1. #21
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de itachi9214
    Le site du cic nous renseigne sur le traitement du pe pour chaque pays
    Ils respectent ce délais au bureau de Dakar? (2 semaines)

  2. #22
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de EngrLeo93
    Ils respectent ce délais au bureau de Dakar? (2 semaines)
    Oui pour moi

  3. #23
    Avatar de MoussaD
    Moussa 37 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je veux reporter mon admission d'été en MBA à la session prochaine à L'Uval. C'est possible ? Et pour le PE donnez un peu les astuces pour etre accepté si possible on en refuse énormément ici

  4. #24
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de itachi9214
    Oui pour moi
    Ok. Donc vous avez eu votre permis après 14 jours? Parce que nous avons les mêmes délais et d'autres me parlent de 2 mois.

  5. #25
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de EngrLeo93
    Ok. Donc vous avez eu votre permis après 14 jours? Parce que nous avons les mêmes délais et d'autres me parlent de 2 mois.
    Tu es de quelle nationalité ?

    [Edit modération : merci de faire l'effort de rédiger vos messages sans utiliser le langage sms]
    Dernière modification par Pliz ; 03/04/17 à 02:25. Motif: Correction langage sms + ajout ponctuation !

  6. #26
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de itachi9214
    Tu es de quelle nationalité ?

    [Edit modération : merci de faire l'effort de rédiger vos messages sans utiliser le langage sms]
    Camerounais

  7. #27
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de EngrLeo93
    Camerounais
    Nous n'avons pas les meme delais.
    Quand je deposais mon pe le delai était de 3 semaines

  8. #28
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de itachi9214
    Nous n'avons pas les meme delais.
    Quand je deposais mon pe le delai était de 3 semaines
    Plus maintenant. Il est de 2 semaines coe le vôtre. Je voulais juste me rassurer.

  9. #29
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de EngrLeo93
    Plus maintenant. Il est de 2 semaines coe le vôtre. Je voulais juste me rassurer.
    Je l'avais effectué en ligne vue que sur papier j'avais un echec.
    bref le tout ca m'a pri un mois

  10. #30
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de itachi9214
    Je l'avais effectué en ligne vue que sur papier j'avais un echec.
    bref le tout ca m'a pri un mois
    Ils envoient la lettre d'introduction par mail ou ils exigent qu'on envoie les passeports à Dakar?

  11. #31
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de EngrLeo93
    Ils envoient la lettre d'introduction par mail ou ils exigent qu'on envoie les passeports à Dakar?
    J'ai recu une lettre de transmission de passeport par mail

  12. #32
    Avatar de cfad
    Elhadj Doudou 6 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    J'ai recu une lettre de transmission de passeport par mail
    bonjour, moi je suis sénégalais et j'ai déjà obtenu mon CAQ. Je voudrais savoir si la date limite pour faire une demande de permis d'étude est bien le 1er Juillet? merci de me répondre svp

  13. #33
    Avatar de IsmailB
    Ismail 30 ans

    Location
    Casablanca, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'ai une petite question svp
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]j'ai disposer un dossier d'admission à ULaval, ça fait une semaine, avez-vous une idée sur le temps de traitement des dossiers d'admission, j'ai besoin de cette lettre d'admission le plutôt possible c'est demandée pour CAQ et PE[/FONT]

  14. #34
    Avatar de AbubakrS
    Abubakr 32 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de itachi9214
    Le site du cic nous renseigne sur le traitement du pe pour chaque pays
    Salut à tous! J'ai fais une demande de PE il y a de cela un mois. D'après cic, Le traitement de ma demande prendra 20 semaines. Voilà que la rentrée est fixée au 15 janvier (dans 3 semaines, à compter de ce jour).
    Maintenant mes questions sont:
    1) Est-ce que le délais (pour le traitement d'une demande) est toujours respecté?
    2) Puis-je faire une demande de report de session avant même que l'ambassade ne me demande une nouvelle admission?
    3) Avez-vous quelques conseils à me donner?

    Aidez-moi svp, je vous en serai très reconnaissant.
    Merci d'avance 🙂


  15. #35
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour j’ai fait une demande d’admission à ulaval le 21 octobre pour la session d’hiver 2019 mais j’ai pas toujours reçu de réponse
    y’a t-il quelqu’un dans ma situation ?

  16. #36
    Avatar de Raamah
    Raamah 30 ans

    Location
    Nairobi, Kenya
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Bientot 1 mois et deux semaine que j'ai déposé mon dossier pour la démande de permit d'etudes (Ambassade de Canada, au Kenya), mais toujour pas de reponse, et la je suis gravement en retard pour la rentrée des classes (une semaine de reatard).
    que faire ?? Aidez moi.

  17. #37
    Avatar de Tymagri
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lion02
    Bonjour j’ai fait une demande d’admission à ulaval le 21 octobre pour la session d’hiver 2019 mais j’ai pas toujours reçu de réponse
    y’a t-il quelqu’un dans ma situation ?
    Slt Frank moi j'avais déposé depuis novembre pour la session d'hiver 2019, mais vu le temps qui était très court, j'ai postulé encore pour la session d'automne 2019 et dans la capsule je vois que ma demande est en traitement.
    Puisje savoir où est-ce que t'en es avec ton dossier, et le temps qu'il t'a pris pour avoir une réponse

  18. #38
    Avatar de fsohou
    23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tymagri
    Slt Frank moi j'avais déposé depuis novembre pour la session d'hiver 2019, mais vu le temps qui était très court, j'ai postulé encore pour la session d'automne 2019 et dans la capsule je vois que ma demande est en traitement.
    Puisje savoir où est-ce que t'en es avec ton dossier, et le temps qu'il t'a pris pour avoir une réponse
    Bonjour. J'ai mon admission à ulaval pour la session d’hiver 2020 dans le programme de Baccalauréat en Génie Informatique mais vu que je ne pouvais pas finir avec les démarches de l'immigration avant la rentrée je demande un report d'admission pour la session d’automne 2020 mais l'université ne répond pas depuis un mois 3 semaines. Que puis-je faire ? Merci

  19. #39
    Avatar de Mimora269
    Miya 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de fsohou
    Bonjour. J'ai mon admission à ulaval pour la session d’hiver 2020 dans le programme de Baccalauréat en Génie Informatique mais vu que je ne pouvais pas finir avec les démarches de l'immigration avant la rentrée je demande un report d'admission pour la session d’automne 2020 mais l'université ne répond pas depuis un mois 3 semaines. Que puis-je faire ? Merci
    Bonjour,
    Je ne sais pas si tu as reçu une réponse concernant ta demande d'admission mais je vais te partager mon expérience. J'ai fait une demande d'admission à HEC Montréal en Avril 2019 pour la session d'hiver 2020 alors que les inscriptions n'étaient pas ouvertes. Je n'ai reçu ma réponse qu'en Octobre 2019 : jour d'ouverture des inscriptions. Tout comme toi, j'ai, par la suite, postulé à ulaval pour la session d'hiver 2020. Voyant que je ne serai certainement pas à temps pour ma rentrée, j'ai fait un report de session et j'attends ma réponse. Je pense qu'ils ne nous répondront pas tant que les inscriptions pour la session d'automne 2020 ne seront pas ouvertes : c'est-à-dire pas avant le 1er Février 2020.
    En espérant t'avoir aidé, je te souhaite bon courage dans tes démarches

  20. #40
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et tous
    Je suis nouvelle sur le forum
    J'ai déposé ma demande de PE le 30 mai 2022 avec visite médicale préalable.
    J'ai reçu une lettre le lendemain pour les données biometriques
    Le 06 juillet je reçois un message disant que les données sont valides jusqu'en 2032 et que les résultats des tests médicaux sont OK.

    Depuis le 06 juillet .... SILENCE RADIO

    J'ai raté ma rentrée du 18 août 2022.

    Du coup j'ai demandé un report de session pour l'hiver 2023.

    J'ai rempli le formulaire de contact d'IRCC en y joignant la nouvelle lettre d'admission et de stage.

    Jusqu'à ce jour, aucune réponse.

    Quelqu'un est-il dans le même cas pour le bureau de Dakar?

    Quelqu'un a-t-il déjà attendu plus de 5 mois sans réponse?

    Metci

Page 2 sur 3 1 2 3