1. #1
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous explique brièvement mon cas. Je suis dans l'attente d'un prêt étudiant qui me servira comme preuves de capacité financière, j'ai mon CAQ, j'ai passer les examens médicaux, j'ai ma lettre d'acceptation de l'université...
    En vérifiant les délais de traitement des visas temporaire notamment celui pour les études, qui a été actualisé le 20 décembre 2018, et passant de 4 semaines à 7 semaines de traitement.
    Je suis entrain de paniquée puisque ma rentrée est le 7 Janvier et que je dois prendre l'avion fin décembre.

    Je tiens à préciser que depuis fin août je démarche plusieurs banque afin d'obtenir un prêt et que c'est fort possible que cette dernière demande de prêt soit refusée également.
    Je n'ai pas d'autres choix que de demander à mes parents de faire une lettre pour me soutenir financièrement.

    Ma question se résume donc en, est ce qu'il faut prendre en compte ces délais au pied de la lettre ? Je sais par ailleurs qu'ils traitent les dossier par ordre d'arrivé ce qui est normal, mais les traitent - ils par urgence?

    Merci à vous !

  2. #2
    Anonyme
    Plus de 20 personnes qui ont vu mon message sans aucunes réponses, merci à vous. Total report de session.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nono15
    Plus de 20 personnes qui ont vu mon message sans aucunes réponses, merci à vous. Total report de session.
    Bonjour Noémie,