Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Noelwan
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Moi je viens de le faire je vois que mon dossier est encours de traitement reçu le 09 septembre à embassade dakar.
    Bonjour à tout le monde , je suis nouvelle dans le forum et je suis ravie d'avoir trouver cette plateforme car j'ai une préoccupation qui me stress alors voilà : 'j'ia deposé mon dossier de demande de permis d'études au Centre de dépôt de visa canadien au Cameroun depuis le 28/02/2019 et ma date de rentrée était prévu pour le 06 /06/2019 et jusqu'ici rien a bougé de mon côté quand je tape mon travail genre code pour voir l'évolution c'est toujours écris votre demande est en cours de traitement à Dakar svp qui a déjà été dans la même situation ? Que le conseillez vous de faire pare que ça me stresse énormément.merci


  2. #282
    Avatar de SheikA
    Sheik 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Noelwan
    Bonjour à tout le monde , je suis nouvelle dans le forum et je suis ravie d'avoir trouver cette plateforme car j'ai une préoccupation qui me stress alors voilà : 'j'ia deposé mon dossier de demande de permis d'études au Centre de dépôt de visa canadien au Cameroun depuis le 28/02/2019 et ma date de rentrée était prévu pour le 06 /06/2019 et jusqu'ici rien a bougé de mon côté quand je tape mon travail genre code pour voir l'évolution c'est toujours écris votre demande est en cours de traitement à Dakar svp qui a déjà été dans la même situation ? Que le conseillez vous de faire pare que ça me stresse énormément.merci
    Bonjour,

    Voilà mon souci.

    J’ai déposé, du Sénégal, ma demande de PE en ligne, pour le Doctorat en Économique à l’Université Laval (Boursier : exemption et financement supplémentaire). Cela fait déjà 11 semaines que j’ai fait mes données biométriques. Mais depuis lors, plus rien. Aucun retour. Alors que le délai de traitement pour le Sénégal était de 6 semaines quand je faisais ma demande (4 semaines maintenant).
    C’est inquiétant. Sachant que mon programme n’est pas reportable à une autre session. Uniquement existant pour la session automnale. Et que la rentrée est dans moins de 3 semaines.

    Qui d’autre est dans ma situation? Serait-il possible qu’ils (les agents de l’immigration) prennent en compte ces spécificités de mon cas?

    Merci.


    PS: Il y a une amie qui est dans le même programme que moi, avec les mêmes configurations, et ayant déposé m 3 jours avant moi, qui est dans la même situation.

  3. #283
    Avatar de Fabien2909
    fabien 27 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour le grande famille je suis congolais de la Rdc, j'ai une bonne histoire à vous raconter aujourd'hui, j'avais déposer ma demande à
    Vfs Global de Kinshasa le 09 Juillet 2019 et j'ai reçu le Mail d'aller passé le Visite Médicale le 29 Août 2019. Merci d'être patient, bonne chance aux autres.


  4. #284
    Avatar de 2Bdesign
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour pliz, je suis un Camerounais admis en PHD à Montréal. J’ai effectué mes examens médicaux depuis le 2 août 2019 et ils affichent favorables depuis le 4 août 2019. Et depuis lors, plus rien aucune mise à jour, aucune invitation à envoyer mon passeport étant donné que j’ai fait une demande en ligne. Ma rentrée étant déjà passé depuis le 3 septembre, je me trouve a près de 5 semaines d’attente après ma visite médicale. Je sollicite vos conseils cordialement.

  5. #285
    Avatar de VictorF13
    Victor

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de 2Bdesign
    Bonjour pliz, je suis un Camerounais admis en PHD à Montréal. J’ai effectué mes examens médicaux depuis le 2 août 2019 et ils affichent favorables depuis le 4 août 2019. Et depuis lors, plus rien aucune mise à jour, aucune invitation à envoyer mon passeport étant donné que j’ai fait une demande en ligne. Ma rentrée étant déjà passé depuis le 3 septembre, je me trouve a près de 5 semaines d’attente après ma visite médicale. Je sollicite vos conseils cordialement.
    Bonjour à vous j’ai fai ma demande pour la rentrée d’hiver le 25 juillet au CRDV de Yaounde et depuis la turn savez vous un peu à quel moment ils vont me répondre d’autres personnes ont elles été dans mon cas ?

  6. #286
    Avatar de VictorF13
    Victor

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SheikA
    Bonjour,

    Voilà mon souci.

    J’ai déposé, du Sénégal, ma demande de PE en ligne, pour le Doctorat en Économique à l’Université Laval (Boursier : exemption et financement supplémentaire). Cela fait déjà 11 semaines que j’ai fait mes données biométriques. Mais depuis lors, plus rien. Aucun retour. Alors que le délai de traitement pour le Sénégal était de 6 semaines quand je faisais ma demande (4 semaines maintenant).
    C’est inquiétant. Sachant que mon programme n’est pas reportable à une autre session. Uniquement existant pour la session automnale. Et que la rentrée est dans moins de 3 semaines.

    Qui d’autre est dans ma situation? Serait-il possible qu’ils (les agents de l’immigration) prennent en compte ces spécificités de mon cas?

    Merci.


    PS: Il y a une amie qui est dans le même programme que moi, avec les mêmes configurations, et ayant déposé m 3 jours avant moi, qui est dans la même situation.
    Ont ils répondu depuis?

  7. #287
    Avatar de MameM
    Mame 26 ans

    Location
    Rue Baffa Sene, Dakar, Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je suis sénégalais je veux faire ma demande de permis d études au mois d ocrobre. je demande entre la demande en papier et la demande en ligne c qui est plus efficace et rapide.
    et en plus vu que l ambassade demande des preuves de lien de parenté avec le garant et que mes garant sont de la famille éloigné comment faire. svp c très urgent

  8. #288
    Avatar de Frederic16
    Fred 25 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis camerounais résident au Cameroun. J’ai présenté ma demande de permis d’étude le 19/09/2019 en ligne à Dakar . Le 20/09 j’ai reçu un accusé de réception à ma demande. Et depuis jusqu’à ce jour j’ai plus d’informations. Je stress tellement , et ma rentrée c’est en janvier

  9. #289
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Fred jusqu'à présent ils t'ont pas répondu ?

  10. #290
    Avatar de CedricK3
    Cedric

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ElvarucheM
    Bonjour à tous
    Ce matin j'ai reçu une lettre parlant des donnees biometriques qui ont eté accepter sans avoir fait la visite medicale.
    Est ce que cela veut dire que je n'ai pas eu le visa?

    Ah bon?
    Salut ...tu as obtenu le PE ou pas ?

  11. #291
    Avatar de TidianyT
    Tidiany

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir j’ai déposé ma demande permis d’étude le 15 novembre 2019
    visite médicale favorable le 1 décembre
    validation des données biométrique le 3 décembre est ce bon signe .....

  12. #292
    Avatar de OlgaY
    Olga

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour moi je commence mes cours en javier 2020 et je n’ai pas encore déposé mon permis d’étude.
    javais des pb avec mes papiers.

    je voulais savoir s’il y’a des chances que ma demande soit acceptée vue que j’ai beaucoup de retard.
    Au niveau de l’université Ils m’ont dit que je peux avoir l’autorisation De commencer mes cours tardivement ou bien de faire un report d’admission.
    mais moi je préfère déposer et attendre quand j’arriverai La’bas je rattrape.

    donc je voulais savoir si vous pensez que l’ambassade Va accepter ça

  13. #293
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Non c'est mieux que tu reportes.

  14. #294
    Avatar de MoussaC
    Moussa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour juste que je suis en attente et je dois commencé les cours en janvier et jusqu’à présent pas de nouvelles

  15. #295

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MoussaC
    Bonjour juste que je suis en attente et je dois commencé les cours en janvier et jusqu’à présent pas de nouvelles
    Bonjour Moussa,

    Quelles sont les dates et étapes de ta demande (envoi/dépôt, accusé de réception, différentes vérifications, etc.) ?

  16. #296
    Avatar de Sokhna19
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Slt après ma vm on m a envoyé eu courriel m informant d une validation de mes donnés biométriques .cela signifie un refus?

  17. #297

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sokhna19
    Slt après ma vm on m a envoyé eu courriel m informant d une validation de mes donnés biométriques .cela signifie un refus?
    Bonjour,

    C'est pour une demande de permis d'études que tu poses la question? Si oui, de quel pays la fais-tu?
    Pour les demandeurs de certains pays pour lesquels la VM est requise c'est recevoir la validation des données biométriques avant les instructions pour la VM qui est la plupart du temps signe d'un refus.
    Là, dans ton cas c'est seulement le traitement de ta demande qui se poursuit. Rien ne permet de dire si elle sera approuvée ou refusée.
    Suis les étapes du traitement sur ton compte MonCIC. Tu seras informée lorsqu'une décision aura été prise, ou avant ça si un message t'est envoyé (pour une demande de documents complémentaires par exemple).

  18. #298
    Avatar de Sokhna19
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    C'est pour une demande de permis d'études que tu poses la question? Si oui, de quel pays la fais-tu?
    Pour les demandeurs de certains pays pour lesquels la VM est requise c'est recevoir la validation des données biométriques avant les instructions pour la VM qui est la plupart du temps signe d'un refus.
    Là, dans ton cas c'est seulement le traitement de ta demande qui se poursuit. Rien ne permet de dire si elle sera approuvée ou refusée.
    Suis les étapes du traitement sur ton compte MonCIC. Tu seras informée lorsqu'une décision aura été prise, ou avant ça si un message t'est envoyé (pour une demande de documents complémentaires par exemple).
    J ai fait ma demande au Sénégal. On m a d abord demandé de faire la vm puis après l ambassade m a envoyé un courriel me demande d envoyer une copie des résultats de la vm et mon caq. Après ils m ont envoyé le courriel m informant de la validation de mes données biométriques

  19. #299

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    J'ai déplacé ton message ici, discussion plus appropriée que la faq sur les données biométriques.
    Message de Sokhna19
    J ai fait ma demande au Sénégal. On m a d abord demandé de faire la vm puis après l ambassade m a envoyé un courriel me demande d envoyer une copie des résultats de la vm et mon caq. Après ils m ont envoyé le courriel m informant de la validation de mes données biométriques
    Le relevé des données biométriques tu l'avais fait lors du dépôt de ta demande au CRDV de Dakar et pour le CAQ, tu n'avais fourni que la preuve du paiement, c'est ça ?

    Demander de passer la VM avant de t'envoyer la lettre de validation des données biométriques est apparemment plus bon signe que mauvais signe d'après les témoignages d'autres membres sénégalais ou d'autres pays africains ayant le même processus de demande. Mais dans ton cas, le fait que les instructions pour passer la VM précèdent la demande d'envoi du CAQ me laisse penser qu'un refus n'est pas à exclure.

    Tant que la décision n'est pas prise et communiquée, on ne peut pas savoir avec certitude ce qu'il en est. Et les suppositions, entre faux espoirs et inquiétude n'apportent rien de vraiment utile. Encore une fois, surveille les messages ou indications données sur ton compte.
    Bon courage pour l'attente.

  20. #300
    Avatar de Sokhna19
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    J'ai déplacé ton message ici, discussion plus appropriée que la faq sur les données biométriques.

    Le relevé des données biométriques tu l'avais fait lors du dépôt de ta demande au CRDV de Dakar et pour le CAQ, tu n'avais fourni que la preuve du paiement, c'est ça ?

    Demander de passer la VM avant de t'envoyer la lettre de validation des données biométriques est apparemment plus bon signe que mauvais signe d'après les témoignages d'autres membres sénégalais ou d'autres pays africains ayant le même processus de demande. Mais dans ton cas, le fait que les instructions pour passer la VM précèdent la demande d'envoi du CAQ me laisse penser qu'un refus n'est pas à exclure.

    Tant que la décision n'est pas prise et communiquée, on ne peut pas savoir avec certitude ce qu'il en est. Et les suppositions, entre faux espoirs et inquiétude n'apportent rien de vraiment utile. Encore une fois, surveille les messages ou indications données sur ton compte.
    Bon courage pour l'attente.
    c est ma Deuxième fois que je fais une demande de PE . Donc j avais fait une demande de caq que j ai obtenu . Après mon refus mon père m a dit de retenter donc j ai fait un report de session pour l hiver. J ai fait une autre demande de caq et donc j ai joint le reçu avec ma nouvelle demande . 1 semaine et quelque ils m’ont envoyé un accusé de réception une semaine après le courriel pour la vm que j ai passé 4 jrs après ils m ont envoyé un courriel disant de leur envoyé dans un délai de 10 jrs les résultats de la vm et mon caq. Comme j avais pas de réponse pour ma nouvelle demande de caq mon père a appelé MIDI ils lui ont dit que mon ancien caq était valide et que ce n était pas la peine de faire une autre demande donc après avoir obtenu les résultats 2 jrs après la vm j ai envoyé mon ancien caq avec une copie des résultats de l examen. Et ce lundi ils m ont envoyé une validation des données biométriques

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...