1. #1
    Avatar de ImaneM
    Imane 25 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Alors Voila je vous explique ma situation :
    Je suis une jeune étudiante française à l'étranger ( à Dakar , Sénégal plus précisément). Admise à l'université de Concordia en Mai j'ai entrepris les démarches d'immigration dès le 24 mai en faisant ma demande de CAQ , suite à un document manquant que j'ai du envoyé de nouveau à Montréal celle ci ne m'a été délivrée que le 27 juillet soit 8 semaines plus tard . J'ai fait ma demande de permis d'études le 3 aout en ligne via le site CIC . Etant au courant qu'une visite medicale était nécessaire j'ai anticipée et fait ma visite avant que CIC ne me le demande et télécharger mon rapport médicale avec ma demande .Le médecin Etant désigné par CIC m'a également confirmé qu'il avait envoyé le rapport medicale à CIC . Sauf que Voila , le 24 mai j'ai reçu un mail de CIC me demandant de faire une visite medicale , j'ai également reçu une mise à jour fantôme le lendemain et depuis plus rien . Que dois je faire , j'ai déjà écrit plusieurs mails indiquant que les délais de traitement on été dépassés mais sans réponse , j'ai également essayer de les joindre mais en vain! Quel est le délai de traitement apres visite medicale pour un citoyen français ?
    ma rentree est le 6 septembre l'université m'a accordé un délai jusqu'àu 19 après cette date je perds mon inscription !
    Cette situation m'angoisse , avez vous des solutions ?

  2. #2
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16