1. #1521

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jonsnow
    Je presentes mes excuses ! Je ne savais pas qu'il fallait pas publier de numero encore une fois desole !
    Pourquoi tu t'excuses ?
    Si on supprime vos coordonnées, tu sais, c'est pour vous. Pour vous éviter de vous retrouver victimes d'arnaques (notamment de ces faux experts en immigration qui vous contactent pour vous vendre du rêve, vous promettre n'importe quoi, vous faire payer cher ... pour rien du tout au final et revenir à la case départ, vos économies dilapidées, votre moral bien attaqué et du temps de perdu), trolls etc.

    Ici ou ailleurs sur Internet, la prudence est de mise pour rester tranquille. Pas de coordonnées ou d'informations nominatives ou sensibles susceptibles d'être utilisées par des fraudeurs ou spammeurs.
    Dernière modification par Pliz ; 25/04/20 à 13:36.

  2. #1522
    Avatar de rycky
    erik 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je souhaiterais avoir de l'aide sur une question que voici :
    j'ai reçu un refus de demande permis d’étude en novembre et pour les motif suivant
    pas sure de quitter le canada après les étude à cause :
    la raison de la visite
    perspectives d'emploi limité limité.
    ma situation actuelle en matière d'emploi.
    je suis associé gérant d'une SARL et je voudrais joindre tout les documents de mon entreprise ainsi que le relevé de compte bancaire de l'entreprise (21.500.000 f cfa) ma déclaration de patrimoine . cela pourrais-t-il résoudre mon soucis?
    NB: je suis admis a un programme de maîtrise .
    merci

  3. #1523
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    J'ai été admis à l'université saint Jean alberta et j'ai besion de faire une demande de permis d'étude.

    J'aimerai avoir les procédure de demande de permis d'étude


  4. #1524
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Malkovic13
    Bonjour

    J'ai été admis à l'université saint Jean alberta et j'ai besion de faire une demande de permis d'étude.

    J'aimerai avoir les procédure de demande de permis d'étude
    Salut Nouroudine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à parcourir cette conversation pour prendre connaissance des conseils et / ou des erreurs que d'autres étudiants avant toi ont pu commettre lors de leur demande de permis d'études

    Je ne dis pas que ta demande sera refusée, loin de là mais il est toujours important de bien connaître son dossier avant d'entreprendre les démarches !

    J'espère que d'autres membres du forum pourront te venir en aide

  5. #1525
    Avatar de rycky
    erik 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de rycky
    bonjour a tous je souhaiterais avoir de l'aide sur une question que voici :
    j'ai reçu un refus de demande permis d’étude en novembre et pour les motif suivant
    pas sure de quitter le canada après les étude à cause :
    la raison de la visite
    perspectives d'emploi limité limité.
    ma situation actuelle en matière d'emploi.
    je suis associé gérant d'une SARL et je voudrais joindre tout les documents de mon entreprise ainsi que le relevé de compte bancaire de l'entreprise (21.500.000 f cfa) ma déclaration de patrimoine . cela pourrais-t-il résoudre mon soucis?
    NB: je suis admis a un programme de maîtrise .
    merci
    Pas de reponse?

  6. #1526
    Avatar de Jerruss724
    Jerry 36 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'aimerais avoir vos conseil. J'ai eu l'admission au Collège Communautaire de Nouveau Brunswick en 2018 pour la rentré de septembre 2019. J'ai fais le première demande en ligne en décembre 2018 et j'ai eu un refus avec 4 motifs
    - Raison de la visite
    -Situation financiere et bien immobilier
    -Perspectives d'emploi limitées
    -Capacité a poursuivre les études.
    et je l'ai fait un peu avec beaucoup de précipitations. En juillet 2019 j'ai une deuxième demande mais cette fois sur papier et depuis là Côté d'Ivoire ou je suis actuellement pour un stage dans une structure de mon garant financier et parrain de baptême. Je tiens à rappeler que j'ai pas de compte bancaire lors de la première et de la deuxième demande. Le motifs cette fois était que j'ai pas de fond disponible et suffisant pour payer ma scolarité sans travailler au Canada et le deuxième compte tenus de mes voyage antérieurs. J'aimerais que vous m'orienter et me donniez des conseil afin que je puisse faire une autre demande. Mais déjà je compte ouvrir un compte a mon nom dans le quel je vais mettre l’argent pour ma scolarité et mes frais de subsistance pour mes 2 ans de formations. Merci d'avance pour vos conseils.

  7. #1527
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Jerruss724
    Bonjour j'aimerais avoir vos conseil. J'ai eu l'admission au Collège Communautaire de Nouveau Brunswick en 2018 pour la rentré de septembre 2019. J'ai fais le première demande en ligne en décembre 2018 et j'ai eu un refus avec 4 motifs
    - Raison de la visite
    -Situation financiere et bien immobilier
    -Perspectives d'emploi limitées
    -Capacité a poursuivre les études.
    et je l'ai fait un peu avec beaucoup de précipitations. En juillet 2019 j'ai une deuxième demande mais cette fois sur papier et depuis là Côté d'Ivoire ou je suis actuellement pour un stage dans une structure de mon garant financier et parrain de baptême. Je tiens à rappeler que j'ai pas de compte bancaire lors de la première et de la deuxième demande. Le motifs cette fois était que j'ai pas de fond disponible et suffisant pour payer ma scolarité sans travailler au Canada et le deuxième compte tenus de mes voyage antérieurs. J'aimerais que vous m'orienter et me donniez des conseil afin que je puisse faire une autre demande. Mais déjà je compte ouvrir un compte a mon nom dans le quel je vais mettre l’argent pour ma scolarité et mes frais de subsistance pour mes 2 ans de formations. Merci d'avance pour vos conseils.
    Avait tu fais une lettre explicative ? Quel programme avait tu choisi au ccnb ?

  8. #1528
    Avatar de Jerruss724
    Jerry 36 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de yvano93
    Avait tu fais une lettre explicative ? Quel programme avait tu choisi au ccnb ?
    Pour la 2ème demande j'ai fait fait une lettre d'explication la ou j'ai justifié les 4 motifs cité plus haut. J'ai choisi le programmation et application mobile.

  9. #1529
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de DJC
    Salut compatriote. Dans quelle université as-tu fait la demande d'admission au programme de doctorat ?
    Doctorat en administration UQTR et toi ?

  10. #1530
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Malkovic13
    Bonjour

    J'ai été admis à l'université saint Jean alberta et j'ai besion de faire une demande de permis d'étude.

    J'aimerai avoir les procédure de demande de permis d'étude
    L'Université saint Jean alberta me demande de faire un dépôt de 1000$ cad pour garantir ma place dans mon programme, j'ai écris à l'Université à savoir si ces frais sont remboursable en cas de refus de permis d'étude ils m'ont répond NON. J'aimerai savoir si frais ont un lien avec la demande de permis d'étude ?

  11. #1531
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je suis entrain de faire la demande de permis d'étude en ligne. Mais un petit soucis. J'ai fini de remplir mon formulaire de demande de visa extérieur au Canada et à la fin je dois signer et dater. Maintenant on me dit de faire une signature électronique, je connais pas ce que ça veut dire de faire une signature électronique. Est ce qu'il faut que j'imprime le formulaire je signe en main après je le scanne pour le televerser ou bien he dois absolument faire une signature électronique pour le televerser ??
    Merci


  12. #1532
    Avatar de ozime9
    JOEL 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de yvano93
    Bonjour, je suis entrain de faire la demande de permis d'étude en ligne. Mais un petit soucis. J'ai fini de remplir mon formulaire de demande de visa extérieur au Canada et à la fin je dois signer et dater. Maintenant on me dit de faire une signature électronique, je connais pas ce que ça veut dire de faire une signature électronique. Est ce qu'il faut que j'imprime le formulaire je signe en main après je le scanne pour le televerser ou bien he dois absolument faire une signature électronique pour le televerser ??
    Merci
    Non pas besoin d'imprimer quoi que se soit, télé verse juste tes documents et suit les étapes, vers la fin, tu verras la partir signature. Il n'y a pas de signature a proprement dit, tu as juste a mettre ton nom et prénom, ce qui représentera ta signature électronique. Bonn chance pour la suite.


  13. #1533

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    Bonjour, je suis entrain de faire la demande de permis d'étude en ligne. Mais un petit soucis. J'ai fini de remplir mon formulaire de demande de visa extérieur au Canada et à la fin je dois signer et dater. Maintenant on me dit de faire une signature électronique, je connais pas ce que ça veut dire de faire une signature électronique. Est ce qu'il faut que j'imprime le formulaire je signe en main après je le scanne pour le televerser ou bien he dois absolument faire une signature électronique pour le televerser ??
    Merci
    Bonjour Yvano,

    Comme te l'a répondu Joël, la signature électronique suffit. Elle consiste à valider et attester de l'authenticité de la totalité de ta demande (formulaires et documents) en notant ton prénom et ton nom et la date.

    cf. Comment puis-je signer ma demande en ligne?


  14. #1534
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de ozime9
    Non pas besoin d'imprimer quoi que se soit, télé verse juste tes documents et suit les étapes, vers la fin, tu verras la partir signature. Il n'y a pas de signature a proprement dit, tu as juste a mettre ton nom et prénom, ce qui représentera ta signature électronique. Bonn chance pour la suite.
    Merci beaucoup

    Merci !!

  15. #1535
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour Yvano,

    Comme te l'a répondu Joël, la signature électronique suffit. Elle consiste à valider et attester de l'authenticité de la totalité de ta demande (formulaires et documents) en notant ton prénom et ton nom et la date.

    cf. Comment puis-je signer ma demande en ligne?
    S'il te plaît c'est prénom nom ou nom et prénom ???

  16. #1536
    Avatar de ozime9
    JOEL 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de yvano93
    S'il te plaît c'est prénom nom ou nom et prénom ???
    Tu verras sa, une fois arrivé a cette étape, tout est détaillé. C'est comme un jeu d'enfant. Se sera du gâteau, vas-y tu va le dégusté... Lol. Bonne chance pour ton PE.

  17. #1537
    Avatar de DJC
    DJC
    DJC est déconnecté
    Jules 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pliz. Vous allez, je l'espère, bien. J'ai, svp, une préoccupation. Y'a-t-il une chance pour un africain d'obtenir le permis d'études avec lettre sur la bourse comme seule preuve de fonds?
    Merci!

  18. #1538
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de DJC
    Bonjour Pliz. Vous allez, je l'espère, bien. J'ai, svp, une préoccupation. Y'a-t-il une chance pour un africain d'obtenir le permis d'études avec lettre sur la bourse comme seule preuve de fonds?
    Merci!
    Vous avez une bourse d'un montant de combien ?? La question à se poser c'est la bourse me permettra de payer ma scolarité et mes frais de subsistance sans que je n'ai besoin de travailler ? Sinon il est toujours conseillez d'avoir un garant. Sa renforcera votre situation financière en plus de la bourse.

  19. #1539
    Avatar de DJC
    DJC
    DJC est déconnecté
    Jules 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jonsnow
    Vous avez une bourse d'un montant de combien ?? La question à se poser c'est la bourse me permettra de payer ma scolarité et mes frais de subsistance sans que je n'ai besoin de travailler ? Sinon il est toujours conseillez d'avoir un garant. Sa renforcera votre situation financière en plus de la bourse.
    Merci. J'ai une bourse d'exemption qui me permettra de payer 4961$ au lieu de 24300$ de scolarité pendant mon séjour ; et un financement annuel garanti par le département de 20000$ l'an, soit 80000$ pour les 04 années de doctorat. Relativement a ta précédente question, je suis admis au programme de doctorat en sciences politiques de l'Université de Montréal. Mon frère (de la famille élargie) sera garant. Il est enseignant à l'Université de Cincinnati. il rédigera cette fois-ci une lettre explicative des motifs d'engagement. Je ne sais si c'est suffisant pour obtenir le Cesame. Et toi, où en es-tu avec ta demande ?

  20. #1540
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour. S'il vous plait j'aimerai que vous m'aidiez sur un petit point. J'ai fait ma demande de permis d'étude en ligne le 7 mai 2020, j'ai envoyé les documents nécessaires, sauf que j'ai pas envoyé les titre foncier de mon papa qui est mon garant a cause du manque d'espace dans la demande en ligne. Maintenant j'aimerai savoir si je peux envoyer le message à l'agent d'immigration pour leur demander si je peut leur envoyer les titre foncier de mon papa ou bien j'attends plutôt que l'agent d'immigration me le demander avant d'envoyer ? Merci

Page 77 sur 128 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 ...