1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, cela fait maintenant plus de 9 semaines que j'ai fait ma demande sur papier c'est à dire le 05/12/2017 et depuis rien. j'ai même relié ma demande en ligne le 04/01/2018 et le 19/01/2018 je vois une mise à jour sur mon compte en ligne qui dit << NOUS ÉVALUONS SI VOUS RESPECTER LES CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ>> et depuis rien. Or le délais de traitement dans mon pays la côte d'Ivoire est de 8 semaines. je comprends plus rien. pouvez-vous m'aider ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Les délais affichés le sont à titre indicatif et sur la base de la durée qui a été nécessaire pour le traitement des demandes passées. Ils sont bien de 8 semaines selon la dernière mise à jour (4 février). Toutefois, il te faut tenir compte comme date de début du traitement, non pas la date de l'envoi de ton courrier mais celle de sa réception ! Et selon le mode d'envoi (standars, express...) cela peut prendre plusieurs jours. As-tu fait suivre ton courrier par La Poste ou le service de livraison par lequel tu es passé ? As-tu eu une date de réception officielle sur ton compte en ligne ensuite ?
    Si ton compte affiche le message que tu as cité c'est que ton dossier est à l'étude. Il te faut patienter.
    Dernière modification par Pliz ; 09/02/18 à 10:50.


  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Oui mon dossier à été reçu le 07/12/2017 à dakar, deux jours après l'envoie en Côte d'Ivoire

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Le CRDV de Dakar ne traite pas ta demande. Il se charge seulement de vérifier que ton dossier est complet et de l'envoyer le jour ouvrable suivant, pour toi, aux services des visas et permis d'études du CIC, au Canada. Il faut donc ajouter plusieurs jours pour le calcul de la durée du traitement. D'où ma question : puisque tu as fait en sorte de lier ta demande à ton compte en ligne, as-tu une date d'accusé de réception dans ton tableau de demande?

    Cf. Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca
    Et
    Canada Visa Information In Côte d&apos;Ivoire - FOIRE AUX QUESTIONS


  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Oui Voici ce que l'accusé de réception dit :

    Référence : S ????????

     

    Madame, Monsieur,

     

    Votre demande a été reçue le 2017/12/07 et est actuellement en cours de traitement.

     

    Nous procédons actuellement à une analyse approfondie des documents soumis à votre dossier.

     

    Veuillez noter que nous ne pouvons présentement estimer le temps nécessaire au traitement des demandes.

     

    Pour plus de renseignements, veuillez visiter les liens suivants :

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ais/temp.asp 

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    j'ai reçu ce courriel le 26/01/2017

  7. #7
    Avatar de Merhoue
    ibrahim 23 ans

    Location
    Grand-Bassam, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Cela fait plus de deux mois que j'ai fait ma visite médicale et depuis rien. Il est marqué vérification des antécedents sachant que j'ai jamais voyagé, jamais eu d'antécédents criminels. J'ai même fait un report de session qui a été accepté. Que faire ?

  8. #8
    Avatar de Merhoue
    ibrahim 23 ans

    Location
    Grand-Bassam, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Merhoue
    Bonjour tout le monde,
    Cela fait plus de deux mois que j'ai fait ma visite médicale et depuis rien. Il est marqué vérification des antécedents sachant que j'ai jamais voyagé, jamais eu d'antécédents criminels. J'ai même fait un report de session qui a été accepté. Que faire ?
    Salut Pliz je voudrais te faire part de mon cas je suis aussi ivoirien peux tu m'aider ?

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Merhoue
    Salut Pliz je voudrais te faire part de mon cas je suis aussi ivoirien peux tu m'aider ?
    Bonjour Ibrahim,

    Tu as accès au suivi en ligne de ta demande?
    Quelles sont les dates relatives à ta demande (envoi/dépôt, message d'accusé de réception, instructions pour la VM, accusé de réception pour les résultats de la VM)) ?

    Fais une capture d'écran s'il te plaît. Ça me permettra de voir les statuts pour chaque étape.

    Avant de l'ajouter à ton message ici, fais attention à bien supprimer toutes les informations nominatives ou t'identifiant (prénom, nom, numéro IUC, numéro de la demande etc.).

  10. #10
    Avatar de Merhoue
    ibrahim 23 ans

    Location
    Grand-Bassam, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    comment je joins une image à mon message s'il te plait ?

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Merhoue
    comment je joins une image à mon message s'il te plait ?
    Clique sur "Répondre"
    Puis, au bas du cadre de rédaction, clique sur "Aller en mode avancé"
    Là, ça va ouvrir un espace de rédaction plus complet.
    C'est sur l'icône représentant une image que tu dois cliquer.
    Nom : 20191215_201216.jpg
Affichages : 503
Taille : 392,8 Ko
    Ça ouvre une fenêtre nommée Insert image.
    Par défaut, c'est ouvert dans la partie From computer (c'est bon, c'est ce qu'il faut). Clique sur "Choisir un fichier".
    Sélectionne le bon document. Quand c'est fait, ça revient sur la fenêtre, avec la fin du nom du fichier qui apparaît à droite.
    Clique sur "Ajouter un fichier". Ça ferme la fenêtre.
    Dans ton message, tu dois voir ton fichier ajouté sous la forme d'une balise "Attach config".
    Pour envoyer ton message, ça ne change pas. Il faut cliquer sur "Envoyer la réponse".