1. #501
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de petonke
    Bonjour, ma préoccupation est tout autre.
    J'ai reçu l'aval pour passer l'examen médical et je le ferais DIEU voulant d'ici Vendredi (21 Decembre)
    J'ai également lu que cette étape était positive pour la délivrance du PE
    Seulement, ma rentrée c'est le 4 Janvier et je me pose la question si le délai entre la transmission de mon examen médical et de la
    délivrance du permis ne pourra pas empiéter sur la nature de l'acceptation?
    Par conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du nombre de temps qu'on met entre l'examen médical et la délivrance du PE?
    Est ce que le fait de passer cet examen médical à JJ moins 10 pratiquement de ma rentrée peut entrainer un refus?
    Merci
    Tu as déposé ta demande quand??

  2. #502
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de petonke
    Bonjour, ma préoccupation est tout autre.
    J'ai reçu l'aval pour passer l'examen médical et je le ferais DIEU voulant d'ici Vendredi (21 Decembre)
    J'ai également lu que cette étape était positive pour la délivrance du PE
    Seulement, ma rentrée c'est le 4 Janvier et je me pose la question si le délai entre la transmission de mon examen médical et de la
    délivrance du permis ne pourra pas empiéter sur la nature de l'acceptation?
    Par conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du nombre de temps qu'on met entre l'examen médical et la délivrance du PE?
    Est ce que le fait de passer cet examen médical à JJ moins 10 pratiquement de ma rentrée peut entrainer un refus?
    Merci
    Je ne pense pas que t'aura un refus si c'était le cas on t'aurait pas dit de passer la visite médicale!

    Sinon pour le délai, ça prends max 4 semaines pour répondre après la visite médicale mais vu que ta rentrée est proche je crois bien qu'ils vont te délivrer ton permis et ton visa avant ta rentrée.


  3. #503
    Avatar de Ary
    Ary
    Ary est déconnecté
    Mame khary 25 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    On ma refusé mon permis d’étude pour le canada les motifs sont les suivants
    Vous disposez sans qu’il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au canada de ressources financières insuffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous vouliez suivre
    Vous ne m’avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de vos etudes
    Vos voyages antérieurs
    Vis liens de famille au canada
    Vos biens mobiliers et votre situation financière
    ☹️ Que dois-je faire svp 😭


  4. #504
    Avatar de PatientK
    Patient 30 ans

    Location
    Lubumbashi, Kinshasa, Democratic Republic of the Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de yeul242
    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum je trouve vraiment les discussion très intéressante merci pour le créateur de cette espace. suite à un refus que j'ai essuyé en août, je suis à ma deuxième demande de permis d'études que j'ai déposé au CRDV de Kinshasa le 12 septembre, accusé de réception de ma demande le 13. Dès lors je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'évolution de ma demande. j'aimerais savoir si il y a des membres qui sont dans la même situation que moi. Merci de bien vouloir me répondre

    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum je trouve vraiment les discussion très intéressante merci pour le créateur de cette espace. suite à un refus que j'ai essuyé en août, je suis à ma deuxième demande de permis d'études que j'ai déposé au CRDV de Kinshasa le 12 septembre, accusé de réception de ma demande le 13. Dès lors je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'évolution de ma demande. j'aimerais savoir si il y a des membres qui sont dans la même situation que moi. Merci de bien vouloir me répondre
    Bonsoir je suis étudiant en G2 math-info à l'université de Kinshasa et j'ai 24 ans j'ais fini mes études secondaires en 2014 et j'aimerai déposer ma demande de PE pour le canada j'ai été acceptée à l'université de laurentienne dans un programme de premier cycle pensez-vous que vous mon âge ça pourrait constituer un motif de refus?

  5. #505
    Avatar de mokobe12
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de elsameli
    tu as fait une lettre de motivation dans laquelle tu expliques tout ca?
    BONSOIR ELSA
    Je suis dans les mêmes cas que toi. A tu finalement envoyer


  6. #506
    Avatar de djesbhi
    Yves Julio 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous les membres du groupe et bonne année 2018 à tous .
    J'apprécie beaucoup l'esprit de partage de ce groupe et felicitation à l'initiateur .
    Je vais vous parler de ma situation je suis un Camerounais âgé de 32 ans ayant 5ans d'expérience professionnelle dans une multinational de la place , j'ai eu à faire une admission dans un collèges au canada pour mon conjoint de fait avec qui ne vis et que nous envisageons se marier avant d'ici peu qui a été approuvée par l'école ou j'ai payer l'avance de 700$ et 1237$ pour l'assurance selon les exigences de l'école dans la filière informatique et réseaux par contre elle possède un BTS en comptabilité je voulais d'un savoir si le changement de filière ne sera pas un refus du PE et je voulais l'accompagner pour son séjour d'études au Canada en demandant un permis De travail ouvert est ce que j'aurai les changes de l'obtenir ? Étant donner que c'est moi notre garant financier et je possède 20000$ dans mon compte . Merci


  7. #507
    Avatar de Zahara
    Traoré 35 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous j'aimerais avoir votre avis sur mon problème. Voilà j'ai fait une demande de permis d'étude pour l'automne 2017 qui a été refusé pour motifs suivants,je ne suis pas convaincu que:
    - Vous disposez de ressources financière nécessaire sans etc...
    - Vous quitterez le canada a la fin de vos études (raisons de votre visite,vos biens mobiliers et immobiliers)
    - L'incohérence de votre projet d'étude
    Je signale que j'ai un BTS en chimie alimentaire et que j'avais opter pour un baccalauréat en chimie a l'Université saint Boniface. Mon garant c'est mon époux fonctionnaire de l'État avec un salaire d'environ 863 dollars canadien. Il avait 21 000 dollars dans son compte. Aujourd'hui j'aimerais faire une nouvelle demande que me conseillez vous?


  8. #508
    Avatar de djesbhi
    Yves Julio 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Zahara
    Bonsoir a tous j'aimerais avoir votre avis sur mon problème. Voilà j'ai fait une demande de permis d'étude pour l'automne 2017 qui a été refusé pour motifs suivants,je ne suis pas convaincu que:
    - Vous disposez de ressources financière nécessaire sans etc...
    - Vous quitterez le canada a la fin de vos études (raisons de votre visite,vos biens mobiliers et immobiliers)
    - L'incohérence de votre projet d'étude
    Je signale que j'ai un BTS en chimie alimentaire et que j'avais opter pour un baccalauréat en chimie a l'Université saint Boniface. Mon garant c'est mon époux fonctionnaire de l'État avec un salaire d'environ 863 dollars canadien. Il avait 21 000 dollars dans son compte. Aujourd'hui j'aimerais faire une nouvelle demande que me conseillez vous?
    On dirait que ce groupe n'ai plus actif moi de même je voulais être le garant de ma future épouse j'ai le même salaire que votre mari et aussi une 20000 $ en banque et une PME ma femme ira faire une formation de 2 ans au Nouveau brunswick et par la suite j'aimerai même l'accompagner nous avons pas encore soumis aucune demande de permis mais j'ai déjà la frayeur en vous écoutant .

  9. #509
    Avatar de divina
    Divine 26 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je suis inquiete.j'ai ete approuvée à l'université Laurentienne et fait ma demande de permis d'etudes depuis Novembre.L'immigration a recu ma demande,m'a envoyé faire les empruntes digitals,et apres j'ai recu un mail pour soumettre les examens medicaux ce que j'ai fait.Dans mon compte CIC,ils ont ecrit que les examens medicaux sont favorables,et c'est depuis le 07 janvier qu'ils m'ont ecrit "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte. Merci de votre patience".j'etais supposée commencer mes cours le 08 janvier.j'ai fait part l'université ils m'ont dit que je peux commencer meme au mois de Mai.Avez-vous deja eté dans cette situatiokn et comment cela avait aboutit?

  10. #510
    Avatar de Bamba8
    Bamba8 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de divina
    Bonjour,
    je suis inquiete.j'ai ete approuvée à l'université Laurentienne et fait ma demande de permis d'etudes depuis Novembre.L'immigration a recu ma demande,m'a envoyé faire les empruntes digitals,et apres j'ai recu un mail pour soumettre les examens medicaux ce que j'ai fait.Dans mon compte CIC,ils ont ecrit que les examens medicaux sont favorables,et c'est depuis le 07 janvier qu'ils m'ont ecrit "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte. Merci de votre patience".j'etais supposée commencer mes cours le 08 janvier.j'ai fait part l'université ils m'ont dit que je peux commencer meme au mois de Mai.Avez-vous deja eté dans cette situatiokn et comment cela avait aboutit?
    Bnjour j pense k on est actuelment dan la mm situation tw et mw g fai ma demande depui Novembr et la visite médical depui le 4decemnbr et ma rentré etai prévu pr le 22 janvier et la sui en retard.. j ne c po ce ki blok les dossier a l'embassade mai c trop stréssant ..

  11. #511
    Avatar de divina
    Divine 26 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Bamba8
    Bnjour j pense k on est actuelment dan la mm situation tw et mw g fai ma demande depui Novembr et la visite médical depui le 4decemnbr et ma rentré etai prévu pr le 22 janvier et la sui en retard.. j ne c po ce ki blok les dossier a l'embassade mai c trop stréssant ..
    Y a-t-il quelqu'un qui a connu cette situation et comment vous avez fait?

  12. #512
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de divina
    Bonjour,
    je suis inquiete.j'ai ete approuvée à l'université Laurentienne et fait ma demande de permis d'etudes depuis Novembre.L'immigration a recu ma demande,m'a envoyé faire les empruntes digitals,et apres j'ai recu un mail pour soumettre les examens medicaux ce que j'ai fait.Dans mon compte CIC,ils ont ecrit que les examens medicaux sont favorables,et c'est depuis le 07 janvier qu'ils m'ont ecrit "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte. Merci de votre patience".j'etais supposée commencer mes cours le 08 janvier.j'ai fait part l'université ils m'ont dit que je peux commencer meme au mois de Mai.Avez-vous deja eté dans cette situatiokn et comment cela avait aboutit?
    Tu seras obliger de reporter ta session et de refaire un nouveau CAQ si tu vas au Québec, c'est ce que l'ambassade m'a demandé et à tant d'autres personnes qui sont à notre situation!

  13. #513
    Avatar de divina
    Divine 26 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Godswillmazo
    Tu seras obliger de reporter ta session et de refaire un nouveau CAQ si tu vas au Québec, c'est ce que l'ambassade m'a demandé et à tant d'autres personnes qui sont à notre situation!
    Merci pour vos reponses, j'ai deja contacté l'université laurentienne.c'est en ontario.ils m'ont deja transferé pour la session d'eté qui commence en Mai.Est-ce vous pensez que j'ai des raisons de m'inquieter?

  14. #514
    Avatar de Oohist
    Ohist 36 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je te dis tout d'abord merçi pour cet intérêt. Ma préoccupation est de savoir comment satisfaire les conditions : votre situation financière et vos biens mobiliers. Car ceci est le motif de refus de ma demande de permis d'étude. Or j'ai tout constitué normalement et j'ai mis mon relevé bancaire avec 7000000 fcfa ainsi que les papiers de mon taxi. Svp aidez moi.

  15. #515
    Avatar de divina
    Divine 26 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Oohist
    Bonjour
    Je te dis tout d'abord merçi pour cet intérêt. Ma préoccupation est de savoir comment satisfaire les conditions : votre situation financière et vos biens mobiliers. Car ceci est le motif de refus de ma demande de permis d'étude. Or j'ai tout constitué normalement et j'ai mis mon relevé bancaire avec 7000000 fcfa ainsi que les papiers de mon taxi. Svp aidez moi.
    Pour Mon CAS c Mon pere ki me prends en charge.Donc c Lui ki tt prouvé.

  16. #516

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de PatientK
    Bonsoir je suis étudiant en G2 math-info à l'université de Kinshasa et j'ai 24 ans j'ais fini mes études secondaires en 2014 et j'aimerai déposer ma demande de PE pour le canada j'ai été acceptée à l'université de laurentienne dans un programme de premier cycle pensez-vous que vous mon âge ça pourrait constituer un motif de refus?
    Bonjour mon suis ivoirien et depuis le 05/12/2017 j'ai fait ma demande et toujours pas de suite. Les délais pour sont de 8semaines pourtant nous partons pour la dixième semaine

  17. #517

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de divina
    Pour Mon CAS c Mon pere ki me prends en charge.Donc c Lui ki tt prouvé.
    Bonjour mon suis ivoirien et depuis le 05/12/2017 j'ai fait ma demande et toujours pas de suite. Les délais pour sont de 8semaines pourtant nous partons pour la dixième semaine

  18. #518
    Avatar de God1
    32 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de amm15
    salut pape moi aussi suis sénégalais entrain de préparé ma 2éme demande la 1ere a été refusé pour ton cas demande a ton père de te donné les relevés bancaire de son compte personnel de 12 derniers mois + seul de ces entreprises et si il peu te faire une attestation bancaire a ton nom minimum 10million + les titres foncier de ses maisons et une lettre de prise en charge fait par un notaire , une lettre de motivation tu explique tous tes projet, et une lettre de déclaration sur l'honneur tu explique que tu vas retourné au Sénégal après les études n'hésite pas de me contacté mon mail [email protected]

    [email protected]
    Bonjour,
    Je voudrais faire la demande en ligne depuis le Burkina Faso mais je sais pas comment signe le formulaire de famille
    Doit on remplir par ordinateur et tiré signé et scanné pour appliquer oubien on remplit avec l'ordinateur et mettre la date sans signé
    Eclaicicer moi

  19. #519

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de God1
    Bonjour,
    Je voudrais faire la demande en ligne depuis le Burkina Faso mais je sais pas comment signe le formulaire de famille
    Doit on remplir par ordinateur et tiré signé et scanné pour appliquer oubien on remplit avec l'ordinateur et mettre la date sans signé
    Eclaicicer moi
    Bonjour je pense que ce lien pourra t'aider
    Comment puis-je signer ma demande en ligne?

  20. #520
    Avatar de YvesD
    Yves 25 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Godswillmazo
    Tu as déposé ta demande quand??
    Quel les examen que l'on fait lors de la visite médical

Page 26 sur 128 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...