1. #21
    Avatar de farinelle
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour,

    Je suis burkinabée et j'écris sur ce forum pour trouver une solution a mon problème. j'ai reçu un refus a ma demande de permis d'étude déposer à l'ambassade de Dakar. Les raisons: Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada:
    .la raison de votre visite
    .capacité financière
    .pas de preuve de lien avec le garant

    J'aimerais déposer une nouvelle demande en novembre et je voudrais un avis sur mon nouveau dossier.
    composition:

    .deux contrat de travail de ma mère
    .le contrat de travail de mon beau père(mari de ma mère)
    .attestation de travail de ma mère qui montre depuis combien d'année elle travail pour l'entreprise
    .relevés des deux compte de ma mère l'un avec un solde d'environ 15 millions de francs cfa et l'autre avec un solde d'environ 2 millions de francs cfa (ma mère ne peut me fournir que les relevés des trois derniers mois)
    .un contrat de bail de la maison de ma mère et les papiers de cette maison a son nom
    .les fiches de paies des 6 derniers mois de mes deux garant (ma mère et mon beau père)
    .les relevés de compte des 6 dernier mois de mon beau père
    .les papiers d'une maison et d'un terrain au nom de mon beau père

    voila, j’espère recevoir très vite des avis sur la constitution de mon dossier.Merci à vous qui prendrez la peine de me répondre

  2. #22
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    Message de farinelle
    Bonjour,

    Je suis burkinabée et j'écris sur ce forum pour trouver une solution a mon problème. j'ai reçu un refus a ma demande de permis d'étude déposer à l'ambassade de Dakar. Les raisons: Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada:
    .la raison de votre visite
    .capacité financière
    .pas de preuve de lien avec le garant

    J'aimerais déposer une nouvelle demande en novembre et je voudrais un avis sur mon nouveau dossier.
    composition:

    .deux contrat de travail de ma mère
    .le contrat de travail de mon beau père(mari de ma mère)
    .attestation de travail de ma mère qui montre depuis combien d'année elle travail pour l'entreprise
    .relevés des deux compte de ma mère l'un avec un solde d'environ 15 millions de francs cfa et l'autre avec un solde d'environ 2 millions de francs cfa (ma mère ne peut me fournir que les relevés des trois derniers mois)
    .un contrat de bail de la maison de ma mère et les papiers de cette maison a son nom
    .les fiches de paies des 6 derniers mois de mes deux garant (ma mère et mon beau père)
    .les relevés de compte des 6 dernier mois de mon beau père
    .les papiers d'une maison et d'un terrain au nom de mon beau père

    voila, j’espère recevoir très vite des avis sur la constitution de mon dossier.Merci à vous qui prendrez la peine de me répondre
    fais une lettre qui fait état de la raison de ta visite : études notamment et qui ensuite stipule que tu comptes rentrer par la suite dans ton pays d'origine. mets tout ce que tu m'as dit pour la capacité financière et même plus qu'il en faut si tu sens que tu peux remettre d'autre capacité financière tu les mets . Ensuite lien du garant ? ce sont bien tes parents qui sont tes garants ? si ils te demandent ça, joins une copie de ton livret famille ( même si je vois pas le rapport mais c'est pas grave fais tout ) n'hésite pas si tu as d'autres questions


  3. #23
    Avatar de farinelle
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de givita
    fais une lettre qui fait état de la raison de ta visite : études notamment et qui ensuite stipule que tu comptes rentrer par la suite dans ton pays d'origine. mets tout ce que tu m'as dit pour la capacité financière et même plus qu'il en faut si tu sens que tu peux remettre d'autre capacité financière tu les mets . Ensuite lien du garant ? ce sont bien tes parents qui sont tes garants ? si ils te demandent ça, joins une copie de ton livret famille ( même si je vois pas le rapport mais c'est pas grave fais tout ) n'hésite pas si tu as d'autres questions
    Merci de me répondre aussi vite. je prend note pour la lettre. Enfaite j'avais fait ma demande en prenant un garant(oncle) mais sans joindre les documents civils qui prouvent le lien de parenté.Pour ma prochaine demande je compte prendre mes parents comme garant. J'espère que ça marchera cette fois.

  4. #24
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    oui ce sera beaucoup mieux mais on sait jamais ajoute y le livret de famille pour prouver le lien de parenté ! plus tu prouves, c'est mieux

  5. #25
    Avatar de StphaneYves
    Stéphane Yves 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis et amies. Je suis un étudiant ivoirien admis en Master dans mon pays qu’est la Cote d’Ivoire. J’ai ensuite postuler pour un Certificat en Administration à l’Université du Québec à Rimouski (Durée : 1 an) ou j’ai été accepté pour la session d’Hiver 2016. J’ai alors fais ma demande de CAQ qui a été accepté aussi ; c’est ainsi que le 21 aout 2015 j’ai fait ma demande de permis d’étude au CRDVC d’Abidjan en fournissant ses documents suivants :
    - Mon passeport valide pour 5 ans (je rappelle que je n’ai jamais eu à voyagé, le passeport je l’ai fait cette année)
    - Photocopie des pages d’identifications de mon passeport
    - 2 photos respectant les spécifications
    - Ma lettre d’admission
    - Mon Certificat d’acceptation du Québec
    - Mes relevés et attestation de diplôme
    - Relevé bancaire de mon père avec une somme de 15 171 989 soit environs 30342CAD basé en Cote d'Ivoire
    - Son attestation de travail
    - Une attestation de prime annuelle, attestant qu’il touche environs 7 900 000 FCFA par an (attestation délivré pour faire un visa)
    - Ses bulletins de paie des 7 derniers moi avec environs 290 000 FCFA dessus
    - Une déclaration que j’ai certifiée par les autorités compétentes qui atteste qu’il prendra tout en charge
    - Son extrait de naissance
    - Les formulaires de demande de permis d’étude, de demande de visa de résidence temporaire, et d’informations sur la famille (nous sommes 6 enfants à sa charge)
    Après avoir parcouru plusieurs forums j’ai la peur au ventre pour ses raisons suivantes :
    - Je passe en Master dans mon pays et j’ai été accepté pour un Certificat
    - Je n’ai pas joint une lettre expliquant mes motivations pour les études au Canada, soutenant mon retour au pays.


    Je viens de ce pas de retirer mon passeport et ma demande de permis d'étude a été refusé pour les motifs suivants:


    1- Je ne suis pas convaincu que vous disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au Canada de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre.


    - Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :
    - vos voyages anterieurs
    -La durée de séjour proposé au Canada


    Je vous prie de me donner des conseils pour ma deuxième tent tive car j'ai encore 3 mois. Je compte sur vous.

  6. #26
    Avatar de Harmanbig
    43 ans

    Location
    Bangui, République centrafricaine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Juste si vous pouvez me passer un model d'une lettre de motivation pour un Permis d'etude ,
    merci


    Juste si vous pouvez me passer un model d'une lettre de motivation pour un Permis d'etude ,
    merci

  7. #27

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut givita
    Je compte envoyer ma nouvelle demande dans une petite semaine .
    S'il te plait peut tu me contacter sur ce mail
    [edit modération : passez par la mp pour échanger vos coordonnées]
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/15 à 22:48. Motif: Suppression adresse courriel : l'accès au contenu du site est public, pensez à la messagerie privée, c'est plus sûr ;)

  8. #28

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Apres 2 demandes de permis d'etudes en ligne j'ai eu des refus sur le fait qu'ils sont pas satisfait que je quitterez le canada sur la base des perspectives d'emploi dans le pays de residence.
    De ce fait je compte deposer au bvc de dakar je pense qu'il seront plus competent pour ma demande.
    Dans ma premiere demande en ligne j'avais pas mis de lettre ou de contrat pour prouver que je quitterez le canada dans la seconde demande j'ai mis une lettre de motivation puis un contrat de travail,ni l'un ni l'autre n'a marché.je compte le faire au bvc de dakar en mettant seulement les docs mentionné dans la liste de controle c'est a dire sans contrat sans lettre juste les docs demandés.
    J'ai eu des amis qui n'ont rien mi.
    Qu'en pensez vous .
    Merci

    Contacter moi au [edit modération : adresse courriel supprimée. cf. message précédent pour le motif]
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/15 à 22:48.

  9. #29
    Avatar de kenshyn
    kenshyn 35 ans

    Location
    mada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour @givita

    mon permis d'etude a été refusé 2 fois:

    cause, meme raisons:
    - situation financiere insuffisante ($30,000 sur la bank de ma mere, supposé etre pour moi et ma femme).
    - je n'ai pas convaincu l'agent que je quiterai le territoir.
    - j'ai pas ajouté les biens mobiliers.

    bon, en consequences, je voudrais avoir tes suggestions a ces propos:

    - situations financiere, est-ce je peux demander à une personne vivant au canada d'etre mon garant?
    - combien d'argent suffit pour couvrir ma femme et moi?
    - qu'est-ce je dois faire ou je dois dire pour convaincre l'agent que je reviendrais apres mes études? (etude sur l'animation 3D)
    - qu'st ce je dois envoyer comme preuve de bien mobilier? j'ai envoyé une maison à mon nom, et un parcelle de terrai pour ma femme, mais c'etait pas suffisant. donc qu'est ce que je dois faire a ce propos.

    en attente de ta réponse.

    Merci bcp


  10. #30
    Avatar de lionel241
    Lionel 39 ans

    Location
    Libreville, Estuaire, Gabon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lionel241
    Salutations
    Je viens sur ce forum en quête d'informations. Voici mon cas:                                                       Je suis africain, salarié depuis 10ans. Je compte reprendre mes études en 2017  en master dans un pays anglophone soit 3ans d'études. Je comptais les financer moi-meme et allait en AF avec ma famille mais à ma grande surprise mon employeur a décidé de le faire à 100% et me laisse le choix d'un pays hors Afrique. Du coup, je tente le coup pour le Canada.
    Mes questions sont:
    est-ce qu'inclure ma femme et mon fils à ma demande ne serait pas un motif de refus à ma demande ( je compte les inclure obligatoirement)?
    dois-je faire notarié les déclarations de prise en charge et autres documents sur l'honneur?
    dois-je déja soldé ma 1ère année de scolarité ( cours d 'anglais) avant ma demande de permis d'études?
    un compte bancaire conjoint avec mon épouse avec un solde de 18.020.400Fcfa soit approximativement 40.000CAD serait il un plus?
    est-ce qu'un montant de 2500euros/mois pour ma famille et moi serait suffisant sur des villes comme London, Ottawa,...? Sinon lequel.
    quels documents me conseillez vous de rajouter pour un dossier béton à part les documents habituels demandés?
    NB:  Je tiens à préciser que je signerai un contrat ( à inclure dans ma demande) avec mon employeur qui spécifiera qu'au terme de cette période, je m'engage à mon retour à travailler pour la société sur une période de 5ans.
    TOUTE INFORMATION, CONSEIL OU AVIS DE VOTRE PART EST LE BIENVENU.
    A vos claviers, merci.
    tjrs pas de reponse. Aidez moi

    y a t il des personnes dont le garant est leur employeur? Cela change t il quelque chose surtout concernant la question du lien de parenté avec son garant?

  11. #31
    Avatar de Ishak1
    Ishak 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila je suis Algérien , j'ai postulé pour le permis d’études au Quebec, ça fait 3 mois que j'attend la réponse pour que je reçois un refus avec une cause pas très claire, voila la lettre que j'ai reçu :
    1.jpg11.jpg
    pour la visite médicale normalement c'est le centre de rendez vous des visa qui s'occupe de m'envoyer un email pour une visite médicale or j'ai rien reçu malheureusement, que faire ?

  12. #32
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je suis camerounaise, et j'ai été admise à l'université de Moncton pour un diplôme de 2ans en administration des affaires. J'ai déposé ma demande il y'a quelques jours et c'est déjà en route pour dakar. Après lecture des motifs de refus je stresse, parce que je n'ai fourni que les documents qui m'ont été demandés. Et la je suis un peu stressée,je n'ai fourni aucun document qui prouve que je quitterai le pays plus tard,vu que ça ne fait pas partir des documents à fournir. Sinon comme preuves financières j'ai mis l'arrêté de mise en retraite de mes parents, lettre de prise en charge financière,fiche de salaire pension retraite de mes parents, leurs relevés bancaires de comptes d'épargne de plus de 35000 dollars, un compte d'épargné en mon nom de 29000dollars, les titres de propriété de 2maisons, le contrat de bail, permis de bâtir d'un duplex,mon contrat d'assurance scolaire. Et nous ne sommes que 2 à la charge de mes parents,les 5 autres vivent au payer et ont un travail fixe. Je pense que ça devrait aller,bien que j'aie peur comme j'ai pas ajouté le motif qui prouve que je quitterai le pays après. Courage à ceux qui sont dans l'attente.

  13. #33
    Avatar de farinelle
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Debisette
    Bonjour à tous, je suis camerounaise, et j'ai été admise à l'université de Moncton pour un diplôme de 2ans en administration des affaires. J'ai déposé ma demande il y'a quelques jours et c'est déjà en route pour dakar. Après lecture des motifs de refus je stresse, parce que je n'ai fourni que les documents qui m'ont été demandés. Et la je suis un peu stressée,je n'ai fourni aucun document qui prouve que je quitterai le pays plus tard,vu que ça ne fait pas partir des documents à fournir. Sinon comme preuves financières j'ai mis l'arrêté de mise en retraite de mes parents, lettre de prise en charge financière,fiche de salaire pension retraite de mes parents, leurs relevés bancaires de comptes d'épargne de plus de 35000 dollars, un compte d'épargné en mon nom de 29000dollars, les titres de propriété de 2maisons, le contrat de bail, permis de bâtir d'un duplex,mon contrat d'assurance scolaire. Et nous ne sommes que 2 à la charge de mes parents,les 5 autres vivent au payer et ont un travail fixe. Je pense que ça devrait aller,bien que j'aie peur comme j'ai pas ajouté le motif qui prouve que je quitterai le pays après. Courage à ceux qui sont dans l'attente.
    Debisette! Je ne m'y connais pas trop mais je veux juste te souhaiter bonne chance.Et tiens nous au courant de l'avancer s'il te plait.


  14. #34
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci Farinelle, j'en ai besoin surtout que l'attente est longue. Et toi déjà au Canada ou bien en pleines procédures ou dans l'attente comme moi?

  15. #35
    Avatar de farinelle
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Debisette
    Bonjour et merci Farinelle, j'en ai besoin surtout que l'attente est longue. Et toi déjà au Canada ou bien en pleines procédures ou dans l'attente comme moi?
    De rien Debisette. Je suis en pleine procédure et je compte déposer ma demande de permis d'étude à la fin du mois d'octobre. Je suis déjà stresser avant même de la déposer.lol


  16. #36
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de farinelle
    De rien Debisette. Je suis en pleine procédure et je compte déposer ma demande de permis d'étude à la fin du mois d'octobre. Je suis déjà stresser avant même de la déposer.lol

    Ah ça,c'est pas facile courage et patience,nous en avons besoin. De mon côté c'est pire,ma demande est en traitement depuis jeudi passé, et mes journées sont très longues...c'est stressant grave. Tu as fait ta demande dans quel pays? Et tu as été admise dans quelle université et pour quel programme?


  17. #37
    Avatar de farinelle
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Debisette
    Ah ça,c'est pas facile courage et patience,nous en avons besoin. De mon côté c'est pire,ma demande est en traitement depuis jeudi passé, et mes journées sont très longues...c'est stressant grave. Tu as fait ta demande dans quel pays? Et tu as été admise dans quelle université et pour quel programme?
    courage Debisette.Je pense que dans 2 semaines tu aura des nouvelles. Ma demande je la déposerai à l'ambassade de Dakar en fin octobre.Je suis admise a l'université Laval en sociologie


  18. #38
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de farinelle
    courage Debisette.Je pense que dans 2 semaines tu aura des nouvelles. Ma demande je la déposerai à l'ambassade de Dakar en fin octobre.Je suis admise a l'université Laval en sociologie
    Ok. Cool. C'est un baccalauréat ou une maîtrise? 2semaines c'est pas trop tôt...t'as reçu ta demande de permis après combien de semaines? Je vois sur le site du CIC que l'étude est de 5 semaines. De toutes les façons,je ferais mieux d'attendre.courage.

  19. #39
    Avatar de farinelle
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Debisette
    Ok. Cool. C'est un baccalauréat ou une maîtrise? 2semaines c'est pas trop tôt...t'as reçu ta demande de permis après combien de semaines? Je vois sur le site du CIC que l'étude est de 5 semaines. De toutes les façons,je ferais mieux d'attendre.courage.
    Un baccalauréat. Je ne sais pas si c'est le cas pour ton pays mais chez nous on a besoin de passer une visite médicale et beaucoup disent avoir reçu le mail pour passer la visite médicale au bout de 3 semaine d'attente


  20. #40
    Avatar de Debisette
    33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de farinelle
    Un baccalauréat. Je ne sais pas si c'est le cas pour ton pays mais chez nous on a besoin de passer une visite médicale et beaucoup disent avoir reçu le mail pour passer la visite médicale au bout de 3 semaine d'attente
    Bien sûre au Cameroun il faut la visite médicale. De toutes les façons je ne peux qu'attendre.


Page 2 sur 128 1 2 3 4 12 52 102 ...