Discussion: Document manquant CAQ

  1. #1
    Avatar de stephazn
    Stéphanie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Lorsqu'un document est manquant, les 20 jours ouvrés recommencent-ils ?
    Je stresse car cela fais déjà 11 jours ouvrés depuis la réception des nouveaux documents et toujours pas de réponse ! Mon CAQ sera-il refusé vue le temps que cela prend ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de DucklingSwan
    Gaëlle 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut Stéphanie,

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé ma demande de renouvellement de CAQ mi-avril, fin mai j'ai eu l'accusé de réception de mes documents, deux jours après bim! Ils voulaient un autre document, du coup je l'ai renvoyé le 30 mai en urgence et depuis, plus rien... Je stresse énormément parce que le renouvellement au fédéral est atrocement long actuellement derrière le CAQ (quand on est déjà au Canada, c'est 61 jours d'attente en ce moment) et du coup ça risque de retarder ma rentrée de septembre quand je vois les jours défiler sans nouvelles. J'ai peur que ce soit de mauvaise augure car on m'avait dit que l'attente normalement ne recommençait pas. Qu'en a-t-il été pour toi? Combien de temps as-tu attendu avant d'avoir des nouvelles? Ca s'est bien passé? Je te remercie d'avance pour ton éventuel retour.

  3. #3
    Avatar de BelhassenA
    zen 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de DucklingSwan
    Salut Stéphanie,

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé ma demande de renouvellement de CAQ mi-avril, fin mai j'ai eu l'accusé de réception de mes documents, deux jours après bim! Ils voulaient un autre document, du coup je l'ai renvoyé le 30 mai en urgence et depuis, plus rien... Je stresse énormément parce que le renouvellement au fédéral est atrocement long actuellement derrière le CAQ (quand on est déjà au Canada, c'est 61 jours d'attente en ce moment) et du coup ça risque de retarder ma rentrée de septembre quand je vois les jours défiler sans nouvelles. J'ai peur que ce soit de mauvaise augure car on m'avait dit que l'attente normalement ne recommençait pas. Qu'en a-t-il été pour toi? Combien de temps as-tu attendu avant d'avoir des nouvelles? Ca s'est bien passé? Je te remercie d'avance pour ton éventuel retour.
    salut,
    pouvez vous nous dire quelle est la liste des documents que vous avez envoye
    et quel nouveau document ont demandés ?

  4. #4
    Avatar de DucklingSwan
    Gaëlle 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de BelhassenA
    salut,
    pouvez vous nous dire quelle est la liste des documents que vous avez envoye
    et quel nouveau document ont demandés ?
    Salut,

    J'ai envoyé tout ce qui était demandé dans la liste (documents universitaires, justificatifs financiers, notes obtenues pendant le cursus, copie du passeport, etc., tout ça ne m'a pas été redemandé), et le document manquant qui m'a été réclamé était le relevé de notes officiel de l'université couvrant toute la durée du CAQ en cours de validité car forcément, au moment d'envoyer ma demande de renouvellement, le relevé officiel n'était pas encore édité pour toute l'année universitaire mais vu les délais de traitement, et le fait qu'il est conseillé de procéder au renouvellement au moins trois moins avant la fin du CAQ en cours de validité, c'était contradictoire alors j'avais envoyé les relevés non officiels mais il manquait le trimestre d'hiver dessus du coup). Voilà, le document manquant, c'était donc uniquement le relevé de notes officiel avec l'ensemble des trimestres qui couvraient le CAQ actuel. Depuis que je l'ai envoyé, je n'ai plus de nouvelles.

  5. #5
    Avatar de BelhassenA
    zen 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ne fait pas de souci par rapport la durée de traitement espérant qu'il taccorde le caq après il faut refaire la lettre de preinscription et il faut le mentionner dans la lettre explicative pour le visa