1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je voulais avoir une modèle de lettre d'explication demande pour le permis d'étude.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de 46live29
    aicha 32 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    bon jour j'ai besoin des exemples d' une lettre d'explication pour un permit d'étude


  3. #3
    Avatar de Momar123
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je veux un lettre d'explication pour permis d'études administrations des affaires en comptabilité.

  4. #4
    Avatar de AssiremM
    Assirem 38 ans

    Location
    Tigzirt, Algeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je souhaite avoir un modèle de lettre d'explication pour demander mon permis d'études. Merci


  5. #5
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de AssiremM
    Bonjour
    Je souhaite avoir un modèle de lettre d'explication pour demander mon permis d'études. Merci
    au fait vous vous voulez une lettre qui explique a l'agent de l'immigration que vous quitterez le canada après vos etudes ??

  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j' essai aussi d avoir le modèle de lettre de explications mais je ne le trouve pas.Svp aidez moi.Merci

  7. #7
    Avatar de krisla
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Helenebaliza
    Bonjour, j' essai aussi d avoir le modèle de lettre de explications mais je ne le trouve pas.Svp aidez moi.Merci
    Bonjour s'il vous plaît j'ai un grand besoin d'un exemplaire d'une lettre d'explication pour la demande de permit d'étude pour le Canada s'il vous plaît aider moi vite.

  8. #8
    Anonyme
    dans la lettre d'explication vous devez expliquer votre projet d'études.Pourquoi vous avez choisi de faire ce programme au canada? Par exemple parce qu'il n'existe pas dans votre pays. le programme que vous avez demandé doit être aussi cohérent et doit être en relation avec votre profil d'études.par exemple il vaut mieux opter pour un programme qui complète votre diplôme actuel. Le niveau d'études demandé compte aussi dans l'évaluation et le traitement de la demande.Par exemple il vaut mieux avancer et non pas reculer de niveau. Par exemple si vous avez déjà un master dans une spécialité donnée, il ne faut pas demander une licence (baccalauréat pour le canada) sinon l'agent d'immigration aura des doutes quant à votre vraie intention: Vous voulez aller au canada pour étudier ou juste pour immigrer. Pour augmenter vos chances d'obtenir le permis d'études, il faut aussi parler de votre future carrière une fois vos études terminées. Qu'est ce que vous envisagez de faire avec votre future diplôme et comment allez vous le mettre en oeuvre en retournant dans votre pays. Quelle valeur ajouté va t'il apporter à votre pays par exemple? Dans tous les cas, il faut montrer à l'agent d'immigration que vous avez réellement l'intention d'étudier et que vous n'avez pas une double intention (rester au Canada après les études). Voilà j’espère que je vous ai éclairé un peu la démarche.


  9. #9
    Anonyme
    Message de krisla
    Bonjour s'il vous plaît j'ai un grand besoin d'un exemplaire d'une lettre d'explication pour la demande de permit d'étude pour le Canada s'il vous plaît aider moi vite.
    la lettre d'explication que vous allez rédiger pour le permis d'études va ressembler la lettre de motivation que vous avez présenté à l'université de canada lors de votre demande d'admission. Surtout un conseil, la lettre doit être personnelle c'est à dire qu'elle ne doit pas ressembler la plupart des lettres d'explication. l'agent doit sentir en lisant votre lettre qu'elle vous appartient et qu'elle reflète votre personnalité, vos objectifs et perspectives. Il ne faut jamais présenter une lettre standard!!!

  10. #10
    Avatar de PatriciaO2
    Patricia

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de melinalice18
    dans la lettre d'explication vous devez expliquer votre projet d'études.Pourquoi vous avez choisi de faire ce programme au canada? Par exemple parce qu'il n'existe pas dans votre pays. le programme que vous avez demandé doit être aussi cohérent et doit être en relation avec votre profil d'études.par exemple il vaut mieux opter pour un programme qui complète votre diplôme actuel. Le niveau d'études demandé compte aussi dans l'évaluation et le traitement de la demande.Par exemple il vaut mieux avancer et non pas reculer de niveau. Par exemple si vous avez déjà un master dans une spécialité donnée, il ne faut pas demander une licence (baccalauréat pour le canada) sinon l'agent d'immigration aura des doutes quant à votre vraie intention: Vous voulez aller au canada pour étudier ou juste pour immigrer. Pour augmenter vos chances d'obtenir le permis d'études, il faut aussi parler de votre future carrière une fois vos études terminées. Qu'est ce que vous envisagez de faire avec votre future diplôme et comment allez vous le mettre en oeuvre en retournant dans votre pays. Quelle valeur ajouté va t'il apporter à votre pays par exemple? Dans tous les cas, il faut montrer à l'agent d'immigration que vous avez réellement l'intention d'étudier et que vous n'avez pas une double intention (rester au Canada après les études). Voilà j’espère que je vous ai éclairé un peu la démarche.
    Je peux avoir un exemplaire svp

  11. #11
    Avatar de Al1414
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Diipa
    au fait vous vous voulez une lettre qui explique a l'agent de l'immigration que vous quitterez le canada après vos etudes ??
    Oui effectivement

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Al1414
    Oui effectivement
    Tu dois rédiger ta propre lettre, avec tes mots. Ta demande ne concerne que toi, ton projet d'études, ton parcours, personne d'autre. Ne cherche surtout pas à copier un modèle, ou la lettre de quelqu'un, sous prétexte que sa demande a été acceptée. Ce n'est pas ce qui fera que la tienne le sera.
    Au contraire, la même lettre, que les agents se retrouvent à lire d'une demande à une autre, les mêmes phrases reprises par tous, c'est ce qu'il faut éviter. Une demande c'est personnel. Et la lettre ne fait pas tout. C'est un des éléments, mais si le reste n'est pas satisfaisant, ça ne suffit pas.

    Il n'y a pas vraiment de modèle ou de lettre-type. En tout cas, il ne faut pas chercher à en suivre un.
    Ce qu'il faut c'est qu'avec tes mots, de façon la plus simple et claire possible (ce n'est pas un concours d'éloquence; va à l'essentiel), tu arrives à répondre aux points vérifiés par le gouvernement canadien pour une demande de permis d'études.

    Tu dois être capable d'expliquer en quoi ton projet d'études est pertinent, cohérent avec ton parcours, pourquoi tu ne le suis pas dans ton pays de résidence, présenter tout ce qui te lie à ton pays et les raisons pour lesquelles tu comptes bien y retourner une fois diplômé, quel sont tes plans de carrière etc. Rassurer l'agent sur tes capacités d'adaptation à la vie dans un autre pays : si tu as déjà voyagé et/vécu à l'étranger, il faut le signaler, car ça prouve que tu t'es débrouillé par le passé. Si tu as de la famille au Canada, écris-le aussi, car ça peut être un support. Et sur le plan financier, il faut que tu sois bien clair sur tes ressources.
    La lettre, ce n'est pas pour vous piéger, au contraire, c'est pour vous permettre d'expliquer ce qui ne peut pas l'être ou pas assez avec uniquement les autres documents.
    Dernière modification par Pliz ; 17/02/22 à 18:42.


  13. #13
    Avatar de Fatakienoch
    Henock 25 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une admission à l'uqac en baccalauréat en administration sous condition de réussir l'année préparatoire, au départ j'avais un diplôme en littérature de fin d'études secondaires, j'aimerais savoir si le fait que je suis admis en sciences économiques ne me posera pas un problème lors de ma lettre explicative ?