1. #1
    Avatar de SolneH
    Solène 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande en ligne de permis d'études le 31/07 (donc, le jour même du changement de la réglementation sur les données biométriques). Sur le site du CIC, il est inscrit que l'on devrait recevoir une lettre dans notre messagerie 24h après la soumission de notre demande, lettre nécessaire afin de faire prélever ses données biométriques.
    Nous sommes le 09 août et ma demande n'a pas évolué depuis...Je n'ai reçu aucune lettre, j'ai seulement une confirmation d'envoi de ma demande mais pas d'accusé de réception.
    La seule chose indiquée est "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message".
    Je commence à m'inquiéter car le délai moyen de traitement d'une demande de permis d'études en ligne est d'une semaine selon le CIC, et 10 jours après rien n'a évolué.
    J'ai envoyé un formulaire en ligne afin d'avoir des réponses mais j'attends encore de leurs nouvelles.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à cette situation ou aurait des conseils pour débloquer tout ça ? Tout message est le bienvenu !
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de HannaI
    Hanna 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut ! J'ai le même problème, j'ai soumis ma demande le 4 août et je n'ai pas eu de messages me disant de faire prélever mes données biometriques... Je m'inquiète car je pars bientôt je n'ai pas réussi à les joindre non plus. Est-ce que cela veut dire que l'on aura pas besoin de les fournir ? Je suis confuse

  3. #3
    Avatar de SolneH
    Solène 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis pratiquement sûre qu'on devra les fournir mais je ne sais pas quand...

  4. #4
    Avatar de malvarez
    Maxime 27 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que vous, si ça bouge de votre côté, n'hésitez pas à le signaler !
    Je me rappelle avoir rempli le formulaire IMM1294f (celui qui génère des codes barres après sa validation) avant le 31 juillet, donc je me demande si ça n'a pas joué. Le paiement et la soumission de la demande de permis d'études ont étés fait le 2 août.
    Et idem, la demande est au stade de la vérification des antécédents depuis quelques jours.

  5. #5
    Avatar de JrmyL8
    Jérémy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Même cas que vous, j'ai seulement reçu un message indiquant ceci:

    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin depoursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Reçu de paiement: Reçu de paiement Veuillez soumettre les frais de la collecte de donnéesbiométriques d'un montant de 85.00$.

    Mais impossible de les payer sur leur site, quelqu'un saurait comment faire ? Ou je dois aller directement à la collecte des données et payer à ce moment là ?

  6. #6
    Avatar de SolneH
    Solène 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jérémy, je viens de recevoir la même lettre et j'épluche leur site pour trouver un moyen de payer...Est-ce que tu as trouvé la solution ? J'ai posé la question sur le groupe facebook de mon université, je vous dirai si j'ai des nouvelles.

  7. #7
    Avatar de JrmyL8
    Jérémy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SolneH
    Bonjour Jérémy, je viens de recevoir la même lettre et j'épluche leur site pour trouver un moyen de payer...Est-ce que tu as trouvé la solution ? J'ai posé la question sur le groupe facebook de mon université, je vous dirai si j'ai des nouvelles.
    Oui j'ai fini par trouver ! Online Payment
    Ca indique que c'est pour payer en ligne les frais de demandes papiers, mais bon, pas trouvé mieux et ça donne un reçu officiel !

  8. #8
    Avatar de SolneH
    Solène 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Est-ce que tu as reçu la lettre pour fournir tes données depuis ?
    La page que tu as mise en lien n'est pas sécurisée apparemment, ça semble un peu louche pour un site du CIC non ?

  9. #9
    Avatar de JrmyL8
    Jérémy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non toujours pas...
    Pourtant j'ai été redirigé sur la page sur un lien du site du CIC, et l'url est la même que le site officiel, aucun risque je pense

  10. #10
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'avais envoyé ma demande de PE le 7 Aout et je n'avais rien reçu depuis moi non plus. J'ai du coup envoyé un e-mail à cette adresse la :

    parisim-visitor/[email protected]

    En expliquant ma situation. J'ai eu la réponse assez rapidement et ils m'ont envoyé un lien pour payer mes données biométrique. Je vais dès demain à Paris pour faire la démarche et j'espère l'avoir pour mardi et mon départ prévu..

    Des nouvelles de votre coté ?
    Tom

  11. #11
    Avatar de NinoM3
    Nino

    Location
    Saint-Xandre, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes
    J'ai fait ma demande de Permis d'études le 5 août et j'ai reçu hier 15 Aout le document suivant intitulé Request

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Reçu de paiement: Reçu de paiement Veuillez soumettre les frais de la collecte de données biométriques d'un montant de 85.00$.[/FONT]

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai jusqu'au 22 août pour leur envoyer. J'ai mon avion le 25. Ce document est il la lettre d'instruction [/FONT]biométrique du gouvernement canadien ? Si oui je vais foncer au CRDV de Paris ou Lyon pour fournir mes données biométriques. Même si apparemment pour celui de Paris il n'y pas de rdv possible avant le 07 septembre ... HELP

    Je suis français et j'ai fait effectué ma demande en ligne.

  12. #12
    Avatar de NinoM3
    Nino

    Location
    Saint-Xandre, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TomB9
    Salut à tous,

    J'avais envoyé ma demande de PE le 7 Aout et je n'avais rien reçu depuis moi non plus. J'ai du coup envoyé un e-mail à cette adresse la :

    parisim-visitor/[email protected]

    En expliquant ma situation. J'ai eu la réponse assez rapidement et ils m'ont envoyé un lien pour payer mes données biométrique. Je vais dès demain à Paris pour faire la démarche et j'espère l'avoir pour mardi et mon départ prévu..

    Des nouvelles de votre coté ?
    Tom
    Ils t'ont envoyé quel lien ? Ils t'ont répondu en combien de temps ? Tu peux me montrer à quoi ressemble la lettre d'instruction du coup stp

  13. #13
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de NinoM3
    Ils t'ont envoyé quel lien ? Ils t'ont répondu en combien de temps ? Tu peux me montrer à quoi ressemble la lettre d'instruction du coup stp
    Salut Nino, ils m'ont envoyé le même lien que toi qui m'a permis de payer les frais pour les données biométriques. Je me suis rendu au VFS ce matin à Paris et j'ai fais mes données biométriques. Il n'y a pas besoin de rendez-vous. Il faut juste s'y rendre le matin et faire la queue. Il y a environ 1h d'attente la-bas et ils ne font ça que le matin si je ne dis pas de bêtises.

    Bon courage, maintenant je n'ai plus qu'à attendre..

  14. #14
    Avatar de NinoM3
    Nino

    Location
    Saint-Xandre, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TomB9
    Salut Nino, ils m'ont envoyé le même lien que toi qui m'a permis de payer les frais pour les données biométriques. Je me suis rendu au VFS ce matin à Paris et j'ai fais mes données biométriques. Il n'y a pas besoin de rendez-vous. Il faut juste s'y rendre le matin et faire la queue. Il y a environ 1h d'attente la-bas et ils ne font ça que le matin si je ne dis pas de bêtises.

    Bon courage, maintenant je n'ai plus qu'à attendre..
    Okay, parce que là du coup j'ai payé mes frais de recouvrement de données biométriques, j'ai téléversé le reçu sur le site de l'immigration. J'attend maintenant ma lettre d'instruction. Du coup tu me dis qu'on peut aller au VFS de Paris sans rdv ? J'avais vu sur leur site qu'on ne pouvait pas prendre de rdv avant le 7 septembre moi ... Donc j'avais prévu de me rendre à celui de Lyon (alors que je suis de Nantes). Du coup tu y es allé à quelle heure et avec quels documents ?

    Bon courage pour ton attente

  15. #15
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de NinoM3
    Okay, parce que là du coup j'ai payé mes frais de recouvrement de données biométriques, j'ai téléversé le reçu sur le site de l'immigration. J'attend maintenant ma lettre d'instruction. Du coup tu me dis qu'on peut aller au VFS de Paris sans rdv ? J'avais vu sur leur site qu'on ne pouvait pas prendre de rdv avant le 7 septembre moi ... Donc j'avais prévu de me rendre à celui de Lyon (alors que je suis de Nantes). Du coup tu y es allé à quelle heure et avec quels documents ?

    Bon courage pour ton attente
    Oui moi aussi j'ai essayé de prendre un rendez-vous et c'était écrit 7 Septembre aussi.
    Ca ouvre à 9h mais c'est bien d'y être vers 8h30 je dirais. Tu dois y aller avec ta lettre d'instruction et ton reçu je crois + ton passeport.

  16. #16
    Avatar de NinoM3
    Nino

    Location
    Saint-Xandre, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TomB9
    Oui moi aussi j'ai essayé de prendre un rendez-vous et c'était écrit 7 Septembre aussi.
    Ca ouvre à 9h mais c'est bien d'y être vers 8h30 je dirais. Tu dois y aller avec ta lettre d'instruction et ton reçu je crois + ton passeport.
    Ils t'ont pas demandé si tu avais pris rdv ?

  17. #17
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de NinoM3
    Ils t'ont pas demandé si tu avais pris rdv ?
    Non, tu arrives ils te demandent pourquoi tu viens puis ils te donne un papier avec un numéro. Ensuite tu n'as qu'à attendre qu'ils t'appellent. La collecte des données prend littéralement 5 minutes. Il faut juste faire la queue.

  18. #18
    Avatar de TracyB
    Tracy 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TomB9
    Salut Nino, ils m'ont envoyé le même lien que toi qui m'a permis de payer les frais pour les données biométriques. Je me suis rendu au VFS ce matin à Paris et j'ai fais mes données biométriques. Il n'y a pas besoin de rendez-vous. Il faut juste s'y rendre le matin et faire la queue. Il y a environ 1h d'attente la-bas et ils ne font ça que le matin si je ne dis pas de bêtises.

    Bon courage, maintenant je n'ai plus qu'à attendre..
    Hello,

    J'ai le même souci, je m'y suis rendue ce matin mais on m'a dit qu'on ne pouvait prendre mes données biométriques car je n'avais pas la lettre d'instruction. Peux-tu me dire quels documents tu as apportés exactement stp? Ou tu as juste dit que tu venais pour les données biométriques?

    Merci !

  19. #19
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de TracyB
    Hello,

    J'ai le même souci, je m'y suis rendue ce matin mais on m'a dit qu'on ne pouvait prendre mes données biométriques car je n'avais pas la lettre d'instruction. Peux-tu me dire quels documents tu as apportés exactement stp? Ou tu as juste dit que tu venais pour les données biométriques?

    Merci !
    Salut,

    J'y suis allé avec mon passeport, mon reçu de payement ainsi que ma "Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques" .

  20. #20
    Avatar de TracyB
    Tracy 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TomB9
    Salut,

    J'y suis allé avec mon passeport, mon reçu de payement ainsi que ma "Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques" .
    Ah très bien, du coup tu l'as reçu la lettre d'instruction après avoir envoyé un mail à l'adresse que tu as cité plus haut?

Page 1 sur 3 1 2 3