1. #1
    Avatar de loiselou
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je recherche des témoignages susceptibles de me confirmer l'info suivante :

    Les étudiants ayant reçu leur CAQ moins de 3 semaines avant leur rentrée universitaire au Québec peuvent-ils toujours demander leur permis d'études en urgence en se rendant à l'ambassade du Canada à Paris ?

    Je ne parviens pas à trouver confirmation et en faisant des recherches je m'aperçois que si cela été vrai il y a quelques années il semblerait que cela ne soit plus possible...

    J'ai essayé de contacter l'ambassade mais cela n'est pas possible par téléphone et leur formulaire électronique de contact de fonctionne pas.

    Merci beaucoup.

    Excellent journée

  2. #2
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Malheureusement il n'y a plus de possibilités de faire une demande urgente...

  3. #3
    Avatar de loiselou
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Canfly89
    Malheureusement il n'y a plus de possibilités de faire une demande urgente...
    Merci pour ta réponse rapide !

    Si tu es bien renseigné, est-ce que tu saurais me conseiller ou non de me rendre en personne dans un CRDV pour faire ma demande de PE plutôt que de faire la demande en ligne via CIC ?

  4. #4
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de loiselou
    Merci pour ta réponse rapide !

    Si tu es bien renseigné, est-ce que tu saurais me conseiller ou non de me rendre en personne dans un CRDV pour faire ma demande de PE plutôt que de faire la demande en ligne via CIC ?
    Perso, je te recommande fortement de le faire en ligne actuellement, car toutes les personnes qui ont été au CRDV de paris attende toujours une réponse, moi y compris...
    Alors que les demandes en ligne, le délais de deux semaines est largement respecté.
    Bon courage!


  5. #5
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Canfly89
    Perso, je te recommande fortement de le faire en ligne actuellement, car toutes les personnes qui ont été au CRDV de paris attende toujours une réponse, moi y compris...
    Alors que les demandes en ligne, le délais de deux semaines est largement respecté.
    Bon courage!
    Je sais pas si tu as raison ... j'ai fait ma demande en ligne le 14 juillet et j'ai toujours pas de réponse ...

  6. #6
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de Alex1495
    Je sais pas si tu as raison ... j'ai fait ma demande en ligne le 14 juillet et j'ai toujours pas de réponse ...
    C'est bizarre, car plusieurs personnes sur le forum l'on fait en ligne et on déjà obtenir une réponse.
    J'en connais même un qui à eu une réponse après avoir fait sa demande en ligne par rapport à toi...
    Enfin, limite je me dis qu'il n'y a aucune logique.
    Courage!


  7. #7
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Canfly89
    C'est bizarre, car plusieurs personnes sur le forum l'on fait en ligne et on déjà obtenir une réponse.
    J'en connais même un qui à eu une réponse après avoir fait sa demande en ligne par rapport à toi...
    Enfin, limite je me dis qu'il n'y a aucune logique.
    Courage!
    Ouais j'y comprend plus rien ...
    j'espere que je l'aurais pour lundi prochain !

  8. #8
    Avatar de opheliekef
    ophélie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Alex1495
    Ouais j'y comprend plus rien ...
    j'espere que je l'aurais pour lundi prochain !
    Bonjour Alex ,

    Ça a prit cb de temps pour toi ? Moi je m'inquiète j'ai déposé le 31 Août et j'ai toujours pas de nouvelles...