1. #1
    Avatar de Babibubsy
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,voila je suis en visite au Canada depuis 2 mois.j'ai fait ma demande d'admission il y a 1 mois au college Boréal pour un diplome avancé de 3 ans en business (j'ai un niveau bac+9ans d'experience professionelle en vente en Algerie)
    J'ai decidé de retourné au etudes afin de creer ma propre entreprise en Algerie apres avoir su que mon employeur vient de declaré faillite.

    J'aimerai savoir si c'est possible de demander mon permis d'études en ligne ou en l'envoyant a Los Angeles en etant au Canada?

    J'ai eu un permis refusé il y a quelques mois
    en Algerie pour un DEP vente/conseil (motif:incoerence dans mon projet d'études)

    Aussi,mes cours commence Septembre 2018 prochain et j'ai l'intention d'envoyer ma demande debut fevrier 2018..a votre avis es ce que ca poserai un probleme a ma demande?

    Merci d'avance pour vos reponse

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Normalement, on envoie la demande de permis dans le bureau désigné pour ton pays, mais ce n'est pas interdit de faire autrement, comme l'envoyer à Los Angeles dans ton cas puisque tu dis être au Canada.

  3. #3
    Avatar de Babibubsy
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Normalement, on envoie la demande de permis dans le bureau désigné pour ton pays, mais ce n'est pas interdit de faire autrement, comme l'envoyer à Los Angeles dans ton cas puisque tu dis être au Canada.
    Merci pour ta reponse Larousse.je priais le bon dieu pour que tu respondes a mon syjet!
    Au faut un consultant m'a dit que je dois aller aux Etats Unis pour les emprintes...c vrais?
    Je n'ai pas de visa Americain pour ça.

    Aussi...est il vrais qu"il y a des formations qui sont preferées par le Canada? Genre une formation qui aide plus tard a occupé un emploi en manque de mains d'oeuvre.
    Merci infiniment Larousse,j'apprecie enormement.

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Babibubsy
    Au faut un consultant m'a dit que je dois aller aux Etats Unis pour les emprintes...c vrais?
    La prise d’empreintes est obligatoire pour toi et effectivement, le centre de service le plus près se trouve aux Etats-Unis. Je t’invite à consulter cette page:

    https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp


    Pour ta deuxième question, je ne suis pas certaine de comprendre...si ton but est d’immigrer plus tard au CAnada, c’est clair que d’être formé dans un domaine en demande est un atout, puisque l’immigration au Canada est essentiellement une immigration économique.
    Dernière modification par larousse ; 19/01/18 à 02:46.

  5. #5
    Avatar de Babibubsy
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    La prise d’empreintes est obligatoire pour toi et effectivement, le centre de service le plus près se trouve aux Etats-Unis. Je t’invite à consulter cette page:

    https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp


    Pour ta deuxième question, je ne suis pas certaine de comprendre...si ton but est d’immigrer plus tard au CAnada, c’est clair que d’être formé dans un domaine en demande est un atout, puisque l’immigration au Canada est essentiellement une immigration économique.
    Tres bien.donc je vais me rendre a Paris et le faire la bas,puisque c'est le bureau principal qui traite les demandes des Algeriens.

    Et oui j'aimerai immigrer apres mes etudes.je me suis dit que l'Ontario serait plus avantageux,puisqu'en ce moment le Canada encourage les francophones a s'etablir dans des provinces autre que le quebec.
    D'ailleurs le gouvernement de l'ontarion et des agent d'immigrations seront en Algerie fevrier prochain pour faire la promotion de l'Ontario.

    Au faut comment je peux montrer que je vais rentrer chez moi apres les etudes alors que je veux etudier et immigrer apres au Canada?? Mentir? C pas trop mon truc.

    Merci encore une fois Larousse tu es awesome.j'aprecie ton aide.je n'ai pas dautres sources d'information aussi claire que les tiennes.thank you so much


  6. #6

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Babibubsy
    Au faut comment je peux montrer que je vais rentrer chez moi apres les etudes alors que je veux etudier et immigrer apres au Canada??
    Vouloir immigrer ultérieurement n’est pas un problème, mais quand tu demandes un permis d’etudes, ça entre dans la catégorie de résident temporaire. Il est important de démontrer les liens avec ton pays: qu’est-ce qui te fera revenir en ALgerie après tes études? Famille? Emplois? Biens? Etc.

  7. #7
    Avatar de Babibubsy
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Vouloir immigrer ultérieurement n’est pas un problème, mais quand tu demandes un permis d’etudes, ça entre dans la catégorie de résident temporaire. Il est important de démontrer les liens avec ton pays: qu’est-ce qui te fera revenir en ALgerie après tes études? Famille? Emplois? Biens? Etc.
    Finalement,ca sera ma fiancée qui demandera le permis d'études et moi je demanderai le permis de travail pour conjoint.
    Derniere question Larousse,es ce le consulat Canadien (paris) verifie l'authenticité des actes de mariages aupres des mairies (Algerie) lorsque quelqu'un ajoute un acte de mariage a sa demande?

    Merci encore Larousse et bonne continuation

  8. #8

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Babibubsy
    Finalement,ca sera ma fiancée qui demandera le permis d'études et moi je demanderai le permis de travail pour conjoint.
    Derniere question Larousse,es ce le consulat Canadien (paris) verifie l'authenticité des actes de mariages aupres des mairies (Algerie) lorsque quelqu'un ajoute un acte de mariage a sa demande?
    J’imagine, je ne sais pas...


  9. #9
    Avatar de Babibubsy
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    J’imagine, je ne sais pas...
    Merci Larousse.
    Je suppose que je me marie avec elle au lieu de declaré conjoint de fait.
    Merci encore