1. #1
    Avatar de JackDaniel
    Jack 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai effectué ma demande de permis d’étude en ligne le 12 août. Cependant depuis le 1er août la procédure de demande de permis d’étude m’oblige à fournir mes données biométriques. Ainsi j’ai fourni ces données le 21 août et je suis actuellement en attente d’une réponse.

    J’aimerais savoir si quelqu’un a une idée du délai d’attente après la prise des données biométriques car je suis attendu au plus tard le 5 septembre et je commence à m’inquiéter .

    Merci d’avance.

  2. #2
    Avatar de Lunanelloo
    Lune 23 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai fait ma demande en ligne début août et ma biométrie le 24, et je n'ai encore rien reçu.

    Je suis passé à l'ambassade du Canada à Paris et au centre des visas mais ils ne peuvent pas me renseigner sur l'avancement de mon dossier ou même me donner une estimation des délais, l'ambassade m'a redirigé vers une adresse mail : [email protected] mais sans succès, aucune réponse.

    J'ai rencontré une fille qui avait fait sa biométrie le 23 août et a reçu son permis le 30, mais je ne sais pas si elle a effectué sa demande en ligne.

    En tout cas, si tu reçois ton permis d'ici peu, essaye de le préciser sur le forum, ça peut toujours aider.

    Merci


  3. #3
    Avatar de JackDaniel
    Jack 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lunanelloo
    Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai fait ma demande en ligne début août et ma biométrie le 24, et je n'ai encore rien reçu.

    Je suis passé à l'ambassade du Canada à Paris et au centre des visas mais ils ne peuvent pas me renseigner sur l'avancement de mon dossier ou même me donner une estimation des délais, l'ambassade m'a redirigé vers une adresse mail : [email protected] mais sans succès, aucune réponse.

    J'ai rencontré une fille qui avait fait sa biométrie le 23 août et a reçu son permis le 30, mais je ne sais pas si elle a effectué sa demande en ligne.

    En tout cas, si tu reçois ton permis d'ici peu, essaye de le préciser sur le forum, ça peut toujours aider.

    Merci
    Bonjour et merci pour ta réponse. Je suis toujours dans l'attente et je ne manquerais de communiquer une éventuelle réponse de leur part ;-).

  4. #4
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Lunanelloo
    Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai fait ma demande en ligne début août et ma biométrie le 24, et je n'ai encore rien reçu.

    Je suis passé à l'ambassade du Canada à Paris et au centre des visas mais ils ne peuvent pas me renseigner sur l'avancement de mon dossier ou même me donner une estimation des délais, l'ambassade m'a redirigé vers une adresse mail : [email protected] mais sans succès, aucune réponse.

    J'ai rencontré une fille qui avait fait sa biométrie le 23 août et a reçu son permis le 30, mais je ne sais pas si elle a effectué sa demande en ligne.

    En tout cas, si tu reçois ton permis d'ici peu, essaye de le préciser sur le forum, ça peut toujours aider.

    Merci
    Bonjour,

    Si cela peut vous rassurer un peu nous sommes nombreux dans ce cas de figure et même pire.

    Moi j'ai effectué ma demande en ligne depuis le 02 juin, VM le 03 juillet et jusqu'à 'aujourd'hui date ma rentrée pas de réponse.

    Je me suis rendu au crdv et l' ambassade a Paris, mais personne ne peut m aider car j'ai effectué une demande en ligne.

    Aujourd'hui je me demande bien si je suis soumis aux données biometriques, car lors de ma demande ce n était pas obligatoire.

    J'ai voulu le faire au Crdv aujourd'hui mais, la dame a dit que je devais d abord recevoir un courrier m indiquant de le faire.

    Si vous avez des nouvelles n hésiter pas a partager.


  5. #5
    Avatar de Lunanelloo
    Lune 23 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Pour mon cas, j'ai reçu un avis le 5 septembre après avoir fait une demande en ligne début août (depuis la France) et ma biométrie le 23 août, qui ensuite, a été envoyée à l'ambassade le 24 août (c'est à dire le jour où mon dossier fut complet).


  6. #6
    Avatar de JackDaniel
    Jack 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lunanelloo
    Pour mon cas, j'ai reçu un avis le 5 septembre après avoir fait une demande en ligne début août (depuis la France) et ma biométrie le 23 août, qui ensuite, a été envoyée à l'ambassade le 24 août (c'est à dire le jour où mon dossier fut complet).
    Merci pour cette information. fourni mes données biométriques le 21 août, je pense qu'il y a un problème avec mon dossier.

  7. #7
    Avatar de JackDaniel
    Jack 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour info, j'ai finalement reçu un avis le 11/09/2018, soit 3 semaines après la biométrie.

    Voila.

  8. #8
    Avatar de VALMAYOLANDE
    Marlène 44 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lunanelloo
    Pour mon cas, j'ai reçu un avis le 5 septembre après avoir fait une demande en ligne début août (depuis la France) et ma biométrie le 23 août, qui ensuite, a été envoyée à l'ambassade le 24 août (c'est à dire le jour où mon dossier fut complet).
    Bonjour Lunaneloo,
    je souhaite savoir svp comment avez vous procedé pour envoyer vos données de biometrie à l'ambassade. Car j'ai justement deposé mes empreintes au crdv le plus proche mais pour la suite je ne sais pas si je dois envoyer un document quelconque après celà car j'ai fait une demande en ligne.
    Dans l'attente de votre réponse, Merci.

  9. #9
    Avatar de Lunanelloo
    Lune 23 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je n'ai pas eu à envoyer mes empruntes, c'est le Canada Visa Application Center-Paris (bureau des visas) qui s'en charge car c'est là que j'ai effectué ma biométrie.

  10. #10
    Avatar de Fredymak92
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de VALMAYOLANDE
    Bonjour Lunaneloo,
    je souhaite savoir svp comment avez vous procedé pour envoyer vos données de biometrie à l'ambassade. Car j'ai justement deposé mes empreintes au crdv le plus proche mais pour la suite je ne sais pas si je dois envoyer un document quelconque après celà car j'ai fait une demande en ligne.
    Dans l'attente de votre réponse, Merci.
    Non je ne pense pas . Ils enverront un mail à l’ambassade Avec tes données biométriques. Tu dois juste regarder ton profil dans ton compte cic et tu verras une mise à jour avec tes données biométriques sur la partie identification
    j’espere t’avoir aidé. Bonne chance à nous

  11. #11
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    As ton des infos récentes sur les délais d'obtention du permis d'étude après avoir fourni les données biometriques ?
    Genre un ordre d'idée ?
    Merci

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Hugo28
    Salut,
    As ton des infos récentes sur les délais d'obtention du permis d'étude après avoir fourni les données biometriques ?
    Genre un ordre d'idée ?
    Merci
    Bonjour Hugo,

    Le traitement de la demande débute une fois que le dossier est complet ce qui inclut le fait d'avoir effectué le relevé des données biométriques.
    Cf. Le traitement de ma demande prendra-t-il plus de temps parce que je dois fournir mes données biométriques?

    Pour la France, le délai historique moyen constaté pour 80% des demandes récentes était de 2 semaines.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Selon la complexité de ta demande, si elle est complète et correctement remplie, si des informations ou documents complémentaires sont requis, ça peut être plus ou moins. C'est une moyenne.
    Patience. Deux semaines ce n'est rien comme délai de traitement en comparaison avec d'autres demandes ou pays.

  13. #13
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Hugo,

    Le traitement de la demande débute une fois que le dossier est complet ce qui inclut le fait d'avoir effectué le relevé des données biométriques.
    Cf. Le traitement de ma demande prendra-t-il plus de temps parce que je dois fournir mes données biométriques?

    Pour la France, le délai historique moyen constaté pour 80% des demandes récentes était de 2 semaines.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Selon la complexité de ta demande, si elle est complète et correctement remplie, si des informations ou documents complémentaires sont requis, ça peut être plus ou moins. C'est une moyenne.
    Patience. Deux semaines ce n'est rien comme délai de traitement en comparaison avec d'autres demandes ou pays.
    Damn je sais lire un site internet. Je demande un retour d'expérience, pas les liens que l'on connaît !

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Hugo28
    Damn je sais lire un site internet. Je demande un retour d'expérience, pas les liens que l'on connaît !
    Si tu le prends comme ça.
    Relis un peu ton message, tu verras que ta question ne peut pas avoir de réponse plus précise. Des retours d'expérience? Le délai historique moyen en est la somme.
    Tu sais peut-être lire mais visiblement pas comprendre ce que tu lis.
    Dernière modification par Pliz ; 17/01/20 à 02:24.


  15. #15
    Avatar de Audesgd
    Salamata 26 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous
    J'ai une question s'il vous plait .
    J'ai déposé ma demande de permis d'étude le 18 mai matin et le 18 mai soir j'ai reçu un mail ce qui m'a permis de prendre un RDV et
    c'est le 20 Mai j'ai envoyé mes donnés biométriques. Je voulais savoir si cette rapidité était normale ou es ce un signe qui montre que ma demande sera rejeté?.


  16. #16
    Avatar de Hannahnass
    Anna 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour Salamata, Non ne tkt pas j’ai eu la même chose, as-tu reçu des nouvelle depuis ?


  17. #17
    Avatar de Audesgd
    Salamata 26 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Hannahnass
    Bonjour Salamata, Non ne tkt pas j’ai eu la même chose, as-tu reçu des nouvelle depuis ?
    Bonjour à vous.
    Ah okkkk je vois.
    Bon j'ai pas encore eu de nouvelle jusqu'à présent .

  18. #18
    Avatar de Mckrak
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me nomme Mckrak j'ai fait ma demande de PE depuis le Cameroun le 26mars 2023 et le relevé des donnés biométriques le 30mars 2023 combien de temps supplémentaire faut il pour la VM merci

  19. #19
    Avatar de Hassking
    Hassan 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour combien de temps faut il attendre après la biométrie pour passer sa VM ..j’ai fait la biométrie le 30 juin et le 11 juillet la confirmation de mes données biométrique je suis hyper stressé

  20. #20
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Hassking
    Bonjour combien de temps faut il attendre après la biométrie pour passer sa VM ..j’ai fait la biométrie le 30 juin et le 11 juillet la confirmation de mes données biométrique je suis hyper stressé
    Bonjour Hassan,

    Difficile à dire...Le délai de traitement pour une demande de permis d'étude est, d'après l'immigration canadienne, d'environ 6 semaines après le prélèvement des données biométriques Vérifier les délais de traitement - Canada.ca. Des documents supplémentaires peuvent être demandés pendant cette période et ainsi augmenter le temps de traitement. Si tu dois fournir une VM tu en seras bientôt informé, je pense.
    Mais tu peux anticiper cette VM si tu veux : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

Page 1 sur 2 1 2