1. #1621
    Avatar de Oumar79
    25 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de yvano93
    Ils ont besoin de temps pour évaluer correctement nos dossiers, et note aussi que le Covid-19 est venu freiner, et la santé avant tout, donc c'est pour ça que du côté de Dakar c'est au ralenti depuis.
    Or en ligne se sont des documents numériques, c'est plus facile. Des qu'une demande est soumise en ligne elle directement envoyé numériquement à un agent, donc il peut même le traiter même chez lui, donc c'est pour ça que en ligne c' est plus rapide.

    Oui j'ai tout arrangé, même mon passeport. J'ai soumis en ligne depuis le 7 mai 2020 donc j'attends également😊
    C'est bien alors bonne chance à nous et j'espere qu'on se vera bientôt au ccnb et bonne suitte.


  2. #1622
    Avatar de Matdicap
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de yvano93
    Oui oui nombreux on eu leur résultat de permis d'étude en mai et la majorité ont déposer en mars 2020. Mais ceux qui on leurs résultats actuellement c'est ceux qui ont effectué leur demande en ligne exclusivement.
    Ceux qui ont fait leur demande en papier depuis le mois de janvier 2020 jusqu'à présent non pas encore eu leur résultat de leur permis d'étude faute du Covid-19 qui freine à Dakar

    Bien compris😊

    Je tiens à te rappeler oumar que les demandes en lignes sont traitées en France, et les demandes en papier sont traitées à Dakar au Sénégal. Donc j'espère que tu comprends
    Salut
    Est Ce Possible De Faire Une Demande En Ligne Pendant Que La Demande Papier Est En Cours Vu Que Ca Prend Trop Le Temps.

    Je Connais Des Personnes Qui Ont Depose Leurs Dossiers En Papier Mais Ils Nont Pas Eu Leurs Permis Detude. Ils Ont Ensuite Depose Les Meme Dossiers En Ligne Et Approuves.
    Franchement Cela Fait Que Je Suis Confus. Jai Depose Mon Dossier En Papier Au CRDV De La Cote Divoire Depuis Fevrier Et Cela Minquiete


  3. #1623
    Avatar de Malkovic13
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonsoir
    Il y'a quelle nouvelle concernant le traitement de visa ?


  4. #1624
    Avatar de yvano93
    30 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Malkovic13
    Bonsoir
    Il y'a quelle nouvelle concernant le traitement de visa ?
    Salut maticap, je te comprend, je comprends que tu sois confus, mais sache que c'est le Covid-19 qui a tout retardé, tu n'avais pas prévu ce et personne la fait également. Si tu fais encore une demande en ligne alors que ta demande est en traitement en cour a Dakar tu vas encore plus traîner ou retarder ton dossier. Donc mieux tu partiente, ce qui est sur ttu aura tes résultats. Bon courage


  5. #1625
    Avatar de KoueA
    26 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous svp aidez moi à faire la composition du dossier de mon PE svp

  6. #1626
    Avatar de Malkovic13
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de yvano93
    Salut maticap, je te comprend, je comprends que tu sois confus, mais sache que c'est le Covid-19 qui a tout retardé, tu n'avais pas prévu ce et personne la fait également. Si tu fais encore une demande en ligne alors que ta demande est en traitement en cour a Dakar tu vas encore plus traîner ou retarder ton dossier. Donc mieux tu partiente, ce qui est sur ttu aura tes résultats. Bon courage
    Salut, merci
    Je veux aussi savoir ce que sait que la lettre de correspondance qu'ils envoient souvent à ceux qui ont fais la demande en ligne ?

  7. #1627
    Avatar de atakoutene
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Malkovic13
    Salut, merci
    Je veux aussi savoir ce que sait que la lettre de correspondance qu'ils envoient souvent à ceux qui ont fais la demande en ligne ?
    Bonsoir à tous svp j’aimerais savoir si lorsqu’on fait une demande en ligne à l’ambassade de Dakar c’est traité à paris parce que j’ai eu à suivre des personnes qui m’ont dit cela et je suis un peu confus!!

  8. #1628
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de atakoutene
    Bonsoir à tous svp j’aimerais savoir si lorsqu’on fait une demande en ligne à l’ambassade de Dakar c’est traité à paris parce que j’ai eu à suivre des personnes qui m’ont dit cela et je suis un peu confus!!
    Slt je voudrais savoir si il y’a une personne ici qui a faire ça demande sur papier et on la déjà répondu?

  9. #1629
    Avatar de atakoutene
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Dovin2000
    Slt je voudrais savoir si il y’a une personne ici qui a faire ça demande sur papier et on la déjà répondu?
    Pas à ce que je sache!! Salut

  10. #1630
    Avatar de Matdicap
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de yvano93
    Salut maticap, je te comprend, je comprends que tu sois confus, mais sache que c'est le Covid-19 qui a tout retardé, tu n'avais pas prévu ce et personne la fait également. Si tu fais encore une demande en ligne alors que ta demande est en traitement en cour a Dakar tu vas encore plus traîner ou retarder ton dossier. Donc mieux tu partiente, ce qui est sur ttu aura tes résultats. Bon courage
    Ok Merci A Toi Frangin

  11. #1631
    Avatar de RakiS
    31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de atakoutene
    Bonsoir à tous svp j’aimerais savoir si lorsqu’on fait une demande en ligne à l’ambassade de Dakar c’est traité à paris parce que j’ai eu à suivre des personnes qui m’ont dit cela et je suis un peu confus!!
    Bonjour,

    Oui effectivement, je m'en suis rendue compte il y a quelques jours. J'ai fait ma demande en ligne depuis le Gabon il y a 3 mois en pensant que ce serait traité à Dakar, mais j'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris ce lundi me demandant d'envoyer mon CAQ (pensez-vous que c'est bon signe?).

    D'ailleurs, j'aimerais savoir si certains ici qui ont fait leur demande en ligne ont eu des retours aussi.

  12. #1632
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de RakiS
    Bonjour,

    Oui effectivement, je m'en suis rendue compte il y a quelques jours. J'ai fait ma demande en ligne depuis le Gabon il y a 3 mois en pensant que ce serait traité à Dakar, mais j'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris ce lundi me demandant d'envoyer mon CAQ (pensez-vous que c'est bon signe?).

    D'ailleurs, j'aimerais savoir si certains ici qui ont fait leur demande en ligne ont eu des retours aussi.
    Oui je pense clairement que c'est bon signe. Continue de prier et tout ira bien.
    Sinon vous avez passé l'étape des biometries?


  13. #1633
    Avatar de NoksB
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Kalilazerty1
    Bonjour,
    Je me pressente, je suis un étudiant de nationalité ivoirienne diplomé d une université russe.
    Voici ma préoccupation j'ai eu une admission pour la session d'automne 2015 à l' UNIVERSITE de Sherbrooke et au mois de juillet le 16 j'ai eu un refus pour mon permis d études auprès du service d'immigration à Moscou (Russie) , raison : je n'ai pas convaincu l'agent de l'immigration de quitter le canada au terme de mon séjour et cette décision a été prise en considérant plusieurs facteurs à savoir: 1-liens familiaux au canada et dans mon pays de résidence 2-raison de la visite 3-les biens mobiliers et la situation financière.sil vous plait j'aimerais avoir si possible votre avis sur ces facteurs du refus, et aussi savoir s'il est possible pour moi de refaire une nouvelle demande de permis pour la rentrée d'hiver depuis un autre pays ( la Cote d'ivoire mon pays de nationalité car j'ai eu mon diplome en russie et je compte rentrer) car jai mon CAQ qui a été transmis au bureau des visas de moscou(russie)
    ENSEMBLE DE PIECES A FOURNIR PAR LE GARANT POUR LA DEMANDE DE PERMIS D’ETUDES DE L’ETUDIANT


    • Une lettre de prise en charge légalisée ou notariée



    • Les relevés bancaires des 6-12 derniers mois de la société, du commerçant ou de l’entrepreneur garant ;



    • Les états financiers de la société ou de l’entreprise ;



    • Une copie légalisée du registre du commerce et/ou de la carte import/export du garant;




    • Une lettre explicative décrivant les motifs/justificatifs de la prise en charge financière signée du garant (cette lettre est indispensable lorsqu’aucun lien de parenté biologique n’existe entre le garant et l’étudiant) ;



    • Une lettre de la banque où est domicilié le compte du garant, précisant que le solde est largement suffisant pour couvrir tous les frais liés au séjour de l’étudiant au Québec ;
    • Si le garant a d’autres preuves de revenus, par exemple des propriétés, des primes trimestrielles, il pourra éventuellement fournir les documents nécessaires ;



    • Une copie légalisée du passeport du garant

  14. #1634
    Avatar de NoksB
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de RakiS
    Bonjour,

    Oui effectivement, je m'en suis rendue compte il y a quelques jours. J'ai fait ma demande en ligne depuis le Gabon il y a 3 mois en pensant que ce serait traité à Dakar, mais j'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris ce lundi me demandant d'envoyer mon CAQ (pensez-vous que c'est bon signe?).

    D'ailleurs, j'aimerais savoir si certains ici qui ont fait leur demande en ligne ont eu des retours aussi.
    C'est un très bon signe.


  15. #1635
    Avatar de atakoutene
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de RakiS
    Bonjour,

    Oui effectivement, je m'en suis rendue compte il y a quelques jours. J'ai fait ma demande en ligne depuis le Gabon il y a 3 mois en pensant que ce serait traité à Dakar, mais j'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris ce lundi me demandant d'envoyer mon CAQ (pensez-vous que c'est bon signe?).

    D'ailleurs, j'aimerais savoir si certains ici qui ont fait leur demande en ligne ont eu des retours aussi.
    Bonjour,



    As tu déjà fourni tes données biométriques ??

  16. #1636
    Avatar de Laetitia237
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RakiS
    Bonjour,

    Oui effectivement, je m'en suis rendue compte il y a quelques jours. J'ai fait ma demande en ligne depuis le Gabon il y a 3 mois en pensant que ce serait traité à Dakar, mais j'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris ce lundi me demandant d'envoyer mon CAQ (pensez-vous que c'est bon signe?).

    D'ailleurs, j'aimerais savoir si certains ici qui ont fait leur demande en ligne ont eu des retours aussi.
    Bonjour je suis camerounaise et j'aimerai présenter une demande de permis d'études .j'ai deux garants qui sont mes parents et chacun d'eux a un fourni de près de 35millions de FCFA.jaimerai que vous m'aidiez est ce qu'il est obligatoire que j'aie un compte au Canada?si oui comment dois je faire pour en ouvrir un?

  17. #1637
    Avatar de Malkovic13
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut
    Les nouvelles pour le traitement des dossiers ?? Il paraît que le Canada va beaucoup donné le visa étudiants cette année est ce vrai ??? La.rentrée cette prévu pour septembre est ce qu'il pourront traiter tout les dossiers cette année avant la rentrée ???

  18. #1638
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de RakiS
    Bonjour,

    Oui effectivement, je m'en suis rendue compte il y a quelques jours. J'ai fait ma demande en ligne depuis le Gabon il y a 3 mois en pensant que ce serait traité à Dakar, mais j'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada à Paris ce lundi me demandant d'envoyer mon CAQ (pensez-vous que c'est bon signe?).

    D'ailleurs, j'aimerais savoir si certains ici qui ont fait leur demande en ligne ont eu des retours aussi.
    Bonsoir ! Je Crois que C'est Bon signe !! Sinon il aurait refuser ta demande sans preavis ! As Tu recu un sondage de ircc sur ton mail C'est 5 derniere jours ?

  19. #1639
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Laetitia237
    Bonjour je suis camerounaise et j'aimerai présenter une demande de permis d'études .j'ai deux garants qui sont mes parents et chacun d'eux a un fourni de près de 35millions de FCFA.jaimerai que vous m'aidiez est ce qu'il est obligatoire que j'aie un compte au Canada?si oui comment dois je faire pour en ouvrir un?
    Salut Laetitia237

    avoir des garants qui sont encore ses parents suffisent enormement pour preuve et c est pas une obligation d avoir un compte au canada d ailleur tu peux en avoir et te voir refuser le pe j en connais d autre qui ont eu leur pe sans avoir de compte bancaire canadien

  20. #1640
    Avatar de Oumar79
    25 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Malkovic13
    Salut
    Les nouvelles pour le traitement des dossiers ?? Il paraît que le Canada va beaucoup donné le visa étudiants cette année est ce vrai ??? La.rentrée cette prévu pour septembre est ce qu'il pourront traiter tout les dossiers cette année avant la rentrée ???
    Oui certainement parsque l'apport economique des etudiants etrangés aux ecoles et universités canadiennes sont enormes, et IRCC à declarer sur son site quil vont taiter les demandes de permis d'etudes pour la session d'automne dans la mesure du possible.

Page 82 sur 128 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...