1. #1781
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Jaimerais savoir si les personnes qui ont eu leurs permis detude acceptes ont recu le mail pour la VM combien de temps apres le mail de biometric???


  2. #1782
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous svp ma préoccupation est la suivante : j’aimerais faire signer mon document de soutien financier et d’engagement de retour au pays à la fin de mon programme alors j’aimerais savoir si les autorités administratives de mon pays à savoir le bureau du gouverneur, le sous-préfet où le maire sont autorisés à signer un tel document ?? Est ce qu’une personne a déjà eu à faire signer ces documents par une autorité administrative ?
    Merci

  3. #1783
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Salut la famille,
    je voudrais savoir si je peux faire une nouvelle demande de PE pour l'automne 2021 en ligne en ce moment après un refus en papier pour cette automne 2020 sachant tout de même que mon programme est automnale se deroule uniquement qu'en septembre prochain 2021 ?
    Et aussi dans le formulaire imm1294f à remplir dans le champs "fonds disponible pour votre séjour" on met le montant total qui se trouve sur l'attestation bancaire du garant ou ça se passe comment ? Merci à vous d'avance
    Dernière modification par Pliz ; 01/09/20 à 20:52. Motif: Déplacement et suppression double édition

  4. #1784

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Oumar79
    Salut la famille,
    je voudrais savoir si je peux faire une nouvelle demande de PE pour l'automne 2021 en ligne en ce moment après un refus en papier pour cette automne 2020 sachant tout de même que mon programme est automnale se deroule uniquement qu'en septembre prochain 2021 ?
    Et aussi dans le formulaire imm1294f à remplir dans le champs "fonds disponible pour votre séjour" on met le montant total qui se trouve sur l'attestation bancaire du garant ou ça se passe comment ? Merci à vous d'avance
    Bonjour Oumar,

    J'ai déplacé un de tes messages ici et supprimé les autres.

    Merci de ne pas faire de crossposting (poster le même message dans différentes discussions) et de patienter qu'on te réponde. J'ai supprimé les doublons postés dans la discussion sur les délais des demandes de CAQ et permis d'études (ton message y était de toute façon hors sujet).

    Oui, tu peux refaire une demande mais avant, il faudrait savoir quels étaient les motifs du refus de ta demande. Selon ce qui n'allait pas avec la première, ça ne vaut peut-être pas la peine de retenter le coup, peut-être pas pour le même programme en tout cas. Si c'est un problème d'ordre financier, il faut encore que ta situation ait évolué entre temps. Si ce sont les perspectives d'emploi dans ton pays qui ont été pointées du doigts par l'agent, là, c'est plus délicat. Une seconde demande risque encore d'être refusée pour le même motif. Tu ne peux pas changer le contexte dans ton pays, malheureusement.

    Que tu fasses une demande en ligne ou papier, ce n'est en tout cas pas la forme qui va changer la donne.

    Prends le temps de lire attentivement les réponses et conseils que j'ai donnés aux autres membres qui avant toi ont essuyés des refus? Selon les motifs, il y a matière à améliorer vos dossiers, présenter différemment vos projets (sans mentir évidemment, mais déjà en faisant moins de chichis dans vos lettres et en allant plus à l'essentiel pour exposer vos motivations), fournir d'autres justificatifs plus convaincants. En revanche, et il faut savoir accepter cette réalité, il y a certains projets, certains "profils de candidats, de demandes" qui ne pourront pas passer, car d'un point de vue canadien, rien ne justifie assez le fait de vouloir aller étudier tel programme au Canada plutôt que dans votre pays, ou parce qu'y retrouver du travail est trop incertain, ou parce que vous n'aurez pas pu apporter assez de garanties que vous saurez subvenir à vos besoins pendant votre séjour, vous adapter dans un pays différent, ou que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour... C'est le principe des demandes d'immigration. Toutes ne peuvent pas toujours être approuvées.
    Dernière modification par Pliz ; 02/09/20 à 02:14.


  5. #1785
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Merci @Pliz alors le motif de refus de ma 1ere demande etait juste d'orde financier " insuffissance de moyen financier pour payer vos frais de scolarité pendant votre sejour" dont j'avais fournis 30k$ CAD sur l'attestion bancaire plus le compte de l'entreprise de mon garant je sais pas maintenant comment corriger cela pour l'instant ?
    Et l'autre question que t'as peut-être oublier à repondre parceque là je vois pas de reponse par rapport à ça ici le montant à mettre sur le champs "fonds disponible pour votre sejour au canada" du formulaire imm1294f. MERCI

  6. #1786
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Salut @Oumar79 désolé pour le refus stp je veut savoir quand tu a déposé ta demande
    Par ce que j'ai déposé la mien le 12 mars je n'est pas encore de réponse


  7. #1787
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    J'ai deposé le 24 fevrier en papier à Dakar. Patiente toi c'est l'immigration tu auras tôt ou tard ton resultat. Croise tes doigts qu'il soit positif sinon moi j'ai patienté que toi.
    De passage tu peux m'eclaicir ma question sur le formulaire imm1294f que jai posée ?


  8. #1788
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    @Oumar79 je pense que la somme a mettre est le montant d'argent qui est sur le relevé de compte ou bien si peut être par exemple il ya 100million dans le compte, tu peut allé chez le notaire qu'il atteste que peut être 20million sur l'argent la c'est pour t'es étude au Canada . et pour remplir le formulaire tu mets 20million.
    Je veut savoir aussi si vous connaissez quelqu'un qui a déposé sa demande sur papier et on la demande de faire les visites médicales

  9. #1789
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Non je connais personne @Dovin2000 en faite qui a deposer papier à Dakar et qui a eu la VM tous ceux dont je connais ont eu des refus et je pense que comme ils savent quon ne peut plus y être au canada pour cette automne donc ça a bcp influencer leur decisions d'où les refus en masse mais bon personne ne sait comment font ces agents.

  10. #1790
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Carô en recommandant de faire une nouvelle demande pour la session d’automne 2021 cela implique également de refaire un nouveau CAQ ??

  11. #1791
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Est ce qu’il est possible avec cette situation (pandémie) de faire un report pour l’automne 2021 et de déposer une demande de pE en ligne au cours de ce mois (septembre 2020) avec le CAQ délivré pour l’automne 2021

  12. #1792
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Bonjour.
    J'aimerais savoir que faire après un report de session.
    S'il y a un document ou mail à envoyer à l'ambassade.

  13. #1793
    Avatar de Moise93
    ALou 31 ans

    Location
    Angola
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Du nouveau?

  14. #1794
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    j’aimerais savoir si ça pose problème d’avoir un garant logement ( chez qui je logerai durant mon séjour, celui ci fera un document notarié) car je ne vois aucune info dessus
    Quelqu’un a déjà eu ce cas ?
    Merci

    P.S: mon garant financier étant mon père

  15. #1795
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    As Tu Recu La Lettre De Confirmation Pour La Biometrie???

  16. #1796
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Coucou, perso je vais loger chez mon oncle qui est résident permanent là-bas. Je lui ai juste fais signer une attestation de logement et fourni sa carte de résident permanent, IRCC ne l'a pas refusé comme preuve donc j'imagine que c'est possible de le faire

  17. #1797
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup ça me rassure

  18. #1798
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Bonsoir.
    Bon juste pour vous dire que j'ai essuyé un jolie refus avec un motif éclaté mes chers.
    D'ailleurs le même que la presque totalité qui a obtenu un refus a eu.
    "Je ne suis pas sûr que vous retournerai à la fin de vos études en vertu de gneugneugneu"
    C'était ma 1ere demande et sera très sûrement la dernière. Personnellement j'ai très facilement accepté et digéré le refus; peut être parce que je manque vraiment pas d'alternative.
    Bonne chance à tout ceux qui attendent avec impatience leur réponse. Que le Tout puissant soit avec vous!!!


  19. #1799
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Désolé @Yasimam je veut savoir si tu as faire ta demande en ligne ou sur papier et quel mois et je veux aussi savoir si tu connais quelqu'un qui a déposé sa demande sur papier et on la demande de faire les visite médicale
    Merci

  20. #1800
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Bravo pour ton raisonnement @Yesimam. Tu as raison. Il y a plein d'autres pays plus faciles d'accès où tu peux avoir une très belle expérience aussi. il suffit de faire quelques recherches et d'essayer.

    Pour tous ceux qui ont des refus, franchement ne vous laissez pas trop décourager, même si c'est vrai que c'est difficile. Le Canada est un pays super c'est vrai, mais ils rendent la tâche trop difficile pour les africains. Il existe plein d'autres pays aussi développés que le Canada qui offrent de très bonnes opportunités. Et d'ailleurs une expérience dans un autre pays (formation, langue ou même tourisme) pourrait être un très grand avantage pour avoir le PE Canada après ça!


Page 90 sur 128 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 ...