1. #1501
    Avatar de Enji
    31 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de RakiS
    Salut Enji. À ta place, je choisirais l'option 1 en ajoutant aussi la note expliquant le problème, si je suis pressée de déposer ma demande (surtout pour la session d'automne 2020). Sachant que les délais de traitement en Afrique peuvent prendre plusieurs mois, et en cette période de Covid on ne sait jamais... Cependant si cette traite bancaire est vraiment importante et peut impacter fortement la décision d'IRCC, il vaut peut-être mieux attendre. Dans tous les cas, le choix te revient en fonction de tes contraintes.
    Merci infiniment pour ta suggestion Rakis !

    Entre temps j'ai eu une suggestion qui consiste à faire remplir la fiche D09 (dont je n'avais pas connaissance) par mon garant, et y joindre une attestation bancaire dans laquelle il est stipulé qu'il est à même d'assumer sans difficultés les frais liés à mon séjour au Québec. Un tel document peut être obtenu par correspondance électronique je suppose.

    Bien évidemment nous joindront aussi ses relevés bancaires et ses fiches de paie.


  2. #1502
    Avatar de BriceT2
    Brice

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RakiS
    Salut Enji. À ta place, je choisirais l'option 1 en ajoutant aussi la note expliquant le problème, si je suis pressée de déposer ma demande (surtout pour la session d'automne 2020). Sachant que les délais de traitement en Afrique peuvent prendre plusieurs mois, et en cette période de Covid on ne sait jamais... Cependant si cette traite bancaire est vraiment importante et peut impacter fortement la décision d'IRCC, il vaut peut-être mieux attendre. Dans tous les cas, le choix te revient en fonction de tes contraintes.
    Salut a tous, s'il vous plaît j'aimerais savoir si un CAQ peut être toujours valides si tu changes d'université autre que l'université auquel as déposé au départ lors de la demande de CAQ afin d'obtenir ??
    Merci bien.

  3. #1503
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de BriceT2
    Salut a tous, s'il vous plaît j'aimerais savoir si un CAQ peut être toujours valides si tu changes d'université autre que l'université auquel as déposé au départ lors de la demande de CAQ afin d'obtenir ??
    Merci bien.
    Salut! Voilà ce qu'ils disent dans la lettre d'acceptation de mon CAQ : "votre certificat demeurera valide même si vous changez d’établissement d’enseignement ou de programme d’études, pourvu qu’il s’agisse d’un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle dans un établissement d’enseignement désigné. Pour tout autre changement, vous devrez obtenir un nouveau certificat."


  4. #1504
    Avatar de Armelito
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    j'aimerai entré en contact avec quelqu'un ayant déjà eu le PE, de préférable pour le nouveau Brunswick.

    cordialement.

  5. #1505
    Avatar de BriceT2
    Brice

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RakiS
    Salut! Voilà ce qu'ils disent dans la lettre d'acceptation de mon CAQ : "votre certificat demeurera valide même si vous changez d’établissement d’enseignement ou de programme d’études, pourvu qu’il s’agisse d’un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle dans un établissement d’enseignement désigné. Pour tout autre changement, vous devrez obtenir un nouveau certificat."
    Ok merci beaucoup frère.
    Malgré le fais que je reste toujours dans l'attente de résultat concernant mon CAQ car je me suis inscrit depuis le 26 février et j'ai reçu le message de DHL que mon dossier papier a été reçu le 2 mars mais jusqu'à présent au niveau de mon suivis en ligne rien a évolué depuis le jour de l'ouverture de mon dossier là-bas. ??

  6. #1506
    Avatar de Calliope34
    38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Message de BriceT2
    Ok merci beaucoup frère.
    Malgré le fais que je reste toujours dans l'attente de résultat concernant mon CAQ car je me suis inscrit depuis le 26 février et j'ai reçu le message de DHL que mon dossier papier a été reçu le 2 mars mais jusqu'à présent au niveau de mon suivis en ligne rien a évolué depuis le jour de l'ouverture de mon dossier là-bas. ??
    Oui, c'est normal si tu lis les autres discussions à ce sujet. Ceux dont le dossier est arrivé le 21/02 ou 28/02 n'ont toujours pas de réponse, ni de confirmation de réception sur le dossier en ligne. Donc si ton dossier est arrivé le 2 mars, tu dois encore attendre. Aujourd'hui au téléphone, ils disaient avoir 20 jours de retard

  7. #1507
    Avatar de Calliope34
    38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Message de BriceT2
    Salut a tous, s'il vous plaît j'aimerais savoir si un CAQ peut être toujours valides si tu changes d'université autre que l'université auquel as déposé au départ lors de la demande de CAQ afin d'obtenir ??
    Merci bien.
    Pour cette question, tu peux les appeler, j'ai posé la même question au MIFI :

    Tu peux garder le même CAQ, si tu changes d'établissement SEULEMENT SI tu gardes le même niveau d'études.
    Tu peux aussi garder le même CAQ si tu reportes de la session d'automne à la session d'hiver suivante (uniquement ce type de report, d'automne à hiver suivant, les autres tu dois refaire un CAQ)
    Tu peux garder le même CAQ si tu reportes ta session d'automne à l'hiver suivant ET si tu changes aussi d'établissement, tant que tu restes au même niveau d'études. Si tu changes de niveau, tu dois faire un nouveau CAQ.
    Cela confirme ce qui a été dit plus haut Sauf que tu peux aussi changer de session (via le seul changement autorisé). Bon courage

  8. #1508
    Avatar de ozime9
    JOEL 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Jonsnow
    Sur les expériences personnelles , sa fait 5 ans je suis dans la procédure ! Les demandes en ligne de la côte d'ivoire se traitent à Paris et les demandes papiers se traitent à Dakar
    S'il te plait c'est mentionné quelque part, que les demande en ligne faite depuis la côte d'ivoire sont traité en France?
    Pour les demandes sur papier et dépôt des passeports nous sommes tous d'accord que c'est a Dakar (Bureaux des visas à l'étranger - Canada.ca). Merci de nous eclairer.

  9. #1509
    Avatar de ozime9
    JOEL 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Calliope34
    Pour cette question, tu peux les appeler, j'ai posé la même question au MIFI :

    Tu peux garder le même CAQ, si tu changes d'établissement SEULEMENT SI tu gardes le même niveau d'études.
    Tu peux aussi garder le même CAQ si tu reportes de la session d'automne à la session d'hiver suivante (uniquement ce type de report, d'automne à hiver suivant, les autres tu dois refaire un CAQ)
    Tu peux garder le même CAQ si tu reportes ta session d'automne à l'hiver suivant ET si tu changes aussi d'établissement, tant que tu restes au même niveau d'études. Si tu changes de niveau, tu dois faire un nouveau CAQ.
    Cela confirme ce qui a été dit plus haut Sauf que tu peux aussi changer de session (via le seul changement autorisé). Bon courage
    S'il vous plaît concernant les Permis d'etude quelqu'un a t'il reçu un message pour la VM après le 25 Mars jusqu'au jour d'aujourd'hui.
    J'ai fais une demande en ligne depuis le 10 Mars 2020, données biometriques effectué le 17 Mars, actuellement aucun message reçu.
    Ya t'il quelqu'un dans ce cas. Merci pour vos réponses.

  10. #1510
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de ozime9
    S'il vous plaît concernant les Permis d'etude quelqu'un a t'il reçu un message pour la VM après le 25 Mars jusqu'au jour d'aujourd'hui.
    J'ai fais une demande en ligne depuis le 10 Mars 2020, données biometriques effectué le 17 Mars, actuellement aucun message reçu.
    Ya t'il quelqu'un dans ce cas. Merci pour vos réponses.
    Svp est-ce que on traite déjà les demandes de permis d’étude je suis au Cameroun


  11. #1511
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour, mon dossier pour le permis d'études est prêt et je peux pas le déposer parce que le centre de réception de visa à Yaoundé au Cameroun est fermée à cause du Covid-19. Et j'ai peur de faire la demande en ligne car je sais que le nombre de refus est très élevés en ligne, s'il vous plait j'ai fortement besoin de vos conseils, est ce que je dois attendre que le centre de réception de visa ouvre ou bien je dépose en ligne ?? Merci

  12. #1512
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de yvano93
    Bonjour, mon dossier pour le permis d'études est prêt et je peux pas le déposer parce que le centre de réception de visa à Yaoundé au Cameroun est fermée à cause du Covid-19. Et j'ai peur de faire la demande en ligne car je sais que le nombre de refus est très élevés en ligne, s'il vous plait j'ai fortement besoin de vos conseils, est ce que je dois attendre que le centre de réception de visa ouvre ou bien je dépose en ligne ?? Merci
    Salut yvano

    je te fait un copier coller de Pliz
    Message de Pliz
    Les demandes de CAQ et de permis d'études continuent d'être traitées mais il faut évidemment s'attendre à ce que les délais soient plus longs que d'habitude.

    Pour le CAQ : cf. Immigration Québec - Avis général

    Pour le permis d'études :
    Les demandes continuent d'être traitées et doivent se faire exclusivement en ligne (à ce jour, instructions en vigueur du 9 au 29 avril).
    Cf. Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d'études ou un permis de travail à partir de l'étranger - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 24/04/20 à 13:50. Motif: Remplacement copié collé par citation

  13. #1513
    Avatar de DJC
    DJC
    DJC est déconnecté
    Jules 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous
    Vous etes, je l'espère à l'abri de la maladie de l'heure.
    J'ai besoin, svp, de conseils pour ma demande de permis d'études. Je présente les choses:
    Je suis admis au programme de doctorat en sciences politiques de l'Université de Montréal pour la session d'automne 2020. Le département garantit à tous les admis un financement de 20.000 dollars l'an pendant les 4 années de formation. La scolarité s'élève à 24300 dollar l'an pour les étrangers. Il m'a été offerte une bourse d'exemption du supplément de frais de scolarité de 19 336 dollars l'an pendant les 4 années. Je payerai donc la même scolarité que les Québécois soit environ 5000 dollars l'an. J'ai dans mon compte environ 4500 dollars. J'ai une conjointe de fait avec un fils. Elle travaille tout de même. Moi aussi. Je vivrai au Canada chez un répondant. Ma demande peut-elle convaincre? Comment monter mon dossier?
    J'ai besoin de vos conseils.

  14. #1514

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de desh
    Salut yvano

    je te fait un copier coller de Pliz
    Bonjour Desh,

    Merci pour ton message mais un conseil pour la prochaine fois, plutôt que de copier une réponse, n'hésite pas à utiliser la fonction "citation" ou "citation ciblée" afin que le message soit lié à son auteur et au message source. Savoir qui a écrit quoi, dans quelle discussion, en réponse à quel message et quand, c'est mieux.

  15. #1515

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DJC
    Comment monter mon dossier?
    J'ai besoin de vos conseils.
    Bonjour Jules,

    Comme tu mentionnais en titre qu'il s'agissait d'une "nouvelle demande", j'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Tu as déjà fait une demande qui a été refusée ? Si oui, quels étaient les motifs du refus et de quoi se composait ton dossier ?

    Je te laisse prendre connaissance des messages précédents dans lesquels de nombreux conseils ont déjà été donnés. Ça te permettra ensuite de demander des précisions sur certains points en particulier.

  16. #1516
    Avatar de DJC
    DJC
    DJC est déconnecté
    Jules 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai essuyé en 2017 deux échecs. Pour la seconde demande refusée, il avait jugé les fonds présentés insuffisants, dit que j'ai pas prouvé la pérennité des fonds, le lien avec le garant qui était un membre de la famille élargie professeur a l'Université de Cincinnati aux USA, dit qu'il n'est pas convaincu que je quitterai le Canada en raison des biens mobiliers et de la situation financière. J'étais à époque admis au même programme mais à l'Université du Québec à Montréal. Et il m'avait été allouée une bourse de 12.000 dollars uniquement pour la première année, une bourse d'exemption des frais supplémentaires de scolarité. Et j'avais également apporté la preuve que je vivrais chez un répondant

    J'ai, svp, une autre préoccupation. Où sont traitées les demandes en ligne faites depuis le Cameroun ?

  17. #1517
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de DJC
    J'ai essuyé en 2017 deux échecs. Pour la seconde demande refusée, il avait jugé les fonds présentés insuffisants, dit que j'ai pas prouvé la pérennité des fonds, le lien avec le garant qui était un membre de la famille élargie professeur a l'Université de Cincinnati aux USA, dit qu'il n'est pas convaincu que je quitterai le Canada en raison des biens mobiliers et de la situation financière. J'étais à époque admis au même programme mais à l'Université du Québec à Montréal. Et il m'avait été allouée une bourse de 12.000 dollars uniquement pour la première année, une bourse d'exemption des frais supplémentaires de scolarité. Et j'avais également apporté la preuve que je vivrais chez un répondant

    J'ai, svp, une autre préoccupation. Où sont traitées les demandes en ligne faites depuis le Cameroun ?
    Bonjour cher frère Camerounais ! Je suis dans le même cas que toi , je suis ETUDIANT accepter au doctorat , j'ai déjà fait ma demande de Permis d'étude et je suis dans l'attente d'une réponse ! Évite de dire que tu dormira chez un répondant ! Trouve toi 20.000 dolards et mets le sur un compte ! Ensuite un garant de ta famille sa devrait aller ! Tu peux me contacter par whatsap au

  18. #1518

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jonsnow
    Bonjour cher frère Camerounais ! Je suis dans le même cas que toi , je suis ETUDIANT accepter au doctorat , j'ai déjà fait ma demande de Permis d'étude et je suis dans l'attente d'une réponse ! Évite de dire que tu dormira chez un répondant ! Trouve toi 20.000 dolards et mets le sur un compte ! Ensuite un garant de ta famille sa devrait aller ! Tu peux me contacter par whatsap au
    Bonjour,

    Attention. Il ne suffit pas d'avoir l'argent sur son compte au moment de la demande. Un virement d'une telle somme effectué peu de temps avant la demande peut apparaître comme suspect et motiver un refus.

    Jonsnow, j'ai supprimé ton numéro. Ne publie pas ce type d'informations sur le forum (l'accès au contenu est public). Passe par la mp. C'est plus sûr.

  19. #1519
    Avatar de DJC
    DJC
    DJC est déconnecté
    Jules 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jonsnow
    Bonjour cher frère Camerounais ! Je suis dans le même cas que toi , je suis ETUDIANT accepter au doctorat , j'ai déjà fait ma demande de Permis d'étude et je suis dans l'attente d'une réponse ! Évite de dire que tu dormira chez un répondant ! Trouve toi 20.000 dolards et mets le sur un compte ! Ensuite un garant de ta famille sa devrait aller ! Tu peux me contacter par whatsap au
    Salut compatriote. Dans quelle université as-tu fait la demande d'admission au programme de doctorat ?

  20. #1520
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Attention. Il ne suffit pas d'avoir l'argent sur son compte au moment de la demande. Un virement d'une telle somme effectué peu de temps avant la demande peut apparaître comme suspect et motiver un refus.

    Jonsnow, j'ai supprimé ton numéro. Ne publie pas ce type d'informations sur le forum (l'accès au contenu est public). Passe par la mp. C'est plus sûr.
    Je presentes mes excuses ! Je ne savais pas qu'il fallait pas publier de numero encore une fois desole !

Page 76 sur 128 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 ...