1. #1
    Avatar de RomainC22
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde,

    Nous sommes 3 amis qui viennent juste d'arrivé à Toronto avec un permis étude pour des cours à UofT.
    Cependant, en comparant notre papier (permis étude), nous nous sommes aperçu que nous n'avions pas la même chose.
    Pour être brève sur mon permis de travail j'ai 5 conditions :
    1- Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins.
    2- Doit quitter le Canada à la fin
    3- pas autorisé à exercer un emploi relia au sexe
    4- Peut accepter un emploi si on respecte certaine condition
    5- La participation à l'institution spécifie par l'agent d'immigration
    Et enfin j'ai une remarque :
    1- Ce permit n'autorise pas le détendeur à avoir un emploi au Canada.

    Cependant, un de nos amis à les 4 premières conditions mais aucune remarque. Alors que nous faisons exactement la même chose.

    Pourriez vous me me dire si vous avez déjà vu ce cas ?

    En vous remerciant par avance

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de RomainC22
    Cependant, un de nos amis à les 4 premières conditions mais aucune remarque. Alors que nous faisons exactement la même chose.
    C'est juste un oubli pour la remarque.

    De toute façon, dans la loi il est dit que pour entrer au Canada, il faut un passeport (pour la plupart des étrangers). Si tu ne fais que présenter ton permis d'études, sans le passeport, tu ne peux pas entrer au Canada. C'est ce que signifie cette mention.

  3. #3
    Avatar de RomainC22
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse. Nous sommes d'accord sur l'entrée au Canada. Mais pour trouver un travail, comment se fait il que lui n'a pas la remarque ?
    Pensez-vous qu'il y a un endroit où je puisse vérifier ?

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de RomainC22
    Mais pour trouver un travail, comment se fait il que lui n'a pas la remarque ?
    C'est probablement juste un oubli!

    De toute façon, avec ou sans remarque, un permis d'études ne permet pas de travailler. Il faut obligatoirement demander un permis de travail, même si on est autorisé à chercher un emploi (sur le campus ou à l'extérieur, par exemple).
    Dernière modification par larousse ; 21/10/17 à 17:39.