1. #1
    Avatar de julienb
    Julien

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question mais désolé tout de même si la question a déjà été traitée. Je suis pas très doué avec les forums.

    Je suis actuellement entrain de présenter ma demande en ligne pour obtenir le permis d'études.

    J'ai réussi à téléverser tous les documents nécessaires au dossier excepté le formulaire IMM1294.

    Lorsque que j'essaie de le télécharger il ne s'ouvre pas. J'ai lu quelque part qu'il pouvait s'agir d'un problème avec Adobe Reader. Mais je dispose de la dernière version.
    Impossible d'ouvrir le document ni sur mon téléphone, ni sur un PC, ni sur une tablette.

    Il y a probablement un élément qui m'échappe mais je ne vois pas lequel.

    Devrais-je faire une demande papier ?

    Merci de votre aide.

    Bonne journée.

  2. #2
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Tu as essayé avec acrobat reader (et non juste adobe reader) ?
    En fait, si je me souviens bien, c'est un pdf directement remplissable. C'est un peu galère à ouvrir par contre

  3. #3
    Avatar de julienb
    Julien

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse.

    Alors j'ai finalement réussi à ouvrir le formulaire et à le remplir effectivement avev Acrobat Reader. Une vraie galère.
    Maintenant je fais face à un autre problème. J'ai validé le formulaire et j'ai donc obtenu les fameux code barres. Mais comment faire pour inclure ses codes barres dans la demande en ligne?
    Je ne peux pas passer au paiement sans avoir téleversé ce formulaire. Mais je ne sais pas comment le téléverser.
    Je suis probablement pas très doué avec l'informatique mais je ne me souviens pas avoir déjà eu autant de difficultés à présenter une demande de visa.

    Merci de votre aide.

  4. #4
    Avatar de julienb
    Julien

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de julienb
    Merci pour ta réponse.

    Alors j'ai finalement réussi à ouvrir le formulaire et à le remplir effectivement avev Acrobat Reader. Une vraie galère.
    Maintenant je fais face à un autre problème. J'ai validé le formulaire et j'ai donc obtenu les fameux code barres. Mais comment faire pour inclure ses codes barres dans la demande en ligne?
    Je ne peux pas passer au paiement sans avoir téleversé ce formulaire. Mais je ne sais pas comment le téléverser.
    Je suis probablement pas très doué avec l'informatique mais je ne me souviens pas avoir déjà eu autant de difficultés à présenter une demande de visa.

    Merci de votre aide.
    @KenzaK Merci de ton aide. J'ai finalement réussi à valider ma demande de permis après avoir galéré pas mal de temps.

    Bonne soirée


  5. #5
    Avatar de ClaraN2
    Clara 27 ans

    Location
    13590 Meyreuil, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de julienb
    Je ne peux pas passer au paiement sans avoir téleversé ce formulaire. Mais je ne sais pas comment le téléverser
    Bonjour bonjour,

    Je présente une demande de permis d'étude également et je galère pour téléverser le formulaire IMM1294 une fois mon code barre obtenu. Comment faire???
    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de julienb
    Julien

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de ClaraN2
    Bonjour bonjour,

    Je présente une demande de permis d'étude également et je galère pour téléverser le formulaire IMM1294 une fois mon code barre obtenu. Comment faire???
    Merci d'avance
    @ClaraN2

    Bonjour,

    En fait c'est plus simple que l'on pense. Il te suffit d'enregistrer ton formulaire rempli et validé, donc une fois que les codes barres sont apparus, sur ton ordinateur.
    Ensuite, tu n'as plus qu'à le téléverser.
    Moi aussi j'ai galéré pour pas grand chose. Probablement le stress.

    Bonne chance.

  7. #7
    Avatar de onken900
    patrick 35 ans

    Location
    Russie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de julienb
    @ClaraN2

    Bonjour,

    En fait c'est plus simple que l'on pense. Il te suffit d'enregistrer ton formulaire rempli et validé, donc une fois que les codes barres sont apparus, sur ton ordinateur.
    Ensuite, tu n'as plus qu'à le téléverser.
    Moi aussi j'ai galéré pour pas grand chose. Probablement le stress.

    Bonne chance.
    bonjour je un problème pour la signature numérique comment je peut faire pour signe

    je fait demande de permis d'etudes enligne

    bonjour je un problème pour la signature numérique comment je peut faire pour signe

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]je fait demande de permis d’études enligne[/FONT]

    Message de KenzaK
    Bonjour,
    Tu as essayé avec acrobat reader (et non juste adobe reader) ?
    En fait, si je me souviens bien, c'est un pdf directement remplissable. C'est un peu galère à ouvrir par contre
    bonjour je un problème pour la signature numérique comment je peut faire pour signe

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]je fait demande de permis d’études enligne[/FONT]

  8. #8
    Avatar de Noeklm
    Noëllie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait des heures que je cherche une solution à mon problème.
    J'ai commencé les démarches pour le permis d'études (en ligne).
    Je dois téléverser des documents, seulement je rencontre un problème avec l'un de leur formulaire : le formulaire imm1294. J'ai entendu dire qu'il posait problème à énormément de monde.
    Je l'ai rempli et ai obtenu les codes barre, mais il est impossible pour moi de le téléverser car ce message s'affiche :Le formulaire n'a pu être soumis car des erreurs ont été trouvées.

    Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    • Description de l'erreur : La version du document soumis n'est plus acceptée




    J'ai essayé sur différents navigateurs, j'ai téléchargé la dernière version du formulaire, je l'ai même rempli plus de 10 fois mais rien n'y fait.
    Avez-vous des solutions pour y remédier?

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Noeklm
    Avez-vous des solutions pour y remédier?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents

  10. #10
    Avatar de Noeklm
    Noëllie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents
    Il peut être supprimé, j’ai trouvé une réponse par moi-même

    Il peut être supprimé, j’ai trouvé une réponse par moi-même

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noeklm
    Il peut être supprimé, j’ai trouvé une réponse par moi-même

    Il peut être supprimé, j’ai trouvé une réponse par moi-même
    Bonjour Noellie,

    Plutôt que de supprimer ton message, autant donner un coup de main à celles et ceux qui pourraient rencontrer le même problème que toi ... en leur expliquant ici quelle était la solution. Si tu l'as trouvée ailleurs sur le forum, dans un dossier du site, tu peux indiquer où, sinon dire comment tu t'en es sortie. Merci par avance.


  12. #12
    Avatar de kraba0101
    ouraga patrick 29 ans

    Location
    Cote d'Ivoire, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonsoir a toute j'ai du mal à télécharger les formulaires de permis d'etude je ne sais commet cela fonctionne pourtant j'ai adobe acrobat .

  13. #13
    Avatar de Carelle1501
    Carelle olivia 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kraba0101
    bonsoir a toute j'ai du mal à télécharger les formulaires de permis d'etude je ne sais commet cela fonctionne pourtant j'ai adobe acrobat .
    Salut s'il vous plaît j'ai rempli le formulaire 1294 après que le code bar se soit affiché Qu'est-ce que je fais??

  14. #14
    Avatar de Kreen22
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Noeklm
    Il peut être supprimé, j’ai trouvé une réponse par moi-même

    Il peut être supprimé, j’ai trouvé une réponse par moi-même
    Bonjour
    quelle est la solution svp

  15. #15
    Avatar de FrancisS4
    Pacôme

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    jai depuis une semaine le même soucis de téléversement du formulaire IMM1294 dans mon compte en ligne. Prière de nous faire signe si vous avez une solution

  16. #16
    Avatar de Wznd
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j’ai le même soucis depuis quelques semaines j’ai téléchargé la version récente du formulaire, rempli et validé mais impossible de le televerser.
    Merci d’avance de m’indiquer une potentielle solution

  17. #17
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Wznd
    Bonjour
    j’ai le même soucis depuis quelques semaines j’ai téléchargé la version récente du formulaire, rempli et validé mais impossible de le televerser.
    Merci d’avance de m’indiquer une potentielle solution
    Bonjour,

    Je te mets les liens de deux autres discussions du forum qui parlent du même problème (pour d'autres formulaires, mais le problème est le même), certains ont réussi à trouver des solutions ou des alternatives pour transmettre le document. Ces solutions pourraient fonctionner pour toi aussi. Lis bien tous les messages, car plusieurs problèmes sont évoqués dans ces discussions.

    Impossibilité de charger mon document
    Impossible d'envoyer le document IMM5257 B

    Tiens nous au courant si tu arrives à régler le problème ou à trouver une solution alternative.