1. #1
    Avatar de ImaneM
    Imane 25 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Alors Voila je vous explique ma situation :
    Je suis une jeune étudiante française à l'étranger ( à Dakar , Sénégal plus précisément). Admise à l'université de Concordia en Mai j'ai entrepris les démarches d'immigration dès le 24 mai en faisant ma demande de CAQ , suite à un document manquant que j'ai du envoyé de nouveau à Montréal celle ci ne m'a été délivrée que le 27 juillet soit 8 semaines plus tard . J'ai fait ma demande de permis d'études le 3 aout en ligne via le site CIC . Etant au courant qu'une visite medicale était nécessaire j'ai anticipée et fait ma visite avant que CIC ne me le demande et télécharger mon rapport médicale avec ma demande .Le médecin Etant désigné par CIC m'a également confirmé qu'il avait envoyé le rapport medicale à CIC . Sauf que Voila , le 24 mai j'ai reçu un mail de CIC me demandant de faire une visite medicale , j'ai également reçu une mise à jour fantôme le lendemain et depuis plus rien . Que dois je faire , j'ai déjà écrit plusieurs mails indiquant que les délais de traitement on été dépassés mais sans réponse , j'ai également essayer de les joindre mais en vain! Quel est le délai de traitement apres visite medicale pour un citoyen français ?
    ma rentree est le 6 septembre l'université m'a accordé un délai jusqu'àu 19 après cette date je perds mon inscription !
    Cette situation m'angoisse , avez vous des solutions ?

  2. #2
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    bsr imane, alors tu n'est pas le seul et jui pareil que toi moi sa remonte au 8 juin ma demande puis le 17 aout le VM suivi de la reussite le 22 juin depuis rien mon passport se trouve a l'ambassade depuis le 8 aout et on me di chak semaine votre demande est en cours de traitement. les gens ki ont fait en ligne srtt sont en galere j connais pas de gens aussi ds dautre forum anglais. dapres ce qu'un forumiste ma di ke le bureau pilote d'ottawa qui gere etais en congé depuis le 16 juillet il on repris le lundi 29 aout. tt ce que tu peux faire ce de redemander au medecin de reenvoyer les examen et puis d'envoyer votre passport a l'ambassade. le compte a rebours es lancé pr nous.
    sino sa commence a tombé depuis hier ceux ki ont fait en ligne leur permis d'etudes
    Dernière modification par iog2016 ; 31/08/16 à 23:04.

  3. #3
    Avatar de ImaneM
    Imane 25 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bsr Kader avec un passeport français je n'ai pas besoin d'envoyer mon passeport j'attend juste confirmation de la visite médicale . Ta demande à prit beaucoup de temps tu es marocain ? J'espère que tu auras une réponse bientôt !

  4. #4
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de ImaneM
    Bsr Kader avec un passeport français je n'ai pas besoin d'envoyer mon passeport j'attend juste confirmation de la visite médicale . Ta demande à prit beaucoup de temps tu es marocain ? J'espère que tu auras une réponse bientôt !
    Salut
    As tu essayé de contacter le médecin pour voir c'est où le problème ?

  5. #5
    Avatar de ImaneM
    Imane 25 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de omzo
    Salut
    As tu essayé de contacter le médecin pour voir c'est où le problème ?
    Oui il affirme avoir envoyé le dossier depuis le 13 juillet et m'a expliqué qu'il devait sûrement s'agit d'un message automatique mais depuis 6 jour rien on me réclame toujours de fzire la visite on ne me dit meme pas que celle ci est entrain d'être examiné !

    Oui il affirme avoir envoyé le dossier depuis le 13 juillet et m'a expliqué qu'il devait sûrement s'agit d'un message automatique mais depuis 6 jour rien on me réclame toujours de fzire la visite on ne me dit meme pas que celle ci est entrain d'être examiné !

  6. #6
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de ImaneM
    Oui il affirme avoir envoyé le dossier depuis le 13 juillet et m'a expliqué qu'il devait sûrement s'agit d'un message automatique mais depuis 6 jour rien on me réclame toujours de fzire la visite on ne me dit meme pas que celle ci est entrain d'être examiné !

    Oui il affirme avoir envoyé le dossier depuis le 13 juillet et m'a expliqué qu'il devait sûrement s'agit d'un message automatique mais depuis 6 jour rien on me réclame toujours de fzire la visite on ne me dit meme pas que celle ci est entrain d'être examiné !
    non jui pas marocain mais jai fai ma demande au maroc comme j reside ici.
    sino relance aupres du medecin afin ke la demande sois traité rapidement pck sa pren kk jour l'examen du VM

    non jui pas marocain mais jai fai ma demande au maroc comme j reside ici.
    sino relance aupres du medecin afin ke la demande sois traité rapidement pck sa pren kk jour l'examen du VM

  7. #7
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de ImaneM
    Oui il affirme avoir envoyé le dossier depuis le 13 juillet et m'a expliqué qu'il devait sûrement s'agit d'un message automatique mais depuis 6 jour rien on me réclame toujours de fzire la visite on ne me dit meme pas que celle ci est entrain d'être examiné !

    Oui il affirme avoir envoyé le dossier depuis le 13 juillet et m'a expliqué qu'il devait sûrement s'agit d'un message automatique mais depuis 6 jour rien on me réclame toujours de fzire la visite on ne me dit meme pas que celle ci est entrain d'être examiné !
    C'est vrai que c'est anormal le délais de traitement est trop long. C'est normalement 3 semaines. Tu as essayé de les contacter sur ce mail avec le numéro de ta demande et les références : [email protected] ?
    Si oui tu peux toujours essayer aussi de rédiger un mail à l'ambassade du canada en France c'est eux qui traitent les demandes en ligne je crois parce'que la mienne a été traitée par eux.

  8. #8
    Avatar de ImaneM
    Imane 25 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Il dit qu'il l'a envoyé depuis le 13 juillet et j'ai moi même une copie du rapport medicale !

    Comment arrivés tu à savoir où ta demande à été traité ? Ou je vais essayer de leur envoyer un mail . Sinon etant donne que je suis francais en allant à l'ambassade du Canada à Paris tu pense que je peux obtenir quelque chose ?

  9. #9
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de ImaneM
    Il dit qu'il l'a envoyé depuis le 13 juillet et j'ai moi même une copie du rapport medicale !

    Comment arrivés tu à savoir où ta demande à été traité ? Ou je vais essayer de leur envoyer un mail . Sinon etant donne que je suis francais en allant à l'ambassade du Canada à Paris tu pense que je peux obtenir quelque chose ?
    Je le sais parce'que sur mon visa c'est le bureau de visa de "Paris" qui s'y trouve.
    Bon je sais pas si tu peux obtenir quelque chose mais pourquoi pas essayer, la rentrée approche à grands pas c'est mieux que de rester dans l'incertitude.
    Le lien pour essayer de les contacter : Contactez-nous

    Je le sais parce'que sur mon visa c'est le bureau de visa de "Paris" qui s'y trouve.
    Bon je sais pas si tu peux obtenir quelque chose mais pourquoi pas essayer, la rentrée approche à grands pas c'est mieux que de rester dans l'incertitude.
    Le lien pour essayer de les contacter : https://www.canadainternational.gc.ca/france/contact-us_contactez-nous.aspx?lang=fra

  10. #10
    Avatar de ImaneM
    Imane 25 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de omzo
    Je le sais parce'que sur mon visa c'est le bureau de visa de "Paris" qui s'y trouve.
    Bon je sais pas si tu peux obtenir quelque chose mais pourquoi pas essayer, la rentrée approche à grands pas c'est mieux que de rester dans l'incertitude.
    Le lien pour essayer de les contacter : Contactez-nous

    Je le sais parce'que sur mon visa c'est le bureau de visa de "Paris" qui s'y trouve.
    Bon je sais pas si tu peux obtenir quelque chose mais pourquoi pas essayer, la rentrée approche à grands pas c'est mieux que de rester dans l'incertitude.
    Le lien pour essayer de les contacter : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    Mais avant d'aller à Paris j'aimerais quand même etre Sure de pouvoir obtenir quelque chose !

    Oui c'est Sure pourtant sur d'autre discussion j'ai lu que la visite medicale c'était la dernière étape de traitement du dossier ca devrait être un bon signe non ?

    Je ne suis pas étonnés qu'il ne respecte pas les délais pour ma caq cela a prit 8 semaines au lieu de 3 ..

  11. #11
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de ImaneM
    Mais avant d'aller à Paris j'aimerais quand même etre Sure de pouvoir obtenir quelque chose !

    Oui c'est Sure pourtant sur d'autre discussion j'ai lu que la visite medicale c'était la dernière étape de traitement du dossier ca devrait être un bon signe non ?

    Je ne suis pas étonnés qu'il ne respecte pas les délais pour ma caq cela a prit 8 semaines au lieu de 3 ..
    Ah d'accord je croyais que tu étais déjà en France.

    Ouais effectivement quand on te dit de faire la visite médicale cela veut dire que ta demande a été acceptée. Peut être le problème vient du fait que tu aies fait la visite médicale avant qu'on te le demande.

    Bon courage pour la suite.

  12. #12
    Avatar de ImaneM
    Imane 25 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de omzo
    Ah d'accord je croyais que tu étais déjà en France.

    Ouais effectivement quand on te dit de faire la visite médicale cela veut dire que ta demande a été acceptée. Peut être le problème vient du fait que tu aies fait la visite médicale avant qu'on te le demande.

    Bon courage pour la suite.
    Je ne sais pas , en tous cas merci pour tes réponses j'ai essayé d'envoyer un mail au service de Dakar pour avoir des nouvelles !


  13. #13
    Avatar de ImaneM
    Imane 25 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de ImaneM
    Je ne sais pas , en tous cas merci pour tes réponses j'ai essayé d'envoyer un mail au service de Dakar pour avoir des nouvelles !
    Bon bien finalement je repond moi meme à mon sujet j'ai obtenu mon permis d'études ce matin ! Bon courag à tous ce qui sont encore dans l'attente !

  14. #14
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de ImaneM
    Bon bien finalement je repond moi meme à mon sujet j'ai obtenu mon permis d'études ce matin ! Bon courag à tous ce qui sont encore dans l'attente !
    Content pour toi Imane !

    Bonne chance pour la suite.

  15. #15
    Avatar de NFM17
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de omzo
    Ah d'accord je croyais que tu étais déjà en France.

    Ouais effectivement quand on te dit de faire la visite médicale cela veut dire que ta demande a été acceptée. Peut être le problème vient du fait que tu aies fait la visite médicale avant qu'on te le demande.

    Bon courage pour la suite.
    Bonsoir,
    Je viens de tomber sur ce sujet et je dois dire que je suis dans la même situation que toi il y'a quelques jours Imane.
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander pourquoi sur mon compte CIC il y'avait écrit examens médicaux en cours alors que j'ai passé la visite médicale depuis 3 semaines et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore reçu mes résultats donc je leur ai envoyé la copie numérisée de mon rapport médical. Hier dans la soirée, j'ai vérifié l'état de ma demande sur CIC et j'ai vu qu'ils avaient remplacé le status "en cours" par "réussi". Ce matin aussi j'ai reçu une notification de mise à jour mais rien n'a changé. J'aimerais savoir ,vous qui avez déjà obtenu vos permis d'études, combien de temps après le changement de status sur les examens médicaux avez vous reçu le mail pour récupérer le passeport ?

  16. #16
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de NFM17
    Bonsoir,
    Je viens de tomber sur ce sujet et je dois dire que je suis dans la même situation que toi il y'a quelques jours Imane.
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander pourquoi sur mon compte CIC il y'avait écrit examens médicaux en cours alors que j'ai passé la visite médicale depuis 3 semaines et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore reçu mes résultats donc je leur ai envoyé la copie numérisée de mon rapport médical. Hier dans la soirée, j'ai vérifié l'état de ma demande sur CIC et j'ai vu qu'ils avaient remplacé le status "en cours" par "réussi". Ce matin aussi j'ai reçu une notification de mise à jour mais rien n'a changé. J'aimerais savoir ,vous qui avez déjà obtenu vos permis d'études, combien de temps après le changement de status sur les examens médicaux avez vous reçu le mail pour récupérer le passeport ?
    Pas besoin de stresser tu vas bientôt recevoir ta lettre d'introduction moi j'ai fais la visite médicale le 16 Août et on m'a demandé d'envoyer mon passeport le 21 Août.
    Bonne chance

  17. #17
    Avatar de Juju1
    Julien 29 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de omzo
    Pas besoin de stresser tu vas bientôt recevoir ta lettre d'introduction moi j'ai fais la visite médicale le 16 Août et on m'a demandé d'envoyer mon passeport le 21 Août.
    Bonne chance
    bonjour

    voila je suis étudiant en cegep au quebec depuis le 05 aout et c'est en passant la douane que j'ai découvert ou du moins redécouvert l'existence de la vm
    donc je les passée le 11 aout et la je viens d''appeler l'immigration qui viens de me dire qu'ils avais bien les résultats et qu'il fallais que je fasse une modification de mes permis (étude et travail ouvert) sauf que je ne trouve pas comment la faire depuis cic, j'ai trouvé les 2 formulaire (imm 5709 et 5710) mes quand je vais dans la partie faire une demande de permis étude, que je remplie tout le questionnaire et que j'arrive aux document la il me demande csq, et lettre programme coop que je n'est pas étant étudiant

    donc ma question et comment faire cette fichu demande pour faire lever les interdiction de travail dans la santé et enfant sur mes visa de permis étude et permis de travail

    merci a vous

  18. #18

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous. J'aimerai vraiment avoir vos éclaircissements sur un point. J'ai postulé pour obtenir un permis d'études et j'ai reçu un mail me donnant 30 jours pour faire la visite médicale dans une institution de mon pays. Qu'est ce que cela signifie ? Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de Stanley2018
    Stanleyperalte 29 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir , je fais une demande permis etudes , depuis le 20 novembre 2017 en Haiti , toujours pas de réponse . Le delai traitement est 2 semaines . Est ce que c'est une bonne nouvelle ou mauvaise ? .

  20. #20
    Avatar de StecyNathanI
    Stecy Nathan 29 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ImaneM
    Bon bien finalement je repond moi meme à mon sujet j'ai obtenu mon permis d'études ce matin ! Bon courag à tous ce qui sont encore dans l'attente !
    Loesque te demande de faire la visite medical = permis d'étude accepté ?


Page 1 sur 2 1 2