1. #101
    Avatar de FarahM3
    Farah 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non, les permis d'études et de travail ne sont jamais délivrés à l'étranger. C'est une fois au Canada que tu le reçois.
    Je parle de l'acceptation en fait pas du permis en lui même qui est délivre à la frontière.

  2. #102

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FarahM3
    Hello

    Une simple question en lisant ce topic- avec tous les documents nécessaire--est ce que l'on recoit immédiatement notre permis d'étude en allant les présenter au centre des visas de Paris ?

    Farah
    Bonjour Farah,

    Tu es française et tu fais ta demande depuis la France?

    Pour compléter la réponse de Larousse, tu dois faire ta demande de permis d'études en ligne. Tu recevras une lettre contenant les instructions pour aller faire relever tes données biométriques. Ça, tu pourras le faire au CRDV de Paris si c'est le plus proche ou pratique pour toi.
    Si ta demande est approuvée, tu recevras ta lettre de correspondance. C'est avec cette lettre et les autres justificatifs requis pour un PE (fonds suffisants, preuve d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement) que te sera remis ton permis à ton entrée au Canada.

    Si tu vas étudier au Québec, tu dois d'abord faire une demande de CAQ.

    Edit : ta lettre de correspondance, c'est sur ton compte MonCIC que tu la recevras.

  3. #103
    Avatar de adrian4065
    Carlos Adrian

    Location
    Haïti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un petit doute, sachant que je suis étudiant en premier cycle, et que je ne peux pas retarder ma entrée à l'université et que je commence le 12 janvier, quelles seront les répercussions si je n'obtiens pas mon permis d'études le temps? Pourrait-je me réinscrire pour une nouvelle session et le permis d'études serait toujours valide?

  4. #104
    Avatar de glode
    21 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour, j'ai fait la demande du CAQ en février mais il y a eu un retard de dossier, aujourd'hui le 8 avril je n'ai toujours rien reçu et ne peu pas soumettre mon permis d'étude, pensez vous que j'aurais mes documents à temps pour un départ en aout ???
    merci (besoin d'être rassuré)

  5. #105
    Avatar de Wil2sky
    Wil 23 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je possède actuellement mon CAQ et j'ai fait ma demande de permis d'études la semaine dernière mais je part jeudi au Canada, vont-ils me laisser sans mon permis d'études ? sachant qu'il est en cours de traitement.

    (J'ai en ma possession une AVE)

    Merci par avance pour vos infos

  6. #106
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 660
    Likes reçus
    877
    Message de Wil2sky
    Bonjour,

    Je possède actuellement mon CAQ et j'ai fait ma demande de permis d'études la semaine dernière mais je part jeudi au Canada, vont-ils me laisser sans mon permis d'études ? sachant qu'il est en cours de traitement.

    (J'ai en ma possession une AVE)

    Merci par avance pour vos infos
    Bonjour Will,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux lire les messages déjà présents.

    Mais, non, il te faut ta lettre d'introduction au permis d'études pour te rendre au Canada, tu risques d'avoir DES problèmes à l'immigration si tu viens simplement en visiteur.


  7. #107
    Avatar de Wil2sky
    Wil 23 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Enola pour ta réponse,

    Du coup sa sert à rien que j'essaye de prendre l'avion même en possession de mon AVE ?

  8. #108
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 660
    Likes reçus
    877
    Message de Wil2sky
    Merci Enola pour ta réponse,

    Du coup sa sert à rien que j'essaye de prendre l'avion même en possession de mon AVE ?
    On ne t'empêchera pas de monter dans l'avion, mais l'immigration peut te refuser l'entrée sur le territoire. Ils te poseront des questions, sur pourquoi tu viens avant d'avoir ta LI, qu'est-ce que tu viens faire sur le territoire, etc.


Page 6 sur 6 ... 4 5 6