1. #1
    Avatar de LaM17
    Léa

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello à tous !


    Pour ceux et celles ayant dû fournir leurs données biométriques, concrètement, que s'est-il passé ensuite ? Combien de temps avez-vous attendu avant d'avoir des nouvelles de l'immigration canadienne ? Avez-vous dû fournir à nouveau votre passeport par la suite ? Je pensais en effet qu'une fois les données biométriques fournies s'en était fini des démarches, mais l'agent de l'immigration m'a affirmé que j'aurais par la suite à fournir mon passeport, qui pourrait être conservé entre une et deux semaines avant de m'être retourné - en tant qu'étudiante française je pensais pourtant que mon AVE était automatiquement attribué avec l'acception de mon permis d'études...


    J'aimerais avoir une idée des délais et démarches à venir... Vos témoignages et expériences à ce sujet sont les bienvenus ! Mille mercis par avance

  2. #2
    Avatar de HannaI
    Hanna 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Léa!

    J'ai reçu la lettre d'instructions pour faire prélever mes données biometriques le 20 août et j'y suis allée aujourd'hui à 8h30 au CRDV de Tunis (sans RDV). J'ai reçu mon permis d'études aujourd'hui à 15h, donc le jour même. Dans le permis d'études, il y a L'AVE incluse si tu es citoyenne française, donc non, ton passeport ne sera pas "confisqué", tu recevras les 2 documents nécessaires à ton voyage d'un coup.

    Bon courage !