1. #721
    Avatar de Roseclem
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis une jeune camerounaise vivant en coree du sud.jai deja obtenu l'admission au CCNB pour la rentrer de janvier 2019 et une place a la garderie pour mom fils de 1ans et demi.
    J'aimerai savoir si le fait davoir une lettre de prise en charge par un canadien reduira mes chances d'obtention pour le permis detude?.cette personne etant le frere de mon papa deja decede.
    Merci davance pour vos reponses

  2. #722
    Avatar de Levrant
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, je veux savoir si lorsqu'on a eu un refus de permis d'étude pour une demande papier, au moment du retrait du passeport y a -t-il toujours un message papier qui accompagne votre passeport mentionnant les motifs du refus?

  3. #723
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Levrant
    bonjour, je veux savoir si lorsqu'on a eu un refus de permis d'étude pour une demande papier, au moment du retrait du passeport y a -t-il toujours un message papier qui accompagne votre passeport mentionnant les motifs du refus?
    Oui normalement il doit y avoir un papier sur lequel sont énumérés les motifs de refus !
    J'ai eu refus moi aussi mais quand j'ai récupéré mon passeport j'ai remarqué qu'il n'y a de motifs !!! Je suis dépasser !! J'ai contacté l'ambassade mais silence radio. Je ne sais pas si je pourrais faire une nouvelle demande !! Je suis confus.

    Salut Roseclem, si cette personne est ton oncle direct c'est fort probable que tes chances d'obtenir un PE augmentent.

  4. #724
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Carole, je suis malgache et je suis en train d'attendre la décision de ma demande de PE, je viens de faire la VM et je dois maintenant envoyer les dossiers supplémentaires et la preuve de visite, mais le site ne veut pas loader, j'ai essayé partout pour pouvoir accéder à mon compte mais il est juste écrit "erreur 502", le site est apparament en maintenance.
    Est ce que quelqu'un pourrait savoir combient de temps ça prend la maintenance avant que tout redevienne normal?! C'est que j'ai un deadline (exigé par eux) pour envoyer les documents éléctroniques.
    Merci d'avance pour votre aide les amis, aidez moi s'il vous plaît!️😐🙄🙂

  5. #725
    Anonyme
    salut givita, j'aimerais bénéficié de vos conseils suis un étudiant guinéen vivant en Turquie. j'avais fait une demande de permis d'étude mais malheureusement le permis m'a été réfusé pour les motifs suivants: 1- disposer de ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, de payer les frais de scolarité pour le cours ou le programme d'études que vous avez l' intention de poursuivre ( hors j'ai comme garant mon père qui a fait fait une attestation bancaire de 66000$ CAD mais dans ce cas précis j'ai omis d'ajouter les rélévés bancaires pour la seconde demande que j'aimerais éffectuer j'ai en ma possession les rélévés des 12 derniers mois). 2-le statut d'immigration dans le pays de résidence
    but de la visite( mon statut est que suis un étudiant etranger dans les normes)

    2-histoire de Voyage( en dehors de mon pays et de la turquie je n'ai jamais visité un autre pays)

    3-votre statut d'immigration

    4-votre historique de Voyage

    +

  6. #726
    Avatar de Diabyz
    Adama 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de kakc224
    salut givita, j'aimerais bénéficié de vos conseils suis un étudiant guinéen vivant en Turquie. j'avais fait une demande de permis d'étude mais malheureusement le permis m'a été réfusé pour les motifs suivants: 1- disposer de ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, de payer les frais de scolarité pour le cours ou le programme d'études que vous avez l' intention de poursuivre ( hors j'ai comme garant mon père qui a fait fait une attestation bancaire de 66000$ CAD mais dans ce cas précis j'ai omis d'ajouter les rélévés bancaires pour la seconde demande que j'aimerais éffectuer j'ai en ma possession les rélévés des 12 derniers mois). 2-le statut d'immigration dans le pays de résidence
    but de la visite( mon statut est que suis un étudiant etranger dans les normes)

    2-histoire de Voyage( en dehors de mon pays et de la turquie je n'ai jamais visité un autre pays)

    3-votre statut d'immigration

    4-votre historique de Voyage

    +
    Salut tout le monde , je suis étudiant Sénégalais j'aimerais poursuivre mes études au Canada.Mais mon problème est que mes garants sont en France. Maintenant j'aimerais savoir s'il est possible qu'ils me prennent en charge d'autant plus que l'un de mes garants a envoyé tout son argent au Sénégal et que l'autre aussi m'a dit que son compte n'a pas d'argent . Je veux vos conseils et aussi si c'est possible qu'avec les bulletins de salaire de chacun et leur contrat de travail et leur lettre de prise en charge ça peut marcher le Permis d'étude.

    Salut tout le monde , je suis étudiant Sénégalais j'aimerais poursuivre mes études au Canada.Mais mon problème est que mes garants sont en France. Maintenant j'aimerais savoir s'il est possible qu'ils me prennent en charge d'autant plus que l'un de mes garants a envoyé tout son argent au Sénégal et que l'autre aussi m'a dit que son compte n'a pas d'argent . Je veux vos conseils et aussi si c'est possible qu'avec les bulletins de salaire de chacun et leur contrat de travail et leur lettre de prise en charge ça peut marcher avec le Permis d'étude.

  7. #727
    Avatar de Diabyz
    Adama 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de kakc224
    salut givita, j'aimerais bénéficié de vos conseils suis un étudiant guinéen vivant en Turquie. j'avais fait une demande de permis d'étude mais malheureusement le permis m'a été réfusé pour les motifs suivants: 1- disposer de ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, de payer les frais de scolarité pour le cours ou le programme d'études que vous avez l' intention de poursuivre ( hors j'ai comme garant mon père qui a fait fait une attestation bancaire de 66000$ CAD mais dans ce cas précis j'ai omis d'ajouter les rélévés bancaires pour la seconde demande que j'aimerais éffectuer j'ai en ma possession les rélévés des 12 derniers mois). 2-le statut d'immigration dans le pays de résidence
    but de la visite( mon statut est que suis un étudiant etranger dans les normes)

    2-histoire de Voyage( en dehors de mon pays et de la turquie je n'ai jamais visité un autre pays)

    3-votre statut d'immigration

    4-votre historique de Voyage

    +
    Salut tout le monde , je suis étudiant Sénégalais j'aimerais poursuivre mes études au Canada.Mais mon problème est que mes garants sont en France. Maintenant j'aimerais savoir s'il est possible qu'ils me prennent en charge d'autant plus que l'un de mes garants a envoyé tout son argent au Sénégal et que l'autre aussi m'a dit que son compte n'a pas d'argent . Je veux vos conseils et aussi si c'est possible qu'avec les bulletins de salaire de chacun et leur contrat de travail et leur lettre de prise en charge ça peut marcher avec le Permis d'étude.

  8. #728
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonsoir pour l'attestation bancaire le montant est convertir en dollars ou la devise de mon pays?

  9. #729
    Avatar de MamoudouS
    Mamoudou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    À quel niveau stp...t'as mis ces documents stp
    Bonjour j'ai une petite soucis quoi. Car pendant Mon depot pour le visa j'ai pu deposer le reçu de Mon CAQ car celui ci etait en cour de traitement et quelques jours on m'envoie un mail en disant que Mon CAQ est validè. Actuellement je devrais quoi pour les tranferer une copie de la lettre. Merci d votre comprehension

  10. #730
    Avatar de MamoudouS
    Mamoudou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouveau dans le forum. Je viens de deposer ma demande il y'a mm deux semaines mais j'ai un petit soucis consernant mes documents car j'ai pas dèposè une lettre qui montre que je quitterai canada à la fin des etudes car c'est pas èvoquè dans la fiche qu'on m'a donnè et l'agent qui verifie m'a rien dit. Je ne sais pas si ça px prèjudice à Mon dossier. C est mamoudou dep8 Dakar

  11. #731
    Avatar de Cheick07
    Cheick aliou 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MamoudouS
    Bonjour je suis nouveau dans le forum. Je viens de deposer ma demande il y'a mm deux semaines mais j'ai un petit soucis consernant mes documents car j'ai pas dèposè une lettre qui montre que je quitterai canada à la fin des etudes car c'est pas èvoquè dans la fiche qu'on m'a donnè et l'agent qui verifie m'a rien dit. Je ne sais pas si ça px prèjudice à Mon dossier. C est mamoudou dep8 Dakar
    Bonjour j'ai déposé ma demande depuis le 18/07/2018 et jusqu'au aujourd'hui j'ai reçu aucune infos sa va faire 12 semaines je suis sans réponses je suis angoissé je ne sais pas quoi faire je suis ivoirien aidez moi.

  12. #732
    Avatar de gabao
    29 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    oui fais le ! rappel moi au complet avant d'envoyer ce que tu comptes y mettre et envoie moi par message privé ta lettre ok ?
    bonjour givita je suis gabonais et ca fait deux fois que l'on me refuse le permis d'étude, pour motifs:

    _La raisonn de ma visite
    _les biens mobiliers et la situation financière;


    Je reste duisponible pour toute information pouvant m'aider, merci


  13. #733
    Avatar de Cheick07
    Cheick aliou 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour givita sa fait 3 mois que j'ai déposé ma demande et je n'ai aucune réponse. J'aimerais savoir comment joindre l'ambassade a dakar aidez moi svp

  14. #734
    Anonyme
    Message de Authentik
    Ma demande de permis d'étude en ligne a échoué pour les raisons suivantes :
    1-que je n'est pas prouver que je détient les bien mobilier et aussi ma situation financière .
    2- que je n'est pas prouver ma raison de visite
    3- manque de cohérence .

    Et pourtant je leurs est bien fait une lettre dans lequel j'ai expliquer ma situation financière qui était prise en charge par mon garant et ensuite expliquer que j'ai un terrain qui m'appartient dans mon pays .
    En ce moment j'ai besoin d'aide ,ce que je doit faire pour remédier cette situation , vos idées seront les bienvenue, Merci .
    Bonjour Bonjour
    Je suis un marocain Diplômé en secteur hôtelière et touristique au Maroc, je me suis inscrit à une école de formation technique au Québec pour la rentrée JANVIER 2019, et j'ai reçu ma lettre d'admission. Actuellement je commence à ranger mon dossier pour demander CAQ. Parmi les papiers demandés par le Midi Québec c'est la preuve de la capacité financière. Ma question est la suivante : quel genre de Preuve je peux fournir ? Sachant que je m'engage moi même à mes études(sans garant), et j'ai pas des historiques sur mon compte bancaire(les relevés de 3mois demandés), or mon compte bancaire est encore nouveau, mais je dispose suffisamment ressource demandé en plus tout les autres frais. Est-ce qu'un relevé bancaire à jour indique mon solde actuel me suffira,sans relevé des trois mois? il peu être utile pour mon cas où je doi fournir plus ?
    Merci vivement

  15. #735
    Avatar de ismailasy
    30 ans

    Location
    Saint-Louis, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir mon nom c'est ismaila je suis africain j habite au Sénégal je veut aller en france pour me trouve un bon travail pour aider ma famille et pouvoir investire sur des projets que j ai en tête dans mon pays pour pouvoir participe au combat de la pauvreté dans notre pays. j ai fait pas mal de travaux je suis caissier j ai travaillé dans un restaurant dans une multi service j ai vendue des téléphones portables j ai galère pour aide à mange ma famille je lance ce cris au azard peut être quelque M aidera pour une situation meilleur merci


  16. #736
    Anonyme
    Bonjour je suis ivoirienne et je m'apprête à faire une demande de permis d'étude j'aimerai savoir si le mari a ma tante peut être mon garant il détient une grande école au Mali il est entrepreneur. Merci de me répondre

  17. #737

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour,

    j'ai 17 ans et je suis un étudiant nigérien.
    J'ai obtenu mon BAC avec mention bien et j'ai été admis à polytechnique montréal pour un baccalauréat de 5 ans à partir de l'hiver 2019.

    Mon dossier est constitué:
    -passeport valide
    -anciens passeport (avec visa Italie et Royaume-Unis)
    -photos
    -formulaires dûment remplis
    -attestation du Bac+relevé de notes du BAC et mes bulletins de 2nde,1ere et Terminale
    -attestion de bourse d'excellence prenant en charge la totalité des frais de scolarité et d-inscriptions, l'assurance maladie' une allocation de 450 000/mois, un billet d'avion pour l'année en cours
    -releve bancaire de mon pere avec un compte de 10 000 000 Fcfa pile
    -montant retraite mensuelle: 600 000Fcfa/mois
    -lettre de prise en charge de mon garant(mon pere) +photocopie de sa carte d'identité et nos deux actes de naissances

    Je voudrais savoir quelles sont mes chances.


    Merci de vos réponses.

  18. #738
    Avatar de MamoudouS
    Mamoudou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les amis je voudrais savoir combien de pages comptera une projet d'ètude et après c'est necessaire de l'ègaliser ça ou bien ???

  19. #739
    Anonyme
    Message de nickelodeon72
    Bonjour,

    j'ai 17 ans et je suis un étudiant nigérien.
    J'ai obtenu mon BAC avec mention bien et j'ai été admis à polytechnique montréal pour un baccalauréat de 5 ans à partir de l'hiver 2019.

    Mon dossier est constitué:
    -passeport valide
    -anciens passeport (avec visa Italie et Royaume-Unis)
    -photos
    -formulaires dûment remplis
    -attestation du Bac+relevé de notes du BAC et mes bulletins de 2nde,1ere et Terminale
    -attestion de bourse d'excellence prenant en charge la totalité des frais de scolarité et d-inscriptions, l'assurance maladie' une allocation de 450 000/mois, un billet d'avion pour l'année en cours
    -releve bancaire de mon pere avec un compte de 10 000 000 Fcfa pile
    -montant retraite mensuelle: 600 000Fcfa/mois
    -lettre de prise en charge de mon garant(mon pere) +photocopie de sa carte d'identité et nos deux actes de naissances

    Je voudrais savoir quelles sont mes chances.


    Merci de vos réponses.
    Bonjour
    Je veux savoir est ce que tu as reçu une réponse pour ton permis d'étude d'après tous les documents que tu as fourni ? Parce que je suis dans le même cas que toi. Merci iiiii

  20. #740
    Avatar de Lavaloise
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'occupe du dossier de mon frère du Maroc, je lui ai faite une inscription dans un centre de formation professionnelle (centre de développement de compétences) ici à Laval, il a été admis, j'ai eu l'inscription et l'état de compte (j'ai payé les frais le dépôt exigé et même la 1ère tranche sur 3 des paiements de toutes la formation).
    - j'ai créé son compte en ligne pour la CAQ le 6 décembre et j'ai payé les frais, j'attends les copies du nouveau passeport et la lettre d'engagement signé par lui-même pour envoyer les documents.
    En attendant, j'ai créé un compte en ligne pour le PE et j'ai commencé à remplir les formulaires exigés sur son compte.
    - il aura ma prise en charge complète.
    - il a déjà un diplôme en informatique (bac+2), équivalence délivré par le Educational Credential Assessment for Immigration, Refugees and Citizenship Canada - Secondary school diploma
    - il a de la familles au canada (3 sœurs citoyennes canadiennes y compris moi et mêmes les parents ont la résidence permanente)
    - il était en chine 3 ans (motif pour les études: apprendre le mandarin)
    - il travaillait actuellement pour la même société avant qu'il quitte pour la chine
    - je compte lui faire une lettre d'engagement sur l'honneur pour revenir au pays après ses études
    - lettre pour son plan d'études
    - lettre pour une déclaration sur l'honneur pour qu'il respecte son permis d'études
    - je vais joindre mes relevés de paie, relevés bancaires, titre de ma maison, lettre de ma banque confirme que je serai capable de le prendre en charge complet avec le solde de mon compte bancaire.
    - on lui a refusé son PE pour la première fois en 2012 mais c'était pour une attestation
    - on lui a refusé une demande de visa touriste de 15 jours pour assister le mariage de sa soeur.
    Qu'est ce que je dois ajouter pour convaincre l'agent d'immigration pour lui octroyer son PE.
    Je crains à ce qu'on lui refuse le permis d'études, je n'ai pas de crainte pour le CAQ.
    Merci de me conseiller pour bien préparer son dossier.

Page 37 sur 128 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...