1. #1441
    Avatar de Shandjola
    Docile 31 ans

    Location
    République Démocratique du Congo, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Est ce qu'un etudiant peut etre son propre garant financier pour le programme de la maitrise?

  2. #1442
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Shandjola
    Il y'a deux ans j'ai 2 refus pour la demande du permis d'etude pour le compte du premier cycle. Les differentes raisons evoque par l'agent d'immigration est lie a la finance, la premiere personne a me sponsoriser ces mes parents

    Actuellement j'ai un diplome licence et je compte Faire la maitrise a l'universite laval en chaine d'approvisionnemet logistique. Est ce que je peux etre mon propre garant financiers? Actuellement je possede un etablissement multi service dans ma ville qui s'occupe du nettoyage, location voiture, demenagement et plomberie. J ai une Somme qui nage entre 38000 a 40000 dollars dans mon compte etant un Jeune entrepreneur. Est ce que ca peut me permettre d'obtenir un permi d'étude? Ou contunier avec les sponsoring des parents
    Hello Docile !

    J'ai déplacé ton message ici où tu auras très certainement des personnes plus qualifiées que moi pour répondre à ta question ! N'hésite pas également à lire les messages les plus récents qui pourraient éventuellement t'aider

    Bon courage pour ton permis d'études, je croise les doigts !


  3. #1443
    Avatar de Dilo343
    Andil 24 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    J’ai eu mon visa mais sur le visa il est mi pour date d’expiration 31 Août 2020 or je suis inscris à une durée d’étude de 4 ans . Est ce que c’est pas un problème et comment doit je faire


  4. #1444

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Dilo343
    J’ai eu mon visa mais sur le visa il est mi pour date d’expiration 31 Août 2020 or je suis inscris à une durée d’étude de 4 ans . Est ce que c’est pas un problème et comment doit je faire
    Félicitations Dilo343 tu peux nous partager ta procédure de permis d'études pour que ça nous sert d' exemple. Je suis à mon deuxième refus. Merci

  5. #1445
    Avatar de Shandjola
    Docile 31 ans

    Location
    République Démocratique du Congo, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Shandjola
    Est ce qu'un etudiant peut etre son propre garant financier pour le programme de la maitrise?
    Quelle type de lettres que faites allusion?

  6. #1446
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Dilo343
    J’ai eu mon visa mais sur le visa il est mi pour date d’expiration 31 Août 2020 or je suis inscris à une durée d’étude de 4 ans . Est ce que c’est pas un problème et comment doit je faire
    Félicitations peut tu STP nous donner la composition de ton dossier ?

  7. #1447

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Shandjola
    Quelle type de lettres que faites allusion?
    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que tu as voulu écrire.
    Si tu souhaites savoir quels sont les justificatifs acceptés pour prouver que tu as assez d'argent disponible pour tes études au Canada, tu as les informations sur
    Permis d'études : Obtenez les documents requis - Canada.ca
    Tu dois aussi bien lire les instructions propres au Congo en suivant ce qui est écrit dans :
    La liste de contrôle des documents
    Et
    Les directives du Bureau des visas de Dakar
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études

  8. #1448
    Avatar de Dilo343
    Andil 24 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Rena88
    Félicitations Dilo343 tu peux nous partager ta procédure de permis d'études pour que ça nous sert d' exemple. Je suis à mon deuxième refus. Merci
    Voilà mon dossier
    imm1294 et imm5645
    Admission
    caq
    relevé de note 1 et 2 ene année d’université
    promesse d’embauche
    attestation de stage
    attestation de la banque
    relève du compte et les mouvements
    registre du commerce du garant
    Attestation de non faillite
    attestation D09
    plan d’étude


  9. #1449
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Dilo343
    Voilà mon dossier
    imm1294 et imm5645
    Admission
    caq
    relevé de note 1 et 2 ene année d’université
    promesse d’embauche
    attestation de stage
    attestation de la banque
    relève du compte et les mouvements
    registre du commerce du garant
    Attestation de non faillite
    attestation D09
    plan d’étude
    Slt tes de quelle pays stp

  10. #1450
    Avatar de John01Pepin
    John 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut svp peut ton refuser un permis d’études pour manque de lettre de motivation ??

  11. #1451

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John01Pepin
    Salut svp peut ton refuser un permis d’études pour manque de lettre de motivation ??
    Bonjour John,

    Tu es de quelle nationalité/tu fais ta demande depuis quel pays ?

  12. #1452
    Avatar de John01Pepin
    John 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Burkina faso


  13. #1453
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de John01Pepin
    Burkina faso
    Ta rentrée scolaire est pour quelle session ?

  14. #1454
    Avatar de John01Pepin
    John 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Nia fait un report de session pour septembre car le visa devrait sortir pour janvier mais c’est pas venu donc j’ai demandé une autre rentrée


  15. #1455
    Avatar de Morwade
    Mor 27 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je veux faire les démarches pour aller étudier au Canada du coup je demandais est ce que mon beau frère c'est à dire le marie de ma grande soeur peut me prendre en charge. Merci !!!

  16. #1456
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que tu as voulu écrire.
    Si tu souhaites savoir quels sont les justificatifs acceptés pour prouver que tu as assez d'argent disponible pour tes études au Canada, tu as les informations sur
    Permis d'études : Obtenez les documents requis - Canada.ca
    Tu dois aussi bien lire les instructions propres au Congo en suivant ce qui est écrit dans :
    La liste de contrôle des documents
    Et
    Les directives du Bureau des visas de Dakar
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études
    Bjr à toutes et à tous, bjr Pliz. J'ai une préoccupation sur la présentation de la lettre explicative. Je veux savoir si elle se présente sous forme de question reponse ou une simple lettre comme on la connait? Merci pour vos réponses. L'aide de ceux qui ont obtenus leur P. E serait précieuse.

  17. #1457
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de John01Pepin
    Nia fait un report de session pour septembre car le visa devrait sortir pour janvier mais c’est pas venu donc j’ai demandé une autre rentrée
    Je pense que c'est possible à condition de démontrer le lien entre vous donc tu devras fournir leur acte de mariage, ton acte de naissance et celui de ta soeur

  18. #1458
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Salut à tous j'ai une preoccupation je voudrais savoir s'il est possible de presenter les releves bancaires de la societe de mon garant sans l'attestation bancaire de la societe vu que sa banque refuse de lui la remettre.merci

    Tu peux la presenter sous forme de question parsque là l'agent verras chaque question a sa reponse ainsi de suitte je connais qlqn qui a fait pareil et ça a marcher pour lui.

  19. #1459
    Avatar de OuryB
    Oury

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Salut à tous j'ai une preoccupation je voudrais savoir s'il est possible de presenter les releves bancaires de la societe de mon garant sans l'attestation bancaire de la societe vu que sa banque refuse de lui la remettre.merci

    Tu peux la presenter sous forme de question parsque là l'agent verras chaque question a sa reponse ainsi de suitte je connais qlqn qui a fait pareil et ça a marcher pour lui.
    Bonjour je suis nouveau dans ce groupe et je voudrais vous exposer mon cas afin que vous m aidiez .
    Je suis étudiant guinéen et je suis sur le point de faire ma demande de permis d'études mais mon garant qui est mon frère réside à Madagascar et il possède une société laba j voudrais savoir si ça serait pas mal vu par l'agent d immigration que mon frère qui réside loin de son pays soit mon garant . Je peux avoir un autre garant ici à Conakry mais sa capacité financière est moins que celui de mon frère qui vit à Madagascar.
    J ai besoin de vos conseils

  20. #1460
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Oumar79
    Salut à tous j'ai une preoccupation je voudrais savoir s'il est possible de presenter les releves bancaires de la societe de mon garant sans l'attestation bancaire de la societe vu que sa banque refuse de lui la remettre.merci

    Tu peux la presenter sous forme de question parsque là l'agent verras chaque question a sa reponse ainsi de suitte je connais qlqn qui a fait pareil et ça a marcher pour lui.
    Bjr Oumar et merci pour la reponse. Mais les questions qui les pose? Si possible, un exemplaire. Merci

Page 73 sur 128 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 ...