1. #201
    Avatar de nb14
    valence 31 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour la durée du traitement d'une demande d'admission prend combien de temps ?

  2. #202
    Avatar de HakimK
    Hakim 30 ans

    Location
    Faladie, Bamako, Mali
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de nb14
    bonjour la durée du traitement d'une demande d'admission prend combien de temps ?
    Ça dépend. Des universités

  3. #203
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de HakimK
    Merci vraiment bon je pense qu'il faut les documents financiers soit authentique toi tu es là-bas ou tu fais une demande?
    Authentiques il y a en il y a un facteur chance et un facteur de la région où tu viens.

    Surement les prédécesseurs..........


  4. #204
    Avatar de nb14
    valence 31 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonsoir comment savoir que mon dossier physique est bien re0Š4u par les services d'admission ? comment savoir que le paiement des frais d'¨¦tudes de dossier ont ¨¦t¨¦ per0Š4u par le service d'admission ?

  5. #205
    Avatar de HakimK
    Hakim 30 ans

    Location
    Faladie, Bamako, Mali
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Authentiques il y a en il y a un facteur chance et un facteur de la région où tu viens.

    Surement les prédécesseurs..........
    Oui il y'a la chance également je suis au mali

    Normalement l'établissement doit te contacter vérifie tes mails ou écris les

  6. #206
    Avatar de Joachin
    joachin 34 ans

    Location
    Maroua, Extreme Nord, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Vraiment les agents de visas la eux seuls savent ce qu'ils cherchent. Et même ceux qui passent ne disent pas tout sur leurs dossiers. Refus sur refus pufff c'est décourageant


  7. #207
    Avatar de nb14
    valence 31 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    joacquim l'affaire là c'est la chance

  8. #208
    Avatar de biendi16
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de iog2016
    bonjour
    je suis nouveau ici et je suis dans le processus de permis d’études.
    vu le nombre de refus pour les étudiants africain, je voulais connaitre si des gens qui sont passé par l'ambassade de canada a rabat sont present ds ce forum? est-il le meme que celui de dakar au nombre de refus?
    merci de votre reponse et bne chance a ceux qui sont dans l'attente de reponse.
    salut . eskuz moi pour ce retard a ta preoccupation, j'espère que tu as pu avoir ton permis d'études? car je ne sais pas quel bureau est le mieux car moi cela fait 2 fois que je depose à rabat mais deux fois ils ont rejeté. Pourtant la 1ere fois je suis allé faire l entretien et l agente des visa m a bocou apprecié mais fote de moyens financiers car j'avais 20.000$ cad. c etait le seul motif. du coup mon garant financier qui n'est rien d otre que mon grand frere a fait des operations bancaires sur son compte avec un total de 60.000$ cad sa abnque a fourni tous les justificatifs demandés . A la supprise generale encore on parle que pas assez d argent pour payer la scolarité or la scolarité cè 16400$ par an car suis admis pour une maitrise et en plus ils inventent encore deux nouvelles conditions ( biens immobiliers, la raison de votre visite) . franchement xa m enerve. je pense que cè une manière de nous escroquer.
    Et en plus mon directeur de recherche m a offert une bourse mais tout ceci n a de valeur devant eux.

  9. #209
    Avatar de biendi16
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour,
    je suis étudiant ivoirien resident au maroc,
    j'ai été admis en maitrise à l uqar pour l automne 2016. ma demande de permis d'études a été rejeté 2 fois.
    la 1ère fois jè passé l entretien et cetè très bon, mais ils ont rejeté o seul motif que je n avais pas assez d argent pour payer les frais de scolarité sans que je ne travaill o canada mon garant financier kiè mon grand frer avait en ce temps 20.000$ cad dans son compte.
    Un mois plutard jè refait ma demande avec le mème garant mais cette fois ci il avait plus de 60.000$ Cad dans ses comptes bancaires, jè fourni tous les documents qu'ils me demandaient mèm cekil navè pas demandé la banque a meme certifié son solde, son attestation de travail, revenus locatifs tout xa , ses bullettin de paie. Mais la reponse a été negative o mème motif frais de scolarité ( 16.400$ cad)et mem plus que la 1ère.
    cette fois ci on me dit:
    vous ne m avez pas convaincu ke vous quiterez le canada a la fin de votre sejour jè pris en consideration :
    1) la raison de votre visite( pourtant cè bien une demande de permis d'études et en plus ma lettre d admission definitive à la maitrise)
    2) vos biens mobilliers et situation financière.
    voilà ces fameuz raisons de rejet.
    Je ne sais plus que faire.
    Jè decidé de reporter mon admission à la session d'hiver 2017 et retourner à abidjan pour une otre demande.
    je ne comprends plus leur histoire d'etudes au canada, kils arrètent de nous embrouiller avec leur publicité venir o canada.
    je crois que cè de la movez foi.
    merci pour vos avis.

  10. #210
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de biendi16
    Bonjour,
    je suis étudiant ivoirien resident au maroc,
    j'ai été admis en maitrise à l uqar pour l automne 2016. ma demande de permis d'études a été rejeté 2 fois.
    la 1ère fois jè passé l entretien et cetè très bon, mais ils ont rejeté o seul motif que je n avais pas assez d argent pour payer les frais de scolarité sans que je ne travaill o canada mon garant financier kiè mon grand frer avait en ce temps 20.000$ cad dans son compte.
    Un mois plutard jè refait ma demande avec le mème garant mais cette fois ci il avait plus de 60.000$ Cad dans ses comptes bancaires, jè fourni tous les documents qu'ils me demandaient mèm cekil navè pas demandé la banque a meme certifié son solde, son attestation de travail, revenus locatifs tout xa , ses bullettin de paie. Mais la reponse a été negative o mème motif frais de scolarité ( 16.400$ cad)et mem plus que la 1ère.
    cette fois ci on me dit:
    vous ne m avez pas convaincu ke vous quiterez le canada a la fin de votre sejour jè pris en consideration :
    1) la raison de votre visite( pourtant cè bien une demande de permis d'études et en plus ma lettre d admission definitive à la maitrise)
    2) vos biens mobilliers et situation financière.
    voilà ces fameuz raisons de rejet.
    Je ne sais plus que faire.
    Jè decidé de reporter mon admission à la session d'hiver 2017 et retourner à abidjan pour une otre demande.
    je ne comprends plus leur histoire d'etudes au canada, kils arrètent de nous embrouiller avec leur publicité venir o canada.
    je crois que cè de la movez foi.
    merci pour vos avis.
    Le véritable problème dans cette procédure est qu'il ne te donne pas clairement ce qui ne va pas pour que tu puisses y remédier.

    Beaucoup de courage pour la suite.

  11. #211
    Avatar de biendi16
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Le véritable problème dans cette procédure est qu'il ne te donne pas clairement ce qui ne va pas pour que tu puisses y remédier.

    Beaucoup de courage pour la suite.
    MERCI BOCOU POUR TA REPONSE.
    Mais qu'est ce que je peux faire pour la prochaine demande?
    Peux tu me conseiller quelques choz?
    Merci infiniment pour tout.

  12. #212
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de biendi16
    MERCI BOCOU POUR TA REPONSE.
    Mais qu'est ce que je peux faire pour la prochaine demande?
    Peux tu me conseiller quelques choz?
    Merci infiniment pour tout.
    Ce que je peux te conseiller c'est de revoir ton dossier et regarder ce que tu peux améliorer.

    Mais saches que tu fais de ton mieux et si c'est pas maintenant ce sera un autre jour ou mois ou année si Dieu voulant tout dépendamment de ta détermination et n'oublie pas que c'est mentionné ceci: Une demande complète ne garantit pas la délivrance du visa. Comme pour te dire que ne laisse pas cette procédure t'abattre ou te déprimer et regardes d'autres options.

    Bonne chance.


  13. #213
    Avatar de biendi16
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Ce que je peux te conseiller c'est de revoir ton dossier et regarder ce que tu peux améliorer.

    Mais saches que tu fais de ton mieux et si c'est pas maintenant ce sera un autre jour ou mois ou année si Dieu voulant tout dépendamment de ta détermination et n'oublie pas que c'est mentionné ceci: Une demande complète ne garantit pas la délivrance du visa. Comme pour te dire que ne laisse pas cette procédure t'abattre ou te déprimer et regardes d'autres options.

    Bonne chance.
    En tout cas tu as raison,
    concernant la lettre de plan d'études comment xa c passe?? car je n'ai pas fait de lettre de plan d'études.
    Est-elle obligatoire?
    oci j'aimerais savoir eske je dois convertir les 34 miilions F CFA en dollars canadiens ou en monnaie marocaine? car je fais ma demande au maroc or mon garant financier est à Abidjan (cote divoire).
    si j'essaie une 3ème fois et ke xa n aboutit pas je vais changer de destination. je les croyais plus dociles que les francè mais là suis completement deçu de ce pays!!!!!
    La fote ce sont nos dirigeans africains, sils avè contruit des universités et des cadres propice aux études qu'est ce qu on irait faire à l'étranger!!!!! Mais bon peut etre dans l'avenir les choses changeron.


  14. #214
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de biendi16
    En tout cas tu as raison,
    concernant la lettre de plan d'études comment xa c passe?? car je n'ai pas fait de lettre de plan d'études.
    Est-elle obligatoire?
    oci j'aimerais savoir eske je dois convertir les 34 miilions F CFA en dollars canadiens ou en monnaie marocaine? car je fais ma demande au maroc or mon garant financier est à Abidjan (cote divoire).
    si j'essaie une 3ème fois et ke xa n aboutit pas je vais changer de destination. je les croyais plus dociles que les francè mais là suis completement deçu de ce pays!!!!!
    La fote ce sont nos dirigeans africains, sils avè contruit des universités et des cadres propice aux études qu'est ce qu on irait faire à l'étranger!!!!! Mais bon peut etre dans l'avenir les choses changeron.
    Le plan d'études permet d'expliquer ce que tu vas réellement faire et pourquoi, quelles sont tes perspectives et aussi à rassurer l'agent de la cohérence de ton dossier.

    Pas besoin de convertir car ils savent ce que vaut 34.000.000 fcfa en dollars canadiens.

    Bonne chance


  15. #215
    Avatar de Jason1990
    Jason 33 ans

    Location
    Maurice
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Le plan d'études permet d'expliquer ce que tu vas réellement faire et pourquoi, quelles sont tes perspectives et aussi à rassurer l'agent de la cohérence de ton dossier.

    Pas besoin de convertir car ils savent ce que vaut 34.000.000 fcfa en dollars canadiens.

    Bonne chance
    Bonsoir a tous,
    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai poster mon PE hier a pretoria et je voulais savoir si je n'ai jamais voyager au canada ,es ce que j'ai quandmeme une chance davoir le PE ??

    Merci a vous et surtout bravo pour les reponses qui sont tres utile .

  16. #216
    Avatar de biendi16
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Le plan d'études permet d'expliquer ce que tu vas réellement faire et pourquoi, quelles sont tes perspectives et aussi à rassurer l'agent de la cohérence de ton dossier.

    Pas besoin de convertir car ils savent ce que vaut 34.000.000 fcfa en dollars canadiens.

    Bonne chance
    ok. merci bocou.
    Mais leur histoire de frais de scolarité là, comment prouver kon a les moyens de payer les frais de scolarité??
    Quels document puis-je leur envoyer?
    Jè ecrit à l ambssade à la section des visas , ils m ont dit d'attendre dans 3 à 4 jours mais jusqà present rien celà fait 5 jours. j attends toujours. je veux prendre toutes les infos afin de parfaire ma prochaine demande.
    Merci infinment pour ton aide.

  17. #217
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de biendi16
    ok. merci bocou.
    Mais leur histoire de frais de scolarité là, comment prouver kon a les moyens de payer les frais de scolarité??
    Quels document puis-je leur envoyer?
    Jè ecrit à l ambssade à la section des visas , ils m ont dit d'attendre dans 3 à 4 jours mais jusqà present rien celà fait 5 jours. j attends toujours. je veux prendre toutes les infos afin de parfaire ma prochaine demande.
    Merci infinment pour ton aide.
    regardes dans les directives de ton bureau de visa, c'est bien indiqué les documents qu'il faut joindre pour justifier.

    Si tu es traité par Dakar voici le formulaire des directives : IMM5826F

    Crdt.

  18. #218
    Avatar de biendi16
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    regardes dans les directives de ton bureau de visa, c'est bien indiqué les documents qu'il faut joindre pour justifier.

    Si tu es traité par Dakar voici le formulaire des directives : IMM5826F

    Crdt.
    oui, moi je suis du buro de rabat. mais on a fourni tous les documents sur la liste de controle.
    merci bocou

  19. #219
    Avatar de Jason1990
    Jason 33 ans

    Location
    Maurice
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai envoyé mon PE hier a pretoria et je voulais savoir :
    Si je n'ai jamais voyager au canada ,es ce que j'ai quandmeme une chance davoir le PE ??

    Merci a vous et surtout bravo pour les reponses qui sont tres utile .

  20. #220
    Avatar de Mbia
    Marc 36 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le permis d'étude a été refusé à ma petite s?ur.

    Le motif: Non satisfaite de la fiabilité/pérennité de la prise charge.

    Je sais pas si, ce doute est dû au fait que, le Garant financier, qui est par ailleurs son oncle, a une autre nationalité et vivant aux USA.

    Pourtant, elle a déjà payé les frais de scolarité et a obtenu une bourse de 9300 CAD qui couvre la totalité des autres charges.

    Or, d' après la loi sur l'immigration, il est signalé qu' on peut avoir un Garant financier et/ou la bourse: Donc, les deux ne sont pas obligatoire.

    S'il vous plait! Dites-nous quoi faire?
    Bonjour Eric!
    Le permis d'étude a été refusé à ma petite s?ur.
    Le motif: Non satisfaite de la fiabilité/pérennité de la prise charge.
    Je sais pas si, ce doute est dû au fait que, le Garant financier, qui est par ailleurs son oncle, a une autre nationalité et vivant aux USA.
    Pourtant, elle a déjà payé les frais de scolarité et a obtenu une bourse de 9300 CAD qui couvre la totalité des autres charges.

    Or, d' après la loi sur l'immigration, il est signalé qu?on peut avoir un Garant financier et/ou la bourse: Donc, les deux ne sont pas obligatoires. Pour faire une nouvelle demande doit-on redeposer les documents a nouveau
    S'il vous plait! Dites-nous quoi faire!
    Cordialement,

Page 11 sur 128 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...