1. #1181
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Souffo2000
    J ai eu le refus du visa 2 fois pour le Québec, ma procédure étais en ligne, j ai top peur d en refaire une autre pck je ne vx plus essuyer pour une 3 ième fois mais si l on me donne le courage en me spéculant plus clairement les détail de cette procédure cela m aiderais grandement ; surtout au niveau de la lettre explicative ou ils veulent savoir si vous aller faire retour au terme de vos études , je le dit car ceci étais l un des point de mon refus ainsi de ma situation financière, si j ai laisser des choses à caractère mobilier ? J étais toute confuse . Aider avec un exemple aussi de la lettre explicative. Merci
    Hello @Souffo2000,

    J'ai déplacé ton message dans ce fil de discussion, n'hésite pas à le parcourir : il va t'apporter un certain nombre d'éléments de réponse !

    Bon courage dans tes démarches, si c'est ton rêve et que ton projet est concret et réfléchi, il ne faut surtout rien lâcher

  2. #1182
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour ma demande de PE a été rejetée pour les raisons suivantes Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d'étude et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
    Si vous avez présenté votre passeport avec votre demande au Centre de réception de visa (CRDV), veuillez noter qu’il vous sera remis à partir du CRDV dans les prochains jours.

    La je ne sais plus quoi faire. Aide moi stp Givita.

  3. #1183
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Souffo2000
    J ai eu le refus du visa 2 fois pour le Québec, ma procédure étais en ligne, j ai top peur d en refaire une autre pck je ne vx plus essuyer pour une 3 ième fois mais si l on me donne le courage en me spéculant plus clairement les détail de cette procédure cela m aiderais grandement ; surtout au niveau de la lettre explicative ou ils veulent savoir si vous aller faire retour au terme de vos études , je le dit car ceci étais l un des point de mon refus ainsi de ma situation financière, si j ai laisser des choses à caractère mobilier ? J étais toute confuse . Aider avec un exemple aussi de la lettre explicative. Merci
    Je suis dans le même cas mais moi c’est pour Moncton et c’est mon premier refus. Je vais refaire une autre demande d’ici la semaine prochaine. Au fait ton dossier est bon mais ils sortent cet argument pour de nombreuses personnes c’est à croire qu’ils ne veulent pas donner le visa. C’est comme un message standard. Bref si tu veux on peut s’entraider moi je relance ma demande semaine prochaine de toute façon. Faut juste prier c’est tout juste bcp prier. Ils font ce qu’ils veulent quand ton dossier est bon et qu’ils veulent pas te donner le visa


  4. #1184

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Candol

    Je suis désolée pour le refus de ta demande.

    J'ai supprimé un autre message que tu avais posté sur le forum. Le crossposting (publier le même message, les mêmes questions à différents endroits) n'est pas autorisé sur le forum.
    Inutile aussi de citer tous les membres qui ont eu eux aussi un refus (surtout ceux dont ce refus commence à dater). Dans cette discussion il n'y a que ça des dossiers refusés.
    Je te laisse parcourir la discussion pour voir ce qui a été conseillé aux membres qui ont obtenu un refus pour les mêmes motifs.

  5. #1185
    Avatar de Souffo2000
    Blondelle 27 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Candol
    Je suis dans le même cas mais moi c’est pour Moncton et c’est mon premier refus. Je vais refaire une autre demande d’ici la semaine prochaine. Au fait ton dossier est bon mais ils sortent cet argument pour de nombreuses personnes c’est à croire qu’ils ne veulent pas donner le visa. C’est comme un message standard. Bref si tu veux on peut s’entraider moi je relance ma demande semaine prochaine de toute façon. Faut juste prier c’est tout juste bcp prier. Ils font ce qu’ils veulent quand ton dossier est bon et qu’ils veulent pas te donner le visa
    Vraiment ok ont peut s entraider je vais moi de même me relancer mais avec plus de concentration par ce que je suis confuse au message standard de refus de visa qui ne détaille aucun détail louper

  6. #1186
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour @Candol

    Je suis désolée pour le refus de ta demande.

    J'ai supprimé un autre message que tu avais posté sur le forum. Le crossposting (publier le même message, les mêmes questions à différents endroits) n'est pas autorisé sur le forum.
    Inutile aussi de citer tous les membres qui ont eu eux aussi un refus (surtout ceux dont ce refus commence à dater). Dans cette discussion il n'y a que ça des dossiers refusés.
    Je te laisse parcourir la discussion pour voir ce qui a été conseillé aux membres qui ont obtenu un refus pour les mêmes motifs.
    Désolé je suis juste un peu choqué. Merci

  7. #1187
    Avatar de Souffo2000
    Blondelle 27 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Candol n hésite pas de me fait part de chaque étape et si entre temps tu as un exemplaire de la lettre explicative faudrai me l envoyer stp

  8. #1188
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Souffo2000
    Vraiment ok ont peut s entraider je vais moi de même me relancer mais avec plus de concentration par ce que je suis confuse au message standard de refus de visa qui ne détaille aucun détail louper
    T’inquiète ça va marcher j’ai eu un pote ayant eu le même problème il a eu son visa lors de sa troisième tentative mais juste à chaque fois il augmentait l’argent qu’il avait sur le relevé de compte qu’il présentait sinon à part ça tout le reste, reste inchanger. Tu l’auras n’abandonne pas

    Je ne manquerai pas t’inquiète je vais mettre le week-end à profit pour plus me renseigner. Mais c’est mieux si tu me laissais ton mail si tu veux bien sûr

  9. #1189
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour @Candol

    Je suis désolée pour le refus de ta demande.

    J'ai supprimé un autre message que tu avais posté sur le forum. Le crossposting (publier le même message, les mêmes questions à différents endroits) n'est pas autorisé sur le forum.
    Inutile aussi de citer tous les membres qui ont eu eux aussi un refus (surtout ceux dont ce refus commence à dater). Dans cette discussion il n'y a que ça des dossiers refusés.
    Je te laisse parcourir la discussion pour voir ce qui a été conseillé aux membres qui ont obtenu un refus pour les mêmes motifs.
    Salu pliz s'il te plait peut tu nous en dire un peu plus sur le motif "vos liens de parenté au canada et dans votre pays de résidence"?

  10. #1190

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Candol
    Mais c’est mieux si tu me laissais ton mail si tu veux bien sûr
    Non. L'accès au contenu du forum est public. N'y publiez aucune de vos coordonnées ou informations nominatives.
    Vos messageries privées sont activées. Passez par cet outil pour échanger de façon plus sécuritaire.
    @Souffo2000 j'ai supprimé le message avec ton adresse mail pour éviter qu'elle soit utilisée par des robots spammeurs ou sollicitations non souhaitées.

  11. #1191
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Souffo2000
    Candol n hésite pas de me fait part de chaque étape et si entre temps tu as un exemplaire de la lettre explicative faudrai me l envoyer stp
    Envoi ton mail en message privé.

  12. #1192
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de ChiaraI
    Bonjour Acilo

    Je te suggere de faire un recours à l'ambassade de ton pays de residence pour demander le motif du refus. Tu peux les contacter par courriel Electronique que tu trouveras dans leur site internet.

    Peux-tu nous dire comment tu avais constitué ton dossier? Merci!
    Bonjour
    Je suis nouveau dans ce groupe. Je stress vraiment j'ai déposé mes dossiers le 30/10/2019 depuis que j'ai reçu le message du CRDV je n'ai plus reçu un autre mail de l'ambassade j'aimerai savoir combien de temps faut il que je reçois le message de l'ambassade qu'ils ont commencés de traiter mon dossier et le temps de traitement d'un dossier?
    Merci d'avance

  13. #1193
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Candol
    Bonjour ma demande de PE a été rejetée pour les raisons suivantes Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d'étude et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
    Si vous avez présenté votre passeport avec votre demande au Centre de réception de visa (CRDV), veuillez noter qu’il vous sera remis à partir du CRDV dans les prochains jours.

    La je ne sais plus quoi faire. Aide moi stp Givita.
    Salu peut tu nous donner la constitution de ton dossier?J'essaie de comprendre le motif " vos liens de parenté au Canada et dans votre pays de résidence", je croyais qu'on ne le mettais qu'a ce qui avait de la famille au Canada mais je remarque que même a ceux qui ont déclarer ne pas avoir de famille au Canada et on les met ce motif,et toi as tu de la famille au Canada?

  14. #1194
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Dbarry
    Bonjour
    Je suis nouveau dans ce groupe. Je stress vraiment j'ai déposé mes dossiers le 30/10/2019 depuis que j'ai reçu le message du CRDV je n'ai plus reçu un autre mail de l'ambassade j'aimerai savoir combien de temps faut il que je reçois le message de l'ambassade qu'ils ont commencés de traiter mon dossier et le temps de traitement d'un dossier?
    Merci d'avance
    Salu, tu as fait ta demande depuis quel pays?,Tu peux vérifier ces informations sur le site de l'embassade

  15. #1195
    Avatar de YannM14
    Yann

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous moi g 20ans j’ai récemment déposé ma demande du permis d’etude pour université laval au Québec mais g pas déposé de lettre expliquant que je compte retourner dans mon pays sa va causer problème dite moi oooh je stresse mal

  16. #1196
    Avatar de Dolf22
    Laura 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Dbarry
    Bonjour
    Je suis nouveau dans ce groupe. Je stress vraiment j'ai déposé mes dossiers le 30/10/2019 depuis que j'ai reçu le message du CRDV je n'ai plus reçu un autre mail de l'ambassade j'aimerai savoir combien de temps faut il que je reçois le message de l'ambassade qu'ils ont commencés de traiter mon dossier et le temps de traitement d'un dossier?
    Merci d'avance
    Bjr tu as eu des nouvelles de ta demande?
    Moi depuis le 31-10-19 et jusque là rien.

  17. #1197
    Avatar de Souffo2000
    Blondelle 27 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour givita j ai un problème au niveau des relever banquiers . Je suis étudiante et c7 mon oncle qui veux subvenir à tout les charge financière pour mon voyage . Vas t il lui présenter ses relever banquaire à ma place ? Serais t il valide ? Aider moi . Merci

  18. #1198
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Rayane97
    Salu peut tu nous donner la constitution de ton dossier?J'essaie de comprendre le motif " vos liens de parenté au Canada et dans votre pays de résidence", je croyais qu'on ne le mettais qu'a ce qui avait de la famille au Canada mais je remarque que même a ceux qui ont déclarer ne pas avoir de famille au Canada et on les met ce motif,et toi as tu de la famille au Canada?
    Oui j’ai une cousine mais je l’ai pas mentionné dans mon dossier.
    Liste de contrôle de documents (imm5483)
    Renseignements sur la famille
    demande permis d’étude
    lettre de motivation où plan d’étude
    bulletins de seconde en terminale
    bulletin 1ere et 2ème annee d’université
    releve de compte de mon père (74000000 fcfa)
    declaration de biens
    attestation de banque
    2 photos
    cest tout ga

  19. #1199
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Candol
    Oui j’ai une cousine mais je l’ai pas mentionné dans mon dossier.
    Liste de contrôle de documents (imm5483)
    Renseignements sur la famille
    demande permis d’étude
    lettre de motivation où plan d’étude
    bulletins de seconde en terminale
    bulletin 1ere et 2ème annee d’université
    releve de compte de mon père (74000000 fcfa)
    declaration de biens
    attestation de banque
    2 photos
    cest tout ga
    Tu as été admis dans quel programme d'étude esque c'est en cohérence avec tes études antérieures?

  20. #1200
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour Pliz, Bonjour à tous

    c'est la 2ème fois que je reçois un refus,
    pour des motifs de:
    => 1er refus 28 juillet 2018, raison: pas sûr que je quitterai le Canada à cause de ma situation financière et bien mobiliers.
    => 2ème refus 12 novembre 2019, Raison:
    - Voyage antérieur
    - bien mobilier et situation financière
    - ressources financières insuffisante pour payer la scolarité.

    Je voudrais savoir s'il est possible après 2 ou plusieurs refus, qu'ils arrivent à accepter si on faisait encore des tentatives?
    j'attends vos réponses et expériences chers pvistes

Page 60 sur 128 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...