1. #1421
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Rayane97
    Effectivement mon garant était mon oncle j'ai présenté:
    -Un relevé bancaire des 6 derniers mois et son attestation bancaire avec un solde de 35millions de fcfa
    -Tous les papiers de son entreprise
    -Les fiches d'impôt
    -la carte d'Immatriculation fiscale
    -la Carte de création d'entreprise
    -Un acte notarié signé par le notaire où il déclare ses biens immobiliers
    -Une déclaration sur honneur de retour dans mon pays après mes études
    -Une lettre de motivation
    -Un contrat a durée déterminé qui prouve mon stage
    -Tous les fiches IMM
    -Mon relevé du BAC
    -Mon relevé et l'Attestation de mon derniers diplôme(licence)
    -La Carte d'Identité Nigérienne de mon oncle et l'Acte de naissance de ma mère qui est togolaise pour prouver le lien de parenté
    -Les papiers des terrains de mon oncle pour prouver ce qui a été dit dans l'acte notarié
    -2Photos passeport
    Dans la lettre de la lettre de motivation il faut bien expliquer pourquoi le choix du Canada ainsi que les perspectives d'emploie a ton retour


    -
    -
    -
    Merci beaucoup rayanne, s'il te plait j'aimerai ton avis par rapport à mon dossier. En fait j'ai été admis au ccnb et j'ai déjà payé tous les frais ( frais de scolarité, frais de subsistance, frais d'assurance et autres) pour une année, et dans le compte de mon papa il y 6 millions de FCFA . Est ce que tu penses que ça peut suffit en sachant que j'ai déjà tout réglé au CCNB pour une année !? Merci

  2. #1422
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Jaimerais savoir si lorsque ta deja eu un refus ayant deja fait la biometrie lors de la prochaine tentative on te demande des informations concernant les donnes biometriques jai sur leffet de la deception egarer le document de confirmation de donnee biometrique
    Je remercie toutes personnes qui pourais morienter ou me confirmer

  3. #1423
    Avatar de Mbwangi92
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, suis nouvelle dans ce Forum mais j'aurais vraiment besoin de votre aide par rapport à mon problème.
    J'ai déposé une demande de permis d'Etudes le 26 novembre 2019 au CRDV de Kinshasa ( Congo), les traitements de nos dossiers se font à Dakar ( Sénégal). J'avais obtenu une admission pour 2 ans en soins paramédicaux au collège boréal à Sudbury vu que je suis infirmière. Mais malheureusement ma demande a été refuser tandis que :
    - j'avais le relevé bancaire de mon père de 75000$
    - les documents de travail et la lettre de réengagement après mes études
    - les biens de mon père ( voiture, contrat de bail etc....)
    - nos actes de naissances( moi et mon père)
    - dans la lettre d'Etudes j'avais expliqué ma raison d'y aller au Canada
    et puis je fais mes études en Russie, etc.....
    Mais le visa m'a été refusé, j'aimerais faire la une autre demande mais j'ai besoin de votre aide pour que cette fois ci le visa me soit accordé. Voici la raison de mon refus

    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la
    protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez
    les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler
    au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que
    vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
    votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raisonde votre visite.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
    votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
    votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des
    perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

  4. #1424
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Mbwangi92
    Bonjour tout le monde, suis nouvelle dans ce Forum mais j'aurais vraiment besoin de votre aide par rapport à mon problème.
    J'ai déposé une demande de permis d'Etudes le 26 novembre 2019 au CRDV de Kinshasa ( Congo), les traitements de nos dossiers se font à Dakar ( Sénégal). J'avais obtenu une admission pour 2 ans en soins paramédicaux au collège boréal à Sudbury vu que je suis infirmière. Mais malheureusement ma demande a été refuser tandis que :
    - j'avais le relevé bancaire de mon père de 75000$
    - les documents de travail et la lettre de réengagement après mes études
    - les biens de mon père ( voiture, contrat de bail etc....)
    - nos actes de naissances( moi et mon père)
    - dans la lettre d'Etudes j'avais expliqué ma raison d'y aller au Canada
    et puis je fais mes études en Russie, etc.....
    Mais le visa m'a été refusé, j'aimerais faire la une autre demande mais j'ai besoin de votre aide pour que cette fois ci le visa me soit accordé. Voici la raison de mon refus

    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la
    protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez
    les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler
    au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que
    vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
    votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raisonde votre visite.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
    votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de
    votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des
    perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    Ta oublié la lettre de prise en charge notarié qui est tres importante mm si c'est ton père en plus mtna ils verifient très bien mm le compte bancaire des garants voir si l'argent declarer existe vraiment prskils savent que les gens gonflent le solde ou prête l'argent pour leur faire croire quils ont de largent apres verification ils trouvent le contraire en plus le salaire de ton pere si c'est inferieure disons a 1000$ et que ton ecole coûte unpeu chère ils refuseront sinn en realité ils n'ont aucun interêt a te refuser le visa ya des milliers d'etudiants qui partent tous les mois au canada.donc soyons unpeu claire aumoins dns nos dossier.
    Mon humble avis.


  5. #1425
    Avatar de Mbwangi92
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Oumar79
    Ta oublié la lettre de prise en charge notarié qui est tres importante mm si c'est ton père en plus mtna ils verifient très bien mm le compte bancaire des garants voir si l'argent declarer existe vraiment prskils savent que les gens gonflent le solde ou prête l'argent pour leur faire croire quils ont de largent apres verification ils trouvent le contraire en plus le salaire de ton pere si c'est inferieure disons a 1000$ et que ton ecole coûte unpeu chère ils refuseront sinn en realité ils n'ont aucun interêt a te refuser le visa ya des milliers d'etudiants qui partent tous les mois au canada.donc soyons unpeu claire aumoins dns nos dossier.
    Mon humble avis.
    J'avais mis la prise en charge et le bulletin de paie de mon père aussi

  6. #1426
    Avatar de rodrigue27
    Rodrigue 29 ans

    Location
    Douala Port, Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir gvita moi c'est Daniel je vis au Cameroun je si je comprend bien pour demander un pvt Canada il faudrait avoir des visas et des tampons dans ton passeport bref avoir déjà voyager. pour moi qui voudrais entamé ma demande de pvt et je suis jamais sortis de mon pays je perd mon temps alors

  7. #1427

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de rodrigue27
    bonsoir gvita moi c'est Daniel je vis au Cameroun je si je comprend bien pour demander un pvt Canada il faudrait avoir des visas et des tampons dans ton passeport bref avoir déjà voyager. pour moi qui voudrais entamé ma demande de pvt et je suis jamais sortis de mon pays je perd mon temps alors
    Bonjour Daniel,

    Absolument pas. Ce n'est pas une obligation . Simplement, lorsqu'il s'agit du premier long séjour à l'étranger, selon le pays d'origine du demandeur, l'agent peut se demander si l'éloignement, l'expatriation et les différences avec le Canada ne vont pas être trop difficiles à gérer. Ça vient en plus du reste du dossier. Si dans ta lettre tu apportes de quoi rassurer sur ce point, ça lève un doute.

    Chaque demande est étudiée en fonction du profil du demandeur, de son projet d'études et du contexte dans lequel la demande est faite. C'est un tout.

  8. #1428
    Avatar de Matdicap
    Mat 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Mat,

    Une lettre de motivation c'est par définition personnel. Tu dois présenter ton projet et ton dossier avec tes propres motivations.

    Ce qui est demandé ce sont les raisons qui font que toi, Mat, tu souhaites aller étudier au Canada, en quoi c'est pertinent avec ta formation initiale et ta profession actuelle et ce que ça va t'apporter de plus qu'une formation équivalente dans ton pays ou ailleurs.
    Tu dois expliquer ce choix, pourquoi le Canada pour ce programme d'études et tu dois convaincre de tes intentions, de ta capacité à y séjourner et financer tes différentes dépenses durant le séjour (dont le logement, le transport, les frais de scolarité), le transport pour t'y rendre et en revenir, et du fait que tu quitteras bien le Canada à la fin de tes études.

    Écrire tous la même chose ou presque, ce n'est pas vraiment recommandé. Mettez-vous à la place d'un agent qui lit pour la énième fois le même modèle de lettre. Ça ne fera que créer le doute sur vos motivations, votre implication dans vos projets et sur votre capacité à vous débrouiller par vous-même.
    Ce n'est pas une candidature pour un prix littéraire. Utilisez vos phrases, faites simplement attention à écrire dans un français correct et écrivez sur ce qui vous motive à aller étudier au Canada. Joignez à vos demandes les preuves que ça vaut la peine, que c'est du solide et que vous avez ce qu'il faut pour mener à bien ce projet. C'est un tout qui est examiné, pas que des mots dans une lettre.
    Salut Pliz
    Merci pour cette reponse et je pense que tu as pleinement raison. Mais stp jai besoin de conseils concernant ma nouvelle car jai ete refuse pour 3 raisons qui sont raison de la visite, biens mobiliers et situation financiere et enfin voyage anterieur..

    Mon gd frere qui est americain est mon garant et ce sont ses papiers que jai mis dans le dossier. Quand on parle de biens mobiliers et situation financiere, il sagit de moi ou de mon garant.
    Ensuite jai une petition de green card en cours, puis je joindre a mon dossier pour prouver que je quitterai le Canada apres mes etudes pour les USA?
    Je souligne que pour ma 1ere demande voici mon dossier:
    - Lettre dacceptation provision pour les cours dinformatique (4ans) a luniversite de Winnipeg apres la confirmation des cours de langue
    - Lettre dacceptation des cours danglais
    - Les recus de la scolarite des cours de langue et la maison qui est une famille dacceuil
    - Les releves de banque de mon frere les 6 derniers mois
    - Releve de paie des 6 derniers mois aek un salaire de 4000 dollars americain chaque 2 semaines
    - Son compte depargne avec une somme de 147000$ americain
    - Mon diplome de bts avec les bulletins
    - Mes lettres de stage
    - Mon diplome de cours de langue dans mon pays

    Je precise que je nai jamais voyage. Jai besoin de conseils sur ma nouvelle demande car mon frere compte ajouter mon papier de sa maison et de ses voitures aussi

  9. #1429
    Avatar de Matdicap
    Mat 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    @Pliz Jaimerais rajouter Que Jai Fait Une Bonne Lettre De Motivation et mon sponsor a notarie tous ses documents y compris la lettre de sponsoring. Je precise que mon sponsor avait un solde de $60000

  10. #1430
    Avatar de Die90
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J’ai déposé ma demande en ligne de permis d’études depuis le 28 Octobre 2019 pour la session d’hiver depuis le Sénégal et jusque là c’est sans réponse de la part de l’ambassade. Est-ce-que quelqu’un est dans le même cas que moi?

  11. #1431
    Avatar de Doggy33
    38 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour tout le monde,j'interviens ds cette discution parceque j'ai vu des personnes qui donne de bon conseil bref.Je suis haïtien,jsuis à ma deuxième demande de PE,sur le site du cic il mentionne le délai de traitement est de 4 semaines et je suis déjà à 3 semaines d'attente est ce que celà c'est un bon signe? Vu que j'ai eu déjà un refus je pensais le dossier allait marché plus vite parce qu'il avait déjà certaines information sur moi

  12. #1432
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Layeugb
    Bonjour Pliz!

    J'ai reçu un mail de l'ambassade pour m'informer que mes documents bancaires sont frauduleux. Je suis un peu surpris. Quelle est la solution? En fait l'agent me demande de répondre par courriel et dans les 7 jours sinon ma demande sera refusée. J'attends vos réponses.
    LA suite man stp

  13. #1433
    Avatar de Ibra94
    Ibrahim 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Daniel,

    Absolument pas. Ce n'est pas une obligation . Simplement, lorsqu'il s'agit du premier long séjour à l'étranger, selon le pays d'origine du demandeur, l'agent peut se demander si l'éloignement, l'expatriation et les différences avec le Canada ne vont pas être trop difficiles à gérer. Ça vient en plus du reste du dossier. Si dans ta lettre tu apportes de quoi rassurer sur ce point, ça lève un doute.

    Chaque demande est étudiée en fonction du profil du demandeur, de son projet d'études et du contexte dans lequel la demande est faite. C'est un tout.
    Salut pliz, j'ai un bac D , je veux des conseil pour le choix d'un programme, as tu un à me proposer pour une admission rapide ?

  14. #1434
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Ibra94
    Salut pliz, j'ai un bac D , je veux des conseil pour le choix d'un programme, as tu un à me proposer pour une admission rapide ?
    Tu sais pas ce que tu veux faire dans ta vie c’est ça ?

    Peu importe le programme l’admission prends 6 semaine


  15. #1435
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Ibra94
    Salut pliz, j'ai un bac D , je veux des conseil pour le choix d'un programme, as tu un à me proposer pour une admission rapide ?
    Tu peux te tourner vers l’ informatique par exemple !

  16. #1436
    Avatar de Ibra94
    Ibrahim 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de NonsseK
    Tu peux te tourner vers l’ informatique par exemple !
    Merci

  17. #1437
    Avatar de Doggy33
    38 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bnjr tout le monde je fais une demande en ligne depuis 3 semaines le delais pour mon pays est de 4 semaines. Est ce que les PE qui ont refusé couvre toute la durée du delais ou ce qui auront accépter. Je stresse beaucoup,j'ai besoin de votre aide.

  18. #1438
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Doggy33
    Bnjr tout le monde je fais une demande en ligne depuis 3 semaines le delais pour mon pays est de 4 semaines. Est ce que les PE qui ont refusé couvre toute la durée du delais ou ce qui auront accépter. Je stresse beaucoup,j'ai besoin de votre aide.
    Sois patient tu auras une réponse d’ ici peu

  19. #1439
    Avatar de Doggy33
    38 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de NonsseK
    Sois patient tu auras une réponse d’ ici peu
    Merci de me repondre,mais ce que je voulais savoir avec tout ce temps de traitement de mon dossier est ce que celà veut dire il verifient vraiment tout mes documents? Si c'est le cas je serai au canada bientôt pour l'étude


  20. #1440
    Avatar de Shandjola
    Docile 31 ans

    Location
    République Démocratique du Congo, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Il y'a deux ans j'ai 2 refus pour la demande du permis d'etude pour le compte du premier cycle. Les differentes raisons evoque par l'agent d'immigration est lie a la finance, la premiere personne a me sponsoriser ces mes parents

    Actuellement j'ai un diplome licence et je compte Faire la maitrise a l'universite laval en chaine d'approvisionnemet logistique. Est ce que je peux etre mon propre garant financiers? Actuellement je possede un etablissement multi service dans ma ville qui s'occupe du nettoyage, location voiture, demenagement et plomberie. J ai une Somme qui nage entre 38000 a 40000 dollars dans mon compte etant un Jeune entrepreneur. Est ce que ca peut me permettre d'obtenir un permi d'étude? Ou contunier avec les sponsoring des parents


Page 72 sur 128 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 ...