Discussion: Délai obtention CAQ

  1. #41
    Avatar de amin90
    Med Amin 33 ans

    Location
    Santa Clara, California, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de OcaneB2
    Je suis très calme je viens juste chercher des avis pour savoir s'il y a lieu de se poser des questions ou non, car sur leur site ils disent bien 20 jours! Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement

    Cordialement
    20 jours ouvrables, ma question est ce que tu as mnt deja recu ton CAQ ?

  2. #42
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Hello
    Mis à part Oceane, quelqu un a til du nouveau depuis l'accusé réception du 08 avril ?


  3. #43
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Oui. J'ai reçu mon CAQ hier soir.


  4. #44
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de EngrLeo93
    Oui. J'ai reçu mon CAQ hier soir.
    Super Engrleo93!
    bientôt mon tour️😏


  5. #45
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Reçu cette nuit 😊 apres accusé réception de mon dossier le 9 mars.
    Je viens d'envoyer mon dossier de permis etdudiant Maintenant ca vous dis qu'on ce tienne au courant de l'avancée sur le visa etudiant?


  6. #46
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Sandra21
    Reçu cette nuit 😊 apres accusé réception de mon dossier le 9 mars.
    Je viens d'envoyer mon dossier de permis etdudiant Maintenant ca vous dis qu'on ce tienne au courant de l'avancée sur le visa etudiant?
    Super Sandra
    j ai un AR du 10 mars
    j'espere du nouveau ce week end
    bonne continuation
    ôn se tient au courant

    Super Sandra
    j ai un AR du 10 mars
    j'espere du nouveau ce week end
    bonne continuation
    ôn se tient au courant

  7. #47
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Caq reçu😊
    En route pour le permis!
    bonne chance à tous


  8. #48
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    [QUOTE=FranoiseG;1120853]Caq reçu
    En route pour le permis!
    bonne chance à tous
    Dernière modification par FranoiseG ; 22/04/17 à 16:16.

  9. #49
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Pour le permis je n'ai mis que la lettre de la banque comme preuve financière
    Est ce suffisant?
    bon wend

  10. #50
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de FranoiseG
    Pour le permis je n'ai mis que la lettre de la banque comme preuve financière
    Est ce suffisant?
    bon wend
    Salut à tous,

    Un mot pour vous raconter mes déboires avec ma demande de permis d'études en ligne sur monCIC.

    J'ai uploadé tous les documents et fait le paiement demandé mercredi 19 avril. J'avais un doute car il n'y avait aucune option ni possibilité pour uploadé mon CAQ.

    Je me suis dit "tant pis, ça doit être normal, au pire ils me le demanderont plus tard" ... aïe aïe je viens de recevoir aujourd'hui un refus de permis études pour défaut de CAQ. La lettre précise bien qu'il faut soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau les frais ..............

    Je suis dégoûté quoi. Du coup j'ai rempli un formulaire pour erreur technique sur la plateforme CIC. Apparemment il y a même un cas spécial dans les FAQ "que faire si je n'arrive pas à uploadé un document requis par le CIC" ils renvoient à un formulaire de réclamation où tu peux uploadé tout ce que tu veux ... J'ai rempli ça mais je sais pas si ça va être traité et dans combien de temps ni même s'ils vont accepté de revenir sur leur décision de refus.

    Bref ça m'a bien bien contrarié et pourri mon week-end !

    Wait and see

    Bon courage à tous

  11. #51
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de mflorims
    Salut à tous,

    Un mot pour vous raconter mes déboires avec ma demande de permis d'études en ligne sur monCIC.

    J'ai uploadé tous les documents et fait le paiement demandé mercredi 19 avril. J'avais un doute car il n'y avait aucune option ni possibilité pour uploadé mon CAQ.

    Je me suis dit "tant pis, ça doit être normal, au pire ils me le demanderont plus tard" ... aïe aïe je viens de recevoir aujourd'hui un refus de permis études pour défaut de CAQ. La lettre précise bien qu'il faut soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau les frais ..............

    Je suis dégoûté quoi. Du coup j'ai rempli un formulaire pour erreur technique sur la plateforme CIC. Apparemment il y a même un cas spécial dans les FAQ "que faire si je n'arrive pas à uploadé un document requis par le CIC" ils renvoient à un formulaire de réclamation où tu peux uploadé tout ce que tu veux ... J'ai rempli ça mais je sais pas si ça va être traité et dans combien de temps ni même s'ils vont accepté de revenir sur leur décision de refus.

    Bref ça m'a bien bien contrarié et pourri mon week-end !

    Wait and see

    Bon courage à tous
    Je pense que c est une erreur
    c est bien compliqué comme site
    appelle les
    courage

  12. #52
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de FranoiseG
    Je pense que c est une erreur
    c est bien compliqué comme site
    appelle les
    courage
    Merci

    Je vais bien essayer de les appeler mais bon au bout d'un moment c'est épuisant toutes ces démarches (Université, MIDI, Sécu en France, CIC) sans parler du reste (employeur, déménagement, banque) etc etc etc

    Du coup la moindre contrariété devient goutte d'eau qui fait déborder le vase ....

    Courage toi aussi

    Pour les preuves financières, je pense que si c'est bon pour ton CAQ c'est bon pour ton PE.

    Mais pourquoi ne pas mettre des relevés bancaires aussi de toi ou tes garants ?

  13. #53
    Anonyme
    Demande de Caq en ligne le 22 mars et paiement effectué le même jour et dossier envoyé ce même 22 mars par chronosposte et livré le 24 mars , depuis silence radio, je suis à plus de 20 jours ouvrables, on est 23 Avril , pas d'accuser réception, on ne sait pas qu'est ce qui se passe.

  14. #54
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de mflorims
    Merci

    Je vais bien essayer de les appeler mais bon au bout d'un moment c'est épuisant toutes ces démarches (Université, MIDI, Sécu en France, CIC) sans parler du reste (employeur, déménagement, banque) etc etc etc

    Du coup la moindre contrariété devient goutte d'eau qui fait déborder le vase ....

    Courage toi aussi

    Pour les preuves financières, je pense que si c'est bon pour ton CAQ c'est bon pour ton PE.

    Mais pourquoi ne pas mettre des relevés bancaires aussi de toi ou tes garants ?
    Oui c est epuisant en effet
    j'ai loupé le reste des justif parce que j en avais un peu marre et ma fille me dit qu on ne pouvait mettre qu un document
    j aurais du faire un pdf de ts les salaires
    bref a suivre
    bon courage et oui on rumine beaucoup
    reviens nous dire

  15. #55
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Wunt
    Demande de Caq en ligne le 22 mars et paiement effectué le même jour et dossier envoyé ce même 22 mars par chronosposte et livré le 24 mars , depuis silence radio, je suis à plus de 20 jours ouvrables, on est 23 Avril , pas d'accuser réception, on ne sait pas qu'est ce qui se passe.
    Oui il faut plus d un mois pour recevoir l'AR
    ne stresse pas...

  16. #56
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Suite de mon problème pour le permis d'étude, j'ai envoyé un mail au bureau des visas à Paris qui me répond en 1 ligne que je dois refaire une nouvelle demande et donc repayer 150 $ ... Sympa ...

    Sachant que je ne sais pas vraiment ce qui a cloché la première fois, je leur ai dit que je me voyais mal refaire une demande

    Pas de réponse du site du CIC où j'ai déposé une réclamation pour erreur technique.

    Franoise, tu vas étudier quoi au Qc ?

  17. #57
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de mflorims
    Suite de mon problème pour le permis d'étude, j'ai envoyé un mail au bureau des visas à Paris qui me répond en 1 ligne que je dois refaire une nouvelle demande et donc repayer 150 $ ... Sympa ...

    Sachant que je ne sais pas vraiment ce qui a cloché la première fois, je leur ai dit que je me voyais mal refaire une demande

    Pas de réponse du site du CIC où j'ai déposé une réclamation pour erreur technique.

    Franoise, tu vas étudier quoi au Qc ?
    Sympa dis donc...
    est ce juste pour omission du caq?
    en fait c est ma fille qui va etudier La criminologie à Montreal
    et toi?

    Et si tu essayais de les appeler en expliquant un souci de telechargement
    il faut helas se battre pour tout

  18. #58
    Avatar de hediK
    hedi 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de OcaneB2
    Bonjour,

    Et sais-tu quand est ce que le Ministère a recu tes documents par courrier suite a ton ouverture de dossier en ligne ?
    salut et dsl de la réponse tardive en effet , con que je suis j'avais oublié d'envoyer mes documents par voie postal, du coup je l'ai fait vendredi 31/03/17.. du coup ils n'ont pas encore reçu mes documents.(je ne connais pas les délais par voie postal entre paris et Montréal)

  19. #59
    Avatar de hediK
    hedi 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Du coup j'avais préparé la demande de permis d étude sur leur site mais le teps est dépassé j'ai juste a refaire une demande? merci

  20. #60
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de FranoiseG
    Sympa dis donc...
    est ce juste pour omission du caq?
    en fait c est ma fille qui va etudier La criminologie à Montreal
    et toi?

    Et si tu essayais de les appeler en expliquant un souci de telechargement
    il faut helas se battre pour tout
    Salut Franoise,

    J'ai essayé de les appeler, figure-toi qu'ils ne sont pas joignables de l'extérieur du Canada ... S'ils font ça souvent, on comprend pourquoi !

    Du coup j'ai aussi écrit au consulat de France à Montréal et au Québec voir ce qu'ils me conseillent ...

    Je trouve ça génial que tu aides ta fille à son déménagement, je rêverais d'avoir une mère comme toi ! D'un autre côté, j'en ferais autant quand j'aurais un enfant.

    Moi je bosse comme juriste ici et je fais faire un programme d'équivalence en droit là-bas.


Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...