1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JeanM12
    Mon séjour ici au Canada est de 6 mois et j’ai vus sur la demande pour ceux qui ont un permis de séjour temporaire de 6 mois et plus raison pour laquelle je me suis dit que c’est bon. Maintenant pour l’adresse vis que c’est pour changer de statut et que j’ai un appart à Montréal, j’ai mise sur le formulaire statut actuel visiteur et ensuite pour les infos sur l’école et autre j’ai rempli les infos comme sur mon caq ensuite adresse actuelle j’ai mise Montreal avec mon adresse postal ici à Montréal et mon numéro du Canada
    Ok.
    Tu as reçu un accusé de réception avec ton numéro IUC et numéro de demande ou pas encore ?

  2. #22
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ce n'est pas pour moi que je te posais la question mais plutôt pour JeanM12 qui d'après ses messages n'est justement pas dans l'une de ses situations puisque simple visiteur actuellement.

    @JeanM12
    Tu confirmes : tu n'es dans aucune des situations de la liste ?

    Quelles informations as-tu fournies comme adresses de résidence principale et adresse actuelle ?
    Je pense, étant donné que tu n'es au Canada qu'en "courte" visite _ moins de six mois, que tu devais répondre France comme pays de résidence actuelle (tout en mentionnant le Canada dans le reste de ta demande pour les antécédents d'entrées au Canada notamment).


    Franchement, je ne sais pas. Autant avec la demande en ligne, je pense que ça n'aurait pas vraiment eu d'importance, autant là s'il s'avère que ce n'est pas ce CTD qui doit traiter ta demande, je ne sais pas ce qui va se passer.
    J’ai faite une lettre pour écrire et justifier pourquoi je souhaiterais changer mon statut visiteur en étudiant et l’as vus que c’est un changement de statut d’autre dise que c’est possible d’autre dise que non je suis confus. J’ai envoyer ma demande et elle a été reçus le 29 janvier mais jusque là j’ai pas de retour ma demande ne m’as pas été renvoyé alors je me dit que peut t’être que sa peut passer mais aussi je veux savoir s’il n’y a aucune chance pour moi au moins je pourrais penser à une autre solution avant. Sa me trouble vraiment l’esprit car je ne veut pas être en statut implicite et voir ma demande refuser pour compliqué les choses.

    Non pas encore mais j’avais vus que si l’as demandé étais incomplète ou irrecevable il te seras renvoyé par ton adresse postale dans le cas contraire si c’est bon tu recevras soit ton PE soit une lettre explicative de refus par ton adresse postal vus que j’ai envoyer par la poste il n’y a pas d’accusée de réception je pense juste celui de poste Canada

  3. #23

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de JeanM12
    Mon séjour ici au Canada est de 6 mois et j’ai vus sur la demande pour ceux qui ont un permis de séjour temporaire de 6 mois et plus
    Tu n'as pas de permis de séjour temporaire. Un permis de séjour temporaire est une permission spéciale pour les gens qui sont interdits d'entrer au Canada!

    Tu n'es pas admissible à faire une demande à titre de "personne au Canada" si tu ne fais partie d'aucune catégorie mentionnée sur le site web de IRCC.
    @Pliz

    Oui, ça sera refusé.

    Il a confondu le permis de séjour temporaire (PST) avec son statut de visiteur.

  4. #24
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Tu n'as pas de permis de séjour temporaire. Un permis de séjour temporaire est une permission spéciale pour les gens qui sont interdits d'entrer au Canada!

    Tu n'es pas admissible à faire une demande à titre de "personne au Canada" si tu ne fais partie d'aucune catégorie mentionnée sur le site web de IRCC.
    @Pliz

    Oui, ça sera refusé.

    Il a confondu le permis de séjour temporaire (PST) avec son statut de visiteur.
    Ah d’accord merci ️🙏

  5. #25
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Tu n'as pas de permis de séjour temporaire. Un permis de séjour temporaire est une permission spéciale pour les gens qui sont interdits d'entrer au Canada!

    Tu n'es pas admissible à faire une demande à titre de "personne au Canada" si tu ne fais partie d'aucune catégorie mentionnée sur le site web de IRCC.
    @Pliz

    Oui, ça sera refusé.

    Il a confondu le permis de séjour temporaire (PST) avec son statut de visiteur.
    Bonjour Larousse, encore désolée pour le dérangement mais j’aimerais que vous m’éclairer sur un point. J’ai finalement envoyée une autre demande de permis d’étude au CRDVC de New York depuis le vendredi et vus que ma demande faite à Alberta est toujours en traitement et même si je sais que sa va me venir refuser je passe en statut implicite à partir du 11 mars en attendant. J’aimerais savoir si ma demande de PE est acceptée par IRCC, que je reçois une lettre d’instruction et que je doit faire le tour du poteau pour avoir mon permis d’étude à la frontière en fesant demi tour cela ne va pas le causer des ennuies avec mon statut implicite a ce moment là. Je pourrais avoir mon permis d’étude à la frontière sans problème?

  6. #26

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de JeanM12
    J’aimerais savoir si ma demande de PE est acceptée par IRCC, que je reçois une lettre d’instruction et que je doit faire le tour du poteau pour avoir mon permis d’étude à la frontière en fesant demi tour cela ne va pas le causer des ennuies avec mon statut implicite a ce moment là. Je pourrais avoir mon permis d’étude à la frontière sans problème?
    Il n'y a aucun lien entre les deux.

    De toute façon, dès que tu quittes le Canada, même pour 5 minutes, tu perds ton statut implicite, c'est automatique.

  7. #27
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il n'y a aucun lien entre les deux.

    De toute façon, dès que tu quittes le Canada, même pour 5 minutes, tu perds ton statut implicite, c'est automatique.
    Ok mais je pourrais présenter ma lettre d’instruction pour recevoir mon permis d’étude à la frontière canadienne sans problème?

  8. #28

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de JeanM12
    Ok mais je pourrais présenter ma lettre d’instruction pour recevoir mon permis d’étude à la frontière canadienne sans problème?
    Pourquoi ne pourrais-tu pas?

    Bien sûr que tu peux...

  9. #29
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Pourquoi ne pourrais-tu pas?

    Bien sûr que tu peux...
    Ohh merci beaucoup Larousse pour votre aide

  10. #30
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Pourquoi ne pourrais-tu pas?

    Bien sûr que tu peux...
    Bonjour Larousse, Je viens au nouvelle pour ma demande que j'avais deposer a New York depuis le canada en tant que visiteur en Mars 2020. Avec la situation du covid ma demande etais bloquer et j'etais obliger de prolonger mon sejour de visiteur en attendant une reponse du consulat de new york mais j'ai finalemement recus l'approbation du permis d'etude et la lettre d'instruction du bureau de new york le 27 juillet 2020 et ne pouvant me rendre a la frontiere pour faire le tour du poteau et echanger ma LI contre mon PE a cause des restrictions actuel j'ai appeler IRCC Edmonton pour expliquer mon probleme et il m'ont dit qu'exceptionelement et a cause de la situation actuel et vus que j'ai deja eu le permis d'etude approuver et la lettre d'introduction de premiere entree, qu'il allait emettre mon permis d'etude approuver par le consulat de new york et me l'envoyer par la poste a mon domicile. J'ai finalement recus le fameux permis le 05 aout et bien heureux de debuter mon programme d'etude le 21 septembre 2020 et ma nouvelle aventure au quebec. J'ai finalement avec la situation actuel reussit a changer mon visiteur a etudiant et j'en suis bien heureux. Encore merci pour vos reponses pertinante a mes questions


Page 2 sur 2 1 2