1. #321
    Avatar de Die90
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le délai de traitement historique moyen pour les demandes présentées depuis le Sénégal est de 5 semaines. Mais étant donné que nous sommes en pleine période de fêtes et congès de fin d'année, ça doit être plus pour les demandes en cours (je ne serais pas étonnée si à la prochaine mise à jour le délai affiche plus).
    Et c'est le délai une fois la demande complète.
    Celà dit, je pense que tu devrais contacter le CRDV et/ou communiquer avec IRCC via le formulaire de la page Le bureau des visas à Dakar, au Sénégal - Canada.ca pour leur demander où en est le traitement de ta demande.
    Bonsoir Pliz!
    je suis toujours dans l’attente d’une réponse à ma demande en ligne. Cela fait plus de 6 semaines maintenant depuis que j’ai remis au CRDV de Paris les dossiers des renseignements supplémentaires. Toujours sans réponse. Là j’ai raté ma rentrée qui était pour ce 06 Janvier et c’est dommage pour moi. Tu en saurais pas plus que moi par hasard par rapport à ce retard? Parce que ça me saoule vraiment de rester comme ça sans rien recevoir.

  2. #322
    Avatar de Maicha
    Maicha 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Camel,

    Évite de créer de nouvelles discussions sur un même sujet s'il te plaît.
    J'ai déplacé ton message ici, où tu avais déjà écrit il n'y a pas longtemps (tu ne m'as d'ailleurs pas répondu ).

    Qu'est-ce qui est noté sur ton compte MonCIC? Quelle est la date qui apparaît comme date de réception de ta demande, est-ce qu'il y a des informations sur les autres étapes du traitement, des messages ?
    Est-ce que tu as reçu les instructions pour la visite médicale?
    Bonsoir, jai deposer mon dossier pour une demande de visa d’étudiant le 11 Décembre pour le canada et je reçois aujourd’hui le 20 janvier un mail qui a comme objet la Validité de renseignements biométriques est-ce normal de recevoir ce mail avant la visite médicale ? Merci de m’aider svp.

  3. #323

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maicha
    Bonsoir, jai deposer mon dossier pour une demande de visa d’étudiant le 11 Décembre pour le canada et je reçois aujourd’hui le 20 janvier un mail qui a comme objet la Validité de renseignements biométriques est-ce normal de recevoir ce mail avant la visite médicale ? Merci de m’aider svp.
    Bonjour Maicha,

    Malheureusement et d'après les témoignages précédents, lorsqu'il s'agit d'une demande pour laquelle la visite médicale est requise, recevoir la lettre contenant les informations sur la validité des données biométriques avant de recevoir les instructions pour la VM est souvent suivi du refus de la demande.

    Pour le savoir, tu vas devoir attendre que d'autres informations te soient données. Tant que tu n'as pas reçu de message ou vu un changement de statut de ta demande indiquant qu'une décision a été prise et qu'il s'agit d'un refus, rien n'est sûr.
    Toujours d'après les témoignages d'autres membres dont la demande a été refusée, l'information concernant le refus arrive assez vite après la lettre concernant les données biométriques.

    Je te souhaite que ce soit différent.
    Tiens-nous au courant s'il te plaît (soit pour témoigner que ce n'est pas systématique soit que malheureusement c'était aussi un refus pour toi).

  4. #324
    Avatar de Bazil97
    Bazil 27 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Maicha,

    Malheureusement et d'après les témoignages précédents, lorsqu'il s'agit d'une demande pour laquelle la visite médicale est requise, recevoir la lettre contenant les informations sur la validité des données biométriques avant de recevoir les instructions pour la VM est souvent suivi du refus de la demande.

    Pour le savoir, tu vas devoir attendre que d'autres informations te soient données. Tant que tu n'as pas reçu de message ou vu un changement de statut de ta demande indiquant qu'une décision a été prise et qu'il s'agit d'un refus, rien n'est sûr.
    Toujours d'après les témoignages d'autres membres dont la demande a été refusée, l'information concernant le refus arrive assez vite après la lettre concernant les données biométriques.

    Je te souhaite que ce soit différent.
    Tiens-nous au courant s'il te plaît (soit pour témoigner que ce n'est pas systématique soit que malheureusement c'était aussi un refus pour toi).
    Bonjour je suis vos publications depuis pas mal de temps
    aujourd’hui j’éprouve le besoin de parler à quelqu’un pour plus d’informations
    enfait j’ai déposé depuis le 21 Novembre une demande de permis d’étude au CRDV de Dakar
    jai reçu le mail de la visite médicale le 17 décembre
    22 décembre résultat médical approuvé
    ils m’ont envoyé par la suite un mail d’envoyer l’avis favorable de mon CAQ dans les 10 jours qui suivent
    chose que j’ai faite mais j’ai pas eu d’accusé de réception qui prouve qu’ils ont reçu le caq et depuis silence Radio ça fait un mois
    aujourd’hui je leur ai renvoyé le mail cette fois ci j’ai reçu un accusé de réception
    ma question est la suivante
    Est ce que ma demande pourrait être refusé même si j’ai envoyé le caq à plusieurs reprise et qu’ils ne l’ont pas reçu?
    Ma rentrée était le 13 janvier date limite 20 janvier
    Merci de me répondre s’il y’a quelqu’un dans ma situation ou quelqu’un qui en sait plus

  5. #325
    Avatar de John01Pepin
    John 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir dite moi svp qui a reçu une VM après 10 semaine d’attente ???

  6. #326
    Avatar de Doggy33
    38 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de djedjekindia
    Moi je viens de le faire je vois que mon dossier est encours de traitement reçu le 09 septembre à embassade dakar.
    Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a reçu la lettre de vm après le delai de traitement et la rentrée de session c'est écoulé?

    Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a reçu la lettre de vm après le delai de traitement et la rentrée de session c'est écoulé?

  7. #327
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Bonjour,

    Y a t'il des gens qui auraient fait une demande de PE début mars 2020, et qui sont toujours en attente? Si oui, quels étaient vos délais de traitement estimés ? Ont-ils été respectés ou dépassés?

    Personnellement, j'ai fait une demande en ligne depuis le Gabon, cela fait aujourd'hui 5 semaines depuis qu'ils ont reçu mes données bio, sachant que le délai de traitement était estimé à 6 semaines.
    Je sais que je suis un peu impatiente, mais je ne peux m'empêcher de stresser, surtout avec cette histoire de Coronavirus

  8. #328
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de RakiS
    Bonjour,

    Y a t'il des gens qui auraient fait une demande de PE début mars 2020, et qui sont toujours en attente? Si oui, quels étaient vos délais de traitement estimés ? Ont-ils été respectés ou dépassés?

    Personnellement, j'ai fait une demande en ligne depuis le Gabon, cela fait aujourd'hui 5 semaines depuis qu'ils ont reçu mes données bio, sachant que le délai de traitement était estimé à 6 semaines.
    Je sais que je suis un peu impatiente, mais je ne peux m'empêcher de stresser, surtout avec cette histoire de Coronavirus
    Moi j'ai fais ma demande depuis fevrier depuis y'a Rien mais je suis camem ma demande en ligne.c'est bien indiquer sur leur site que les delais de traitement ne sont plus precis donc prenons notre mal en patience.

  9. #329
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Oumar79
    Moi j'ai fais ma demande depuis fevrier depuis y'a Rien mais je suis camem ma demande en ligne.c'est bien indiquer sur leur site que les delais de traitement ne sont plus precis donc prenons notre mal en patience.
    Oui on n'a pas le choix il n'y a que ça à faire, même si c'est difficile. Tu as fais ta demande de la Guinée? Ils avaient annoncé quel délai de traitement à l'époque?


  10. #330
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de RakiS
    Oui on n'a pas le choix il n'y a que ça à faire, même si c'est difficile. Tu as fais ta demande de la Guinée? Ils avaient annoncé quel délai de traitement à l'époque?
    Oui de la Guinee le delai etait de 7semaines.


  11. #331
    Anonyme
    Bonjour à tous ,

    Je m’appelle Sophie , je réside en Guinée ( Afrique de l’Ouest ) , je voudrais partager avec vous ma situation actuelle afin d’avoir en retour vos avis , suggestions et conseils . J’ai fais une demande d’admission pour un programme en master à l’UQTR le 20 mars 2020 pour la session d’hiver 2021 . J’ai essayé en vain de joindre l’université au téléphone et je pense qu’il n’y a personne au campus actuellement. A ce jour , je n’ai toujours pas de réponse et je vois en ligne que mon dossier est à l’étude par l’agent d’admission. Cela fais plus de 4 mois et je suis très inquiète , sachant que je dois aussi faire une demande de CAQ et de permis d’études qui prendrons certainement du temps due à la conjoncture actuelle du COVID . Est ce que d’autres personnes sont dans la même situation que moi ? Que me conseiller vous de faire ? Merci à l’avance pour vos réponses .

  12. #332
    Avatar de CedricK3
    Cedric

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie2020
    Bonjour à tous ,

    Je m’appelle Sophie , je réside en Guinée ( Afrique de l’Ouest ) , je voudrais partager avec vous ma situation actuelle afin d’avoir en retour vos avis , suggestions et conseils . J’ai fais une demande d’admission pour un programme en master à l’UQTR le 20 mars 2020 pour la session d’hiver 2021 . J’ai essayé en vain de joindre l’université au téléphone et je pense qu’il n’y a personne au campus actuellement. A ce jour , je n’ai toujours pas de réponse et je vois en ligne que mon dossier est à l’étude par l’agent d’admission. Cela fais plus de 4 mois et je suis très inquiète , sachant que je dois aussi faire une demande de CAQ et de permis d’études qui prendrons certainement du temps due à la conjoncture actuelle du COVID . Est ce que d’autres personnes sont dans la même situation que moi ? Que me conseiller vous de faire ? Merci à l’avance pour vos réponses .
    Bonjour ...essaye d'envoyer un mail au responsable du programme ou au service scolarité

  13. #333
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Hm je suis passée par là l'année dernière, après 3 mois d'attente j'ai eu un refus d'admission. J'étais tellement déçue surtout après cette perte de temps, mais je ne me suis pas découragée et j'ai fait de nouvelles candidatures dans 3 univ, et Dieu merci les 3 m'ont accepté et en moins d'un mois. Donc ce que je te conseille vraiment c'est certes de continuer à tenter de les joindre, mais faire aussi des demandes d'admission ailleurs pour diminuer le risque d'être décue.

  14. #334
    Avatar de khalil7
    27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voulais savoir s'il y'a des personnes qui sont dans la mm situation que moi. J'ai fais ma demande de permis d'étude il y a de cela 3 mois et toujours pas de visite médicale est-ce normal ?? Rassuré moi😥

  15. #335

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tu as fait ta demande en ligne ? Ou sur papier ?

  16. #336
    Avatar de khalil7
    27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    En ligne

  17. #337
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Salut @khalil7, qu’est ce qui est affiché sur ta demande ? l’évaluation de critère d'admissibilité ?
    Dernière modification par SNi ; 13/11/20 à 05:01.

  18. #338
    Avatar de khalil7
    27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    En cour de traitement

  19. #339

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    As tu fais les empreintes c'est à dire données biometriques stp

  20. #340
    Avatar de khalil7
    27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ouii j'ai déjà fait les empreintes

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19