1. #21
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de AymarM
    voici un extrait de lettre d'explication que je viens de faire et j'aimerais savoir votre avis
    merci d'avance
    Salu, dans la lettre explicative il faut insister sur le côté académique faut pas parler de la beauté du pays , de la ville,par exemple là oú tu dis que le pays te fascine et t'a toujours fait rêver, celà fait penser a un désir ou un rêve d'immigrer au Canada,il faut insister sur le côté éducatif et académique,en Quoi le système académique du Canada ou du Qebeq te fascine?Pourquoi les étude au Canada t'on attirer?Les perspectives d'emploie dans ton pays, le diplôme que tu auras obtenu au Canada te servira concrètement à Quoi dans ton pays?A faire quel travail?A occuper quel emploie?N'oublie surtout pas que tu viens au Canada pour les études et rien d'autres, c'est comxa que tu pourra a mon avis convaincre l'Agent que tu reviendra dans ton pays
    Dernière modification par Pliz ; 28/07/19 à 17:09. Motif: Citation raccourcie


  2. #22
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de AymarM
    bonjour a tous je de nationalité ivoirienne et je suis actuellement en ukraine et je une demande de permis d'étude pour le canada et j'aimerais connaitre vos conseil sur les documents financiers a réunir et sur la lettre d'explication

    voici un extrait de lettre d'explication que je viens de faire et j'aimerais savoir votre avis
    merci d'avance



    [Objet: Demande de permis d'études




    Monsieur,Madame


    [FONT=Arimo, sans-serif][SIZE=3]Jeviens par la présente lettre auprès de votre sagesse en vousapportant certaine explications en relation avec mon projet d’étudeau Québec,j'ai eu mon diplôme de l'enseignement secondaire (le Baccalauréat)en Cote d'ivoire 2018 et je suis venu en Ukraine dans l'intentiond'apprendre la langue russe et sa culture a l'universitéinternational et humanitaire de Odessa et vue que mon programmed'étude touche a ça fin j'aimerais me concentrer sur mon principaleobjectif qui est la maîtrise de la langue anglaise.


    [FONT=Arimo, sans-serif][SIZE=3]Cependantpouracquérir un excellent niveau en anglais, il me paraît indispensablede séjourner dans un pays anglophone. Pour cela, j’ai l’honneurde solliciter vos services pour l’obtention d’un visa.[/SIZE][/FONT]


    [FONT=Arimo, sans-serif][SIZE=3]J’ambitionnede devenir bilingue et c’est pour cette raison que je souhaiteparticiper au Certificat de compétence en langue et culture anglaisProgramme intensif pour l'automne 2019 mise en place par l’écoled’éducation permanente de l'université Mc Gill.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arimo, sans-serif][SIZE=3]Jepourrai ainsi parler anglais au quotidien tout en découvrant unnouveau mode de vie. De plus, le Canada m’a toujours attiré etcela représente l’occasion parfaite pour m’immerger dans cetteculture qui me fascine, le Québec est ma destination favoritepuisque j'ai pour langue maternelle le Français et qu'il sera facilepour moi de m’intégrer donc j'envisage d'y résider pendant madurée d’étude et respectueux des lois canadienne et conscient demes responsabilité en tant que étudiant étranger je m'engage aretourné en cote d'ivoire qui est mon pays d'origine et denationalité a la fin de mon permis d'étude ou de mes études auCanada.[/SIZE][/FONT]


    [FONT=Arimo, sans-serif][SIZE=3]Voustrouverez ci-joint l’ensemble des documents qui vous permettrontd’examiner ma demande c’est-à-dire:[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arimo, sans-serif][SIZE=3]Monattestation de réussite du Baccalauréat ,un certificat del'université international et humanitaire de Odessa qui prouve quej'ai suivis des cours de langue russe en Ukraine et la photo de monpermit de résidence temporaire en Ukraine.[/SIZE][/FONT]


    J[FONT=Arimo, sans-serif]ereste à votre entière disposition pour tout complémentd’information. En vous remerciant par avance de bien vouloir mecommuniquer une réponse favorable a ma demande de permis d’étude,je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de messentiments distingués.[/FONT]



    Essaye de revoir ta lettre elle nest pas du tout convaincante va sur Googletu trouve un canevas qui te permettra d'améliorer ta lettre au cas où tu sois encore dans le bes8

  3. #23
    Avatar de President
    Mamady 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Yola,Pourquoi as-tu payé à nouveau ? Ta première demande a été refusée ? Ou ce n'était pas un refus et on t'a simplement demandé de fournir la lettre d'admission conforme à ce qui est exigé ?

    Si ce n'était pas un refus, tu ne devais pas refaire une demande et repayer. Mais compléter la demande existante.

    Il te fallait retourner sur ton compte en ligne pour téleverser le document demandé. En principe, une nouvelle ligne a été ajoutée à ton tableau de chargement des documents. Spécialement pour ça. La façon de faire a sûrement été précisée dans le message qui t'a été envoyé.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Le tutoriel est pour les demandes de permis EIC mais comme l'interface est la même, les explications sont valables quelle que soit la demande présentée.
    Bonjour. Au fait j’ai fais ma demande de permis d’études il y a quatre semaines et jusqu’à présent je n’ai reçu ni message pour l’accusé de reception ni autre message et je n’ai pas reçu mon numéro de demande pour suivre le traitement de ma demande. J’ai besoin d’aide.
    Merci

  4. #24
    Avatar de OmerL
    Omer 40 ans

    Location
    Je suis en CI.
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr à tous je suis nouveau ici et je voudrais avoir vôtres avis sur ma situation.
    En effet je travail dans mon pays,mais j'ai toujours rêvé de vivre au Canada. La seul option pour moi de rentrer au Canada,c'est de partir attend qu'étudiant.j'ai choisir les soins infirmier comme programme et actu je suis au niveau du permis.
    Ma rentrée était pour se moi de septembre, mais ils m'ont refuser le permis et cela a été relancé par mon parrain qui vie déjà au Canada.

    Est ce que après les 3ans de mon programme je peu travailler là-bas?
    Est ce que c'est possible de changer facilement de statu?

  5. #25
    Anonyme
    Salut à tous
    Désolée pour les messages non repondus mais je ne suis vraiment pas active sur les réseaux sociaux.
    Pou les lettres explicatives je n'ai malheureusement plus la mienne (mon pc s'est planté depuis).
    Je tiens néanmoins à souligner le fait ma lettre était brève ( tenait sur une seule page) et servait juste à appuyer par mon parcours la cohérence de mon choix d'étude au Canada.

    Bonjour,
    Les études sont effectivement la raison d'immigrer la plus rapide... et la plus chère.
    Néanmoins, en aucun cas cela ne doit transparaître dans ton dossier de demande de permis d'études.
    Pour le choix de tes études , assures-toi que ton programme respecte les conditions du permis de travail post diplôme sur ce lien:
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

    C'est grâce à ces mêmes conditions que tu seras éligible pour faire ta demande de CSQ, puis d'immigration après tes études.

    Bonne chance

  6. #26
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour je vais pour un baccalauréat en administration et que j’Ai deux années d’etuDe supérieure je fais mon plan d’étude est ce je suis obligé de joindre les bulletins du lycée Ou les résultats d’anneeS supérieur ? Est ce que le diplôme du baccalauréat suffit juste ? Merci j’attEnd votre réponse

  7. #27
    Avatar de Souffo2000
    Blondelle 27 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à vous svp j ai besoin d aide pour ma procédure j aimerais que vous m aidiez un exemplaire de la lettre explicative pour joint à mon dossier . Merci

  8. #28
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour , j'ai été admis pour un programme de deux ans au collège communautaire nouveau brunswick, la scolarité est de 8000 dollars l'année, et dans le compte bancaire de mon garant il y 45000 dollars et les biens immobilier de mon papa. S'il te plaît ça m'aiderai vraiment beaucoup, j'aimerai savoir si s'est suffisant pour demander le permis d'étude ou bien je dois encore ajouter. Merci

  9. #29
    Avatar de Adousha
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci asy votre publication m'est vraiment très utile

  10. #30

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Yola,Pourquoi as-tu payé à nouveau ? Ta première demande a été refusée ? Ou ce n'était pas un refus et on t'a simplement demandé de fournir la lettre d'admission conforme à ce qui est exigé ?

    Si ce n'était pas un refus, tu ne devais pas refaire une demande et repayer. Mais compléter la demande existante.

    Il te fallait retourner sur ton compte en ligne pour téleverser le document demandé. En principe, une nouvelle ligne a été ajoutée à ton tableau de chargement des documents. Spécialement pour ça. La façon de faire a sûrement été précisée dans le message qui t'a été envoyé.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Le tutoriel est pour les demandes de permis EIC mais comme l'interface est la même, les explications sont valables quelle que soit la demande présentée.
    Bonjour asy, tu vas bien j'espere.
    En faite, je suis entrain de vouloir envoyer ma demande de permis d'etude en ligne étant donner qu'a cause du covid-19 la CRDV cameroun est fermée. Je suis un peu perdu car je ne sais pas ou je suis sensé televerser mes diplome, les preuves de liens de parenté avec mon garant et egalement la lettre de prise en charge. Stp pourrai tu me guider et/ou me laisser ton adresse email?

  11. #31
    Avatar de PhilipeL
    Philipe

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tout je veux une aide
    qui peux me faire une lettre explicative ( génie mécanique ) pour permis d'étude canada sachant que je suis algérienne

  12. #32
    Anonyme
    Salut @PhilipeL
    En fait tu peux trouver des modèles sur le net.. Mais qui mieux que toi-même saurait défendre ton projet d'études ?
    C'est juste une sorte de lettre de motivation qui explique la cohérence de ton parcours au regard de tes ambitions au Canada.

    Je m'excuse par ailleurs pour tous les autres messages auxquels je n'ai pas répondus à temps. Je ne suis pas active sur les réseaux sociaux.


Page 2 sur 2 1 2