1. #1
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je viens d'essuyer un refus pour mon permis d'études pour une maîtrise en informatique de gestion pour cause de :
    biens mobiliers et situation financière.
    je compte faire une nouvelle demande de permis d'études, j'aimerais avoir des idées au sujet de ma nouvelle demande.

    Merci


  2. #2
    Avatar de nathalie33
    Nathalie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    L immigration souhaite tout simplement savoir si tu pourra subvenir à tes besoins pendant tes études.
    Je te conseille de trouver des garants et des preuves bancaires.
    Pour ma part, j avais fourni:
    - un document signé de mes parents disant qu ils vont me soutenir moralement et financierement
    - leur relevé bancaire
    - les 3 derniers bulletins de salaire
    - mon compte bancaire avec plus de 3000 $

    Tu peux aussi fournir une preuve de biens mobiliers.

    Je te souhaite bonne chance dans ta demande

    Nathalie


  3. #3
    Avatar de Kouame1995
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour monsieur et dame je me nomme kouame koffi Blanchard j'ai fait une demande de permis d'étude physique depuis le 18 octobre mais jusqu'aujourd'hui j'ai pas encore eu de réponse.Vraiment ça me stress beaucoup cette réaction là donc j'ai vraiment besoins de vos conseils.merci et bonne journée à vous...

  4. #4
    Avatar de josue1987
    josue 36 ans

    Location
    Brasília - District fédéral, Brésil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je mappelle adjehounou josue et je suis un beninois vivant au bresil.je viens davoir mon admission pour un cegep pour une formation de deux ans en administration des affaires ;Transport et logistique. Maintenant je me prepare a faire une demande de prmis detude .Que faire pour ne pas recvoir un refus ?svp aidez moi. et aussi doij necessairement envoyer la lettre d'explication?moi qui est deja une licence en transport et logistique au benin et est reçu une admission dans un cegep en transport et logistique pour une formation de deux ans,cela suffit til pour quil accepte mon permis d'etude?aidez moi svp,merci

  5. #5
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de nathalie33
    Bonjour,

    L immigration souhaite tout simplement savoir si tu pourra subvenir à tes besoins pendant tes études.
    Je te conseille de trouver des garants et des preuves bancaires.
    Pour ma part, j avais fourni:
    - un document signé de mes parents disant qu ils vont me soutenir moralement et financierement
    - leur relevé bancaire
    - les 3 derniers bulletins de salaire
    - mon compte bancaire avec plus de 3000 $

    Tu peux aussi fournir une preuve de biens mobiliers.

    Je te souhaite bonne chance dans ta demande

    Nathalie
    Merci Nathalie pour la réponse

  6. #6
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de nathalie33
    Bonjour,

    L immigration souhaite tout simplement savoir si tu pourra subvenir à tes besoins pendant tes études.
    Je te conseille de trouver des garants et des preuves bancaires.
    Pour ma part, j avais fourni:
    - un document signé de mes parents disant qu ils vont me soutenir moralement et financierement
    - leur relevé bancaire
    - les 3 derniers bulletins de salaire
    - mon compte bancaire avec plus de 3000 $

    Tu peux aussi fournir une preuve de biens mobiliers.

    Je te souhaite bonne chance dans ta demande

    Nathalie
    Dans la nouvelle demande, je présente -la carte grise de mon véhicule
    - mon attestation bancaire avec une somme de $10,000 CAN
    - l’attes Bancaire de mon garant avec une somme de $19000 CAN
    - une lettre de subvention d’une organisation internationale de $3000 USD
    - une bourse d’etudes de $5000 CAN de l’université que je suis admis.

    Tout ça comme preuve de capacité financière et bien mobiliers pour cet étude.

    On m’a refus le permis à nouveau pour cause :

    - disposez, sans qu’il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au Canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l’intention de suivre;


    - vos biens mobiliers et votre situation financière;

    - Autres raisons :
    Veuillez noter que même si un hôte fournit des pièces justificatives à l’appui d’une demande, la décision de l’agent des visas se base en fin de compte sur la situation du demandeur.

    ce qui m’a préoccupé le plus c’est que dans ma précédente demande on m’avait refusé pour une seule raison:
    - biens mobiliers et capacité financière.
    J’avait pas présenté la carte grise de mon véhicule, l’attesta de l’acquisition du véhicule avec la compagnie (vendeur) et mon attestation bancaire.

    Pourtant dans la dernière demande j’ai tout présenté.

    Je comprends mal les raisons évoquées.

    Merci de votre conseil


  7. #7
    Avatar de nathalie33
    Nathalie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Kingji
    Dans la nouvelle demande, je présente -la carte grise de mon véhicule
    - mon attestation bancaire avec une somme de $10,000 CAN
    - l’attes Bancaire de mon garant avec une somme de $19000 CAN
    - une lettre de subvention d’une organisation internationale de $3000 USD
    - une bourse d’etudes de $5000 CAN de l’université que je suis admis.

    Tout ça comme preuve de capacité financière et bien mobiliers pour cet étude.

    On m’a refus le permis à nouveau pour cause :

    - disposez, sans qu’il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au Canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l’intention de suivre;


    - vos biens mobiliers et votre situation financière;

    - Autres raisons :
    Veuillez noter que même si un hôte fournit des pièces justificatives à l’appui d’une demande, la décision de l’agent des visas se base en fin de compte sur la situation du demandeur.

    ce qui m’a préoccupé le plus c’est que dans ma précédente demande on m’avait refusé pour une seule raison:
    - biens mobiliers et capacité financière.
    J’avait pas présenté la carte grise de mon véhicule, l’attesta de l’acquisition du véhicule avec la compagnie (vendeur) et mon attestation bancaire.

    Pourtant dans la dernière demande j’ai tout présenté.

    Je comprends mal les raisons évoquées.

    Merci de votre conseil
    Bonjour,

    As tu essayer de les appeler pour plus de précisions ?

    Je pense que ce serait mieux.

    Nathalie


  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de nathalie33
    Bonjour,

    As tu essayer de les appeler pour plus de précisions ?

    Je pense que ce serait mieux.

    Nathalie
    on peux avoir la composition de ton dernier dossier?


  9. #9
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Enfin . Mail de vm💪

  10. #10
    Avatar de Yann006
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Kbric237
    Enfin . Mail de vm💪
    J’’ai été refusé pour le PE:

    cause :

    provenance des fonc n’est pas garantie : la crédibilité de votre prise en charge n’est pas satisfaisante ..

    dite moi que faire svp..

  11. #11
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de Yann006
    J’’ai été refusé pour le PE:

    cause :

    provenance des fonc n’est pas garantie : la crédibilité de votre prise en charge n’est pas satisfaisante ..

    dite moi que faire svp..
    Salut,
    es-tu passé par une banque pour avoir plus de crédibilité?
    Tu peux peut etre demandé à ta banque de te donner un relevé des entrées de fonds de l'an passé?

  12. #12
    Avatar de Yann006
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de mankina
    Salut,
    es-tu passé par une banque pour avoir plus de crédibilité?
    Tu peux peut etre demandé à ta banque de te donner un relevé des entrées de fonds de l'an passé?
    J’ai tout fourni relevé bancaire des 12 derniers mois

  13. #13
    Anonyme
    Message de Yann006
    J’ai tout fourni relevé bancaire des 12 derniers mois
    Bonjour,
    je suis une enseignante universitaire en Algérie et je viens de recevoir une admission au doctorat en administration à l'université de Québec à Trois rivières pour l'automne 2019. Je suis entrains de préparer le dossier du permis d'études. en revanche, je voudrais avoir SVP des réponses à quelques questions avant de déposer la demande de permis d'études.
    1. d'abord, je suis mariée et j'ai deux filles (4 ans et 1 ans) et j'aimerais qu'ils m'accompagnent. D'après mes informations, je peux inclure dans mon dossier une demande de permis de travail ouvert pour mon mari et pour les filles, je n'ai rien à inclure sauf que je dois mentionner qu'elles m'accompagnent dans le formulaire de "renseignement sur la famille". Le problème c'est comment prouver la capacité financière? Voilà ce que nous envisageons de faire moi et mon mari pour le dossier financier et j'aimerais avoir votre avis svp.
    - Nous avons ouvert un compte bancaire depuis le mois d’août au nom de mon mari et nous sommes entrains de le remplir progressivement. entre autre, nous faisons des versements et des retraits pour donner au compte un caractère dynamique (actif) sachant que mon mari, en plus du poste d'agent d'entretien contractuel qu'il occupe au sain de la gare publique (chemin de fer), il travaille en parallèle avec ses frères qui possèdent une entreprise de plomberie et d’étanchéité depuis 2012 à nos jours, mais sans qu'il soit déclaré. en tous cas, d'ici, le mois de mars prochain (mois envisagé pour déposer la demande de permis d'études) le compte aura 8 mois et nous aurons la somme minimale de ressources financières exigée (soit une année).
    _par ailleurs, je compte inclure dans le dossier financier mes fiches de paies sachant que j'ai travaillé comme étant enseignante vacataire à l'université depuis 2014 au juin 2018 et que je suis titularisée depuis octobre 2018. je ne sais pas si je vais inclure uniquement les fiches de paies depuis ma titularisation?
    -concernant mon mari, on va aussi inclure ses fiches de paies de la gare et une attestation de travail que son frère va lui faire comme quoi il a toujours travaillé chez lui.
    -nous inclurons également une déclaration de soutien financier que son frère va signer comme étant notre garant avec toutes ses preuves financières (registre de commerce, impositions, relevés bancaires et différentes factures, voitures...).
    -finalement, je tiens à signaler que mes frais de scolarité avec l'assurance maladie s'élève à 3931 dollars canadiens par année (pas chers par rapport aux programmes de maîtrise et autres) sachant que j'ai bénéficié d'une bourse d’exonération des frais majorés sur les étudiants étrangers.
    Pensez vous que mon dossier financier est bien solide? Sinon j'aimerais avoir vos propositions d'améliorations.