1. #1461
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de EmmanuelG6
    Bjr Oumar et merci pour la reponse. Mais les questions qui les pose? Si possible, un exemplaire. Merci
    Regarde à la page 2 je crois de ce forum tu verras...c'est les questions posees par cic et toi tu reponds a chacune des questions je crois elles sont aux nombres 7 si je m'abuse pas.


  2. #1462
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bjr à toutes et à tous. Je voulais demander pour ceux qui ont deja fait une demande de caq en ligne et qui ont payé les frais avec carte de credit. Le champ "note", qu'est ce qu'il faut écrire là-bas ? Aussi je voulais savoir la suite de la procédure après le paiement ? Merci pour vos réponses.

  3. #1463
    Avatar de Claude19
    Corinne 35 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous je suis nouvelle sur ce forum
    Et j'aimerais votre aide pour ma 2eme nouvelle demande de permis d'etude canada
    J'ai bien evidemment fait une 1ere qui sait solder par un refus, avec comme motif :
    Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada après la fin de vos études à cause de la raison de votre visite.
    Je ne suis pas sûre que serez capable de subvenir au frais de votre étude et subsistance sans que vous n'ayez à travailler.
    Les perspectives d'emplois limiter dans votre pays.
    Voici la constitution de mon 1er dossier
    _admission certificat en marketing ulaval
    - caq
    -lettre de motivation
    -relever banquaire des 12 derniers mois de ma mère qui est une femme d'affaire dans les 80.000$
    -ses patentes, impôts, registre de commerce, bref tout lartierie de son entreprise
    -ses 2 titres fonciers
    -certificat de propriété d'un immeuble
    -ses 3 cartes grises
    -sa déclaration notarié
    - mon acte de mariage
    -acte de naissance de mes 2 enfants
    -mon attestation d'emploi de 2014 à 2018
    - mon attestation de formation dans un cabinet d'audit ou j'y suis jusqu'à lors
    J'ai comme diplôme un Master 1 management et j'ai explike dans ma lettre de motivation pourquoi j'ai choisi un certificat,
    Merci de bien vouloir m'aider pour ma prochaine demande sachant que je suis entrain de faire une demande dadmission en maîtrise à uottawa.

  4. #1464

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Claude19
    Merci de bien vouloir m'aider pour ma prochaine demande sachant que je suis entrain de faire une demande dadmission en maîtrise à uottawa
    Bonjour Corinne,

    J'ai déplacé ton message ici. Je te laisse dans un premier temps prendre connaissance des conseils et explications qui ont été donnés aux autres membres ayant eu leurs demandes refusées.

  5. #1465
    Avatar de Claude19
    Corinne 35 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Corinne,

    J'ai déplacé ton message ici. Je te laisse dans un premier temps prendre connaissance des conseils et explications qui ont été donnés aux autres membres ayant eu leurs demandes refusées.
    Et toi n'as tu aucun conseil à me donner ?
    Merci.

  6. #1466
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Claude19
    Bonsoir à tous je suis nouvelle sur ce forum
    Et j'aimerais votre aide pour ma 2eme nouvelle demande de permis d'etude canada
    J'ai bien evidemment fait une 1ere qui sait solder par un refus, avec comme motif :
    Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada après la fin de vos études à cause de la raison de votre visite.
    Je ne suis pas sûre que serez capable de subvenir au frais de votre étude et subsistance sans que vous n'ayez à travailler.
    Les perspectives d'emplois limiter dans votre pays.
    Voici la constitution de mon 1er dossier
    _admission certificat en marketing ulaval
    - caq
    -lettre de motivation
    -relever banquaire des 12 derniers mois de ma mère qui est une femme d'affaire dans les 80.000$
    -ses patentes, impôts, registre de commerce, bref tout lartierie de son entreprise
    -ses 2 titres fonciers
    -certificat de propriété d'un immeuble
    -ses 3 cartes grises
    -sa déclaration notarié
    - mon acte de mariage
    -acte de naissance de mes 2 enfants
    -mon attestation d'emploi de 2014 à 2018
    - mon attestation de formation dans un cabinet d'audit ou j'y suis jusqu'à lors
    J'ai comme diplôme un Master 1 management et j'ai explike dans ma lettre de motivation pourquoi j'ai choisi un certificat,
    Merci de bien vouloir m'aider pour ma prochaine demande sachant que je suis entrain de faire une demande dadmission en maîtrise à uottawa.
    Moi je pense que avec ta nouvelle admission en maitrise tu 90% de chance d'obtenir ton PE...parsque l'agent à mon avis pense deja a la base tu as un master 1 et prkoi faire un certificat ils trouvent ça comme incoherent donc d'où le refus raison de la visite.et en plus fais une lettre explicative ou t'explique ton parcours la coherence de tes etudes les perspectives d'emploi dans ton pays dans le programme choisi et surtout à chak fois mentionné ton envie de retourner dans ton pays.
    À mon humble avis.


  7. #1467
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Rayane97
    Bonjour je crois que tu devrais te concentrer uniquement pour prouver que tu va revenir dans ton pays d'origine l'attachement que tu as avec ton pays et ce que tes études au Canada te permettrons de faire une fois de retour, des choses concret, je ne crois pas que mentionner les USA changent quelque chose car a la page 66 de cette discusion quelqu'un a reçu le même motif (ils n'étaient pas convaincu qu'il allait rentré chez lui)alors qu'il a bien mentionné que ses grands parents étaient au USA, je crois que tu peux lire les messages précédents pour trouver certains réponses a tes inquiétudes
    Salut
    En faite ce nest pas pareil avec mon cas. Moi jai une petition i130 de green card en cours ca prouve que je serai americain dont si je dois prouver kelk attache cest labas et non et non en Cote divoire.
    La fois derniere il a eu un seminaire de permis detude ici en cote divoire et lagent du service de Dakar etait la cest elle meme qui a presente la conference mais quand je lui ai explique mon cas elle dit que cest un couteau a double tranchant car ca peut etre positif ou negatif vu que ca prouve reellemnt que je vais quitter le canada a la fin de mes etudes

  8. #1468
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Matdicap
    Salut
    En faite ce nest pas pareil avec mon cas. Moi jai une petition i130 de green card en cours ca prouve que je serai americain dont si je dois prouver kelk attache cest labas et non et non en Cote divoire.
    La fois derniere il a eu un seminaire de permis detude ici en cote divoire et lagent du service de Dakar etait la cest elle meme qui a presente la conference mais quand je lui ai explique mon cas elle dit que cest un couteau a double tranchant car ca peut etre positif ou negatif vu que ca prouve reellemnt que je vais quitter le canada a la fin de mes etudes
    Puis je avoir stp la composition de ton dossier ?

  9. #1469
    Avatar de JeanMarc12
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Il a fourni les relevés bancaires des trois derniers mois avec un solde de 45.000 dollars canadiens, une lettre de prise en charge signée par un notaire et une lettre de la banque de son garant.
    En fait, ici au Brésil les choses sont un peu plus faciles pour les étudiants étrangers.
    Pour le CAQ, moi j'ai fait la demande en ligne et envoyé tous les documents par la poste. Mon CAQ a été approuvé en 19 jours et 15 jours après j'ai reçu la version papier. Le CAQ est plus facile á avoir. Je te conseille de le faire en ligne et d'envoyer les documents par DHL. Mais le plus important pour toi c'est d'avoir l'admission. C'est le point de départ de tout.
    Tiens moi au courant pour ton admission. On verra pour le CAQ et le permis d'études ensemble.
    Bonjour patrice moi c'est Johnson je viens de recevoir ma lettre d'admission j'aimerais avoir de tes conseils pour ne pas faire de n'importe te quoi et mettre les chances de mon côté

  10. #1470
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Dbarry
    Bonsoir
    J'ai besoin de conseil
    Ma 2 ème demande vient d'être refusé a l'ambassade du Canada au Senegal.
    Voici le motif :
    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    Ma 1ère demande a été refuser le mois de juin
    Voici le motif :
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    Voici les renseignements que j'ai déposé pour ma 2eme demande :
    Mes renseignements :
    -les formulaires de demande
    -la lettre de motivation et les relevés de notes de la 11 eme en terminale
    -l'attestation d'inscription de l'Université de mon pays
    -le caq et l'admission
    -lettre d'engagement de retour
    -mon passeport et la photocopie du passeport
    -lien de parenté
    -lettre d'embauche après mes études
    Mon garant :
    -relevés bancaire des 6 derniers mois (il gagne 20.000$/mois) et les relevés de paye des 6 derniers mois
    -les papiers de sa maison et ces 3 terrains
    -son passeport (il est aux USA)
    -une lettre de prise en charge et une lettre d'engagement de retour pour moi
    -une lettre de son emploi

    J'ai vraiment besoin d'aide
    Merci d'avance.
    Salut frere
    Je suis Ivoirien comme toi et nous sommes dans le meme cas car mon sponsor aussi est americain mais je vais te demander de juste dire a ton sponsor de joindre ses papiers de taxe W2 de 5ans en arriere au dossier comme me la conseille un agent de limmigration du Senegal car ils sont venus faire un seminaire en Cote divoire le mois passe sur le permis detude, ensuite ses releves bancaires et de paie originaux sur 1an comme le demande l'OIM.
    Tout ce que jai mentionne cest par rapport a ton sponsor.
    Maintenant te concernant, fais une bonne lettre de plan detude et si tu fais une degradation de filiere alors fais une bonne lettre explicative pour justifier ton choix.
    Merci et bonne chance


  11. #1471
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Dilo343
    J’ai eu mon visa mais sur le visa il est mi pour date d’expiration 31 Août 2020 or je suis inscris à une durée d’étude de 4 ans . Est ce que c’est pas un problème et comment doit je faire
    Salut
    Felicitations a toi mais dis moi kel est la date de lexpiration de ton passport. Ensuite tes de quel pays et peux me dire combien il y avait sur le compte de ton garant et quel est le montant de ta scolarite de lannee? Merci

    Car souvent quand tu demandes un permis detude de 4ans de validite et que ton passport expire dans un ou 2ans ils ne depassent pas la date dexpiration de ton passeport


  12. #1472
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Matdicap
    Salut frere
    Je suis Ivoirien comme toi et nous sommes dans le meme cas car mon sponsor aussi est americain mais je vais te demander de juste dire a ton sponsor de joindre ses papiers de taxe W2 de 5ans en arriere au dossier comme me la conseille un agent de limmigration du Senegal car ils sont venus faire un seminaire en Cote divoire le mois passe sur le permis detude, ensuite ses releves bancaires et de paie originaux sur 1an comme le demande l'OIM.
    Tout ce que jai mentionne cest par rapport a ton sponsor.
    Maintenant te concernant, fais une bonne lettre de plan detude et si tu fais une degradation de filiere alors fais une bonne lettre explicative pour justifier ton choix.
    Merci et bonne chance
    Salut Mat puis-je avoir savoir la composition de ton dossier

  13. #1473
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut chers tous
    Jai besoin dun logiciel pour reduire la taille de mes documents pdf avant de les televerser.
    Cest urgent svp merci

  14. #1474
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Matdicap
    Salut chers tous
    Jai besoin dun logiciel pour reduire la taille de mes documents pdf avant de les televerser.
    Cest urgent svp merci
    Matdicap, tu peux le faire en ligne tape : Compressez un fichier PDF en ligne. Même qualité PDF avec une taille inférieure

  15. #1475
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Nass19
    Ok merci enormement

  16. #1476
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde, j ai eu une exemption des frais majorés pour le programe de matrise ingénierie uqar.

    J'aimerais savoir si dans la constitution du dossier du Permis d Études, s ils tiendront compte de ça?

    Merci

  17. #1477
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    salut la famille j ai une question a savoir si tu as une conjointe des faits et que tu n envisage pas partir avec elle, est il toujours necessaire de fournir les documents de preuve de conjointe des faits ou remplir le formulaire de declaration des conjointe des faits ?
    merci

  18. #1478
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'ai une petite préoccupations, Sur mon passeport juste au niveau de profession rien n'est mentionné, est ce que ça va déranger lors du traitement de mon dossier par les agents d'immigration?

  19. #1479
    Avatar de Bozer
    Elie 38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Depuis janvier 2020 j'ai transmis mon passeport et les documents relatifs pour une demande de visa étudiant à l'ambassade du Canada au Sénégal. Jusqu'ici j'ai pas réponse. Suis un inquiets avec le covid-19. Puis-je des explications svp

  20. #1480
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'ai une petite préoccupations, Sur mon passeport juste au niveau de profession rien n'est mentionné, est ce que ça va m'entraîner un refus automatique de la part des agent ? Pliz s'il te plaît j'ai besoin de ton avis ?

Page 74 sur 128 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 ...