1. #1
    Avatar de Noriega
    Noriega 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai prochainement RDV avec la CPAM pour qu'ils me remettent le formulaire SE 401-Q-102. En échange je devrais leur restituer ma carte vitale. Ça semble clair! Seulement voila, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il ne sera pas nécessaire d'imprimer le formulaire en ligne et de le remplir car il me sera remis directement sans délai d'attente (et rempli par leur soins en plus, trop cool), hors j'ai lu ici et là qu'il fallait l'imprimer et qu'en général ça prenait 2 à 3 semaines pour le recevoir... par courrier. M'a t-elle racontée des inepties ?
    Ça me stresse un peu vu que mon départ est prévu une quinzaine de jours après le RDV. Je m’étais fait à l'idée que le formulaire me serait remis en main propre, mais là je doute...
    Autre point important, je touche mes allocations chômage depuis peu et une fois au Quebec je compte profiter des 35 jours d'absence par an autorisé par Pôle emploi, puis ensuite actualiser ma situation en précisant que je ne suis plus en recherche d'emploi, sauf que je me demande si les scribouillards de la CPAM - en échange du formulaire - peuvent aussi me demander un justificatif de Pôle emploi indiquant que je ne touche plus d'indemnités juste avant mon départ. Il me semble que la femme que j'ai eu au téléphone avait évoqué cela. C'est possible ?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Noriega
    M'a t-elle racontée des inepties ?
    Non, c'est que ça dépend des endroits et des conseillers.
    Dans le doute et pour être prudente, imprime et remplis-le
    Dans mon cas, le formulaire m'avait été remis en main propre sur RV.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Noriega
    je me demande si les scribouillards de la CPAM - en échange du formulaire - peuvent aussi me demander un justificatif de Pôle emploi indiquant que je ne touche plus d'indemnités juste avant mon départ
    Je n'ai jamais entendu parler de cela et normalement, ça ne les regarde pas trop...

  4. #4
    Avatar de Noriega
    Noriega 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Je n'ai jamais entendu parler de cela et normalement, ça ne les regarde pas trop...
    Merci pour ta réponse Murielj! Oui je vais l'imprimer et le remplir au cas où