1. #1801
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Euh j'avais fais ma demande en ligne. Et c'était le 03 Avril.
    Sur papier, vraiment aucune idée.

  2. #1802
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour a vous
    Svp qui a déjà commencer les cours à distance ici?
    Merci

  3. #1803
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Salut Rakis, stp tu as eu ton visa combien de temps après avoir passé la VM? Moi j'ai recu le mail de IRCC me demandant de passer la VM il y'a une semaine et j'ai pris rdv pour la faire.

  4. #1804
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Félicitations @VanessaD10 tu a fait ta demande enligne ou bien sur papier
    Parce que j'ai fait ma demande le 12 mars au CRDV du Cameroun et je n'est pas toujours eu de reponse

  5. #1805
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Stp tu a faire ta demande en ligne ou sur papier

  6. #1806
    Avatar de ElMananeD
    El-Manane

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Félicitation
    tu peux m'aidé dans la constitution de mon dossier de PE en m'inspirant du tient

  7. #1807
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    j'ai depose ma demande papier le 04 Mars àOIM

    Je vais essayer de retrouver la constitution de mon dossier pour la partager avec vous
    Dernière modification par Pliz ; 10/09/20 à 19:45.


  8. #1808
    Avatar de SamB12
    Sam

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Je viens d'avoir un refus pour la session d'hiver 2021. J'ai 35 ans et je ne travaille depuis presque 9 ans mais pas dans mon domaine, je n'ai pas le choix.

    Pourriez-vous m'expliquer où est le problème ?


    Mon dossier:
    Extrait de naissance
    Attestation de travail (assistant chez un notaire)
    Affiliation cnas
    4 fiches de paie
    Relevé de compte
    Attestation de solde 4.420.800 dinar (en dinar seulement, l'équivalent de: 29109,62 euros)
    Admission en maîtrise traduction
    Lettre de bourse sur les frais d'inscription supplémentaires (9000 dollars pour une année)
    TCF C1
    Diplôme Master
    Diplôme licence
    Diplôme baccalauréat
    Relevé de note baccalauréat

    Lettre explicative + casier judiciaire


    1er garant mon père retraité:
    D09
    Extrait de naissance
    Passeport + visa Canada
    Attestation de revenu mensuelle et annuelle
    Acte d'appartement à son nom
    Carte grise à son nom
    Borderau de versement en espèces à mon compte 256.000 dinars algériens (l'équivalent de:1685,68 euros environ)


    2ème garant ma sœur au Canada:
    D09
    Extrait de naissance
    Acte de mariage
    Attestation de travail
    4 fiches de paie (environ 2300 dollars par mois)
    Relevé de compte
    Facture d'électricité (à son nom et celui de son époux en attendant d'avoir l'acte définitif)
    Carte de résident permanent


    3ème garant son mari:
    D09
    Extrait de naissance
    Attestation de travail
    4 fiches de paie (environ 2200 dollars par mois)
    Relevé de compte
    Permis de conduire
    Carte d'immatriculation
    Carte de résident permanent



    JE VOUS PRIE DE M'AIDER!


  9. #1809
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Salut quand on t’envoie la validation de donnée biométrique par mail c’est un refus ou bien c’est positif

  10. #1810
    Avatar de WinnerMum
    Eunice Marielle 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle dans ce forum. Mais je vous lis depuis...

    J'ai envoyé ma demande de PE en ligne le 31 juillet 2020 pour la rentrée d automne au depart puis j ai fait un report pour la rentrée d hiver 2021 à l'université de Montréal.

    Le 01 août j ai reçu le courrier me demandant de faire prélever mes données biométriques. Le CRDV le plus proche étant encore fermé, je l ai pas encore fait. Mais ils donnent actuellement le délai de 3 mois pour le faire...

    Le 05 septembre j ai reçu le courrier me demandant de réaliser la visite médicale. J ai pris rdv pour la semaine prochaine.

    Le 06 septembre j ai reçu un autre courrier et il m'est mentionné que je pouvais commencer les cours en ligne.

    Donc voilà. J attends l'ouverture du CRDV pour les données biométriques. Je dois le faire d ici le 30 octobre.


  11. #1811
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Salut @VanessaD10, c'est super ça. Bah écoute je n'ai pas encore eu mon visa, il semble que tous les permis soient bloqués pour le moment à cause des restrictions de voyage au Canada. Par contre j'ai reçu la lettre de pré-admissibilité et j'ai commencé les cours en ligne (@Hilary).


  12. #1812
    Avatar de rahina
    waraihana 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour VanessaD10
    stp comment as tu corrigé le motif de raison de visite ?

  13. #1813

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de SamB12
    Pourriez-vous m'expliquer où est le problème ?
    Désolée pour ce refus.


    J'ai déplacé ton message dans cette discussion. Je te conseille de parcourir les pages précédentes car de nombreux conseils y ont déjà été donnés.
    La constitution du dossier, c'est très bien mais si tu ne nous donnes pas le ou les motifs de refus qui t'ont été donnés, il va être impossible de t'aider à comprendre ce qui a pu conduire l'agent à prendre cette décision.
    Compare ta situation avec celle de ceux qui ont eu les mêmes motifs de refus, ça te donnera une première idée de ce qui peut ou pas être modifié/ amélioré dans ton dossier en vue d'une éventuelle nouvelle demande.


  14. #1814
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Salut je voudrais savoir sur les documents que l’immigration envoie si il y’a la différence entre validation de donné biométrique et validation de renseignement biométrique

  15. #1815
    Avatar de Alfredvigny
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je.viens d'avoir un 2 ième refus de paris pour la rentrée de janvier 2021.
    En effet je suis un camerounais âgé de 23 ans.
    J'ai un.bts en électrotechnique je travaille comme electrotechnicien mais plus dans la robotique. J'ai postulé pour un Dep en soutien Informatique.

    Motif du rejet:
    Pas convaincu que je quitterai le Canada a la fin de mes études
    Pas de perspective d'emploi dans mon domaine.

    Constitution de mon dossier.
    Compte créer à mon nom à la rbc avec un montant de 25mille $.
    Avance de 12mille $ versé à l'école.
    Ma mère qui a une société est ma garante 1 elle a joint une lettre les papier de sa société ainsi ses bulletins de paye les contrat avec ses locataires, ses relevés bancaires.
    Ma soeur qui est résidente permanente au Québec est ma garante 2 elle a joint son contrat de travail 70$ / année ses bulletins de paye sa lettre de prise en charge et le liens de parenté.

    J'ai joint une lettre de motivation dans laquelle je soulignait que ma principale motivation est d'avoir une formation de pointe pour pouvoir revenir prendre en main le département informatique de la structure familiale.
    Jai omis de joindre une lettre d'engagement signé devant notaire la dernière fois.

    Au premier refus il n'avait pas le point sur mon domaine et les perspectives d'emploi.

    Je m'apprête à renvoyer ma demande de permis d'études. Qu'est ce que je devrais modifier ou ajouter Svp.
    Dernière modification par Alfredvigny ; 11/09/20 à 19:07. Motif: Erreur

  16. #1816
    Avatar de ElMananeD
    El-Manane

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    félicitation
    tu peux nous faire un recap de la constitution de ton dossier sa peux nous aidé a bonifié le notre

  17. #1817
    Avatar de Theotrazie
    Urbain theophile 36 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour svp j'ai fait ma demande en papier avant hier je recois un email de mon ecole me disant que jai eu la bourse d'exemption du ministère de l'education du Canada. Le lendemain ma demande que j'avais faite depuis le 05/03/2020 recoit une notification et il est ecrit que l'enveloppe de décision a été remis au crdv de Dakar et que mon passeport a été traité , est ce aue c'est une bonne nouvelle sachant que j'ai pas encore fait la visite médicale?


  18. #1818
    Avatar de Matdicap
    Mat 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut @VanessaD10
    [S'il te plaît quand as-tu eu] Ta Confirmation Du IRCC pour La Biometrie? Et Apres La Biometrie Combien De Semaines Sont Passees Et On Ta Demande De Faire La Visite Medicale???
    Je Veux Juste Savoir Il Ya Combien De Semaines Entre Le Mail De La Biometrie Et Celui De La Visite?
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 12/09/20 à 21:07. Motif: Corrections et modifications (langage sms)/changement mention (mauvaise personne citée)

  19. #1819

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour à toutes et tous,

    Deux petits rappels :

    - merci de ne pas utiliser le langage sms sur le forum (comme slt, bjr, kan ...) et de vous relire avant de publier vos messages pour corriger si possible quelques fautes,

    - conseil pratique : pour citer un membre, vous pouvez écrire son pseudo précédé d'un @ plutôt que de copier le lien vers leur page de profil.
    C'est la fonction "mention" prévue à cet effet sur le forum. Ça envoie une notification au membre concerné qui sait qui l'a mentionné, avec le lien direct pour s'y rendre.
    À utiliser avec modération quand même (une seule fois et pas en doublon avec une réponse ou citation au même membre par exemple).


  20. #1820
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    Salut a tous , j'avais creer cette discussion il y a un petit moment deja . Desole mais je n'ai pas pu repondre a toutes les demandes par message privees . J'en ai eu au total 50 . Je me suis pas connecte au moins 2 ans . Je suis de retour mais si vous voulez je suis la maintenant merci a tous et bon courage

Page 91 sur 128 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 ...