1. #1
    Avatar de Maud97
    Maud 27 ans

    Location
    france
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Ceci est une bouteille lancée à la mer de la part d'une jeune fille désespérée. Tout conseil/aide est la bienvenue !!
    Voici mon problème :
    J'ai fait ma demande de permis d'études pour Montréal le 28 juin 2019. Cependant, quelques jours après, je me rends compte que mon formulaire "renseignements familiaux" a mal été téléversé (alors qu'il était bien rempli dans mon ordinateur, m'enfin.) Le fichier transféré est donc VIDE. J'essaye de joindre l'ambassade (mais aucune réponse), et également le bureau IRCC Paris qui me répond qu'ils ne peuvent pas répondre à ma question.
    Je décide donc de transférer le dit fichier sur le formulaire IRCC PARIS. Quelques jours après, je reçois un mail de ces derniers m'indiquant que ma demande de PE n'est pas traitée par eux, mais directement au Canada. Donc je rempli le Formulaire IRCC WEB et transfère à nouveau le fichier (surtout que le site du gouvernement m'indiquait ce formulaire-ci pour les demandes traitées au canada).
    Mais ce matin, je reçois ENCORE un mail de l'IRCC Paris, avec le même message. Donc, pour récapituler, j'ai envoyé mon document sur deux formulaires différents mais je reçois à chaque fois une réponse du bureau de Paris, sachant que le temps presse, j'en ai marre!!!
    Donc je ne comprends rien, si quelqu'un a un numéro de téléphone, un lien vers le bon formulaire, ou même des conseils je suis preneuse!!

    Merci d'avoir tout lu, et merci de vos réponses.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maud,

    On reprend.
    Message de Maud97
    Cependant, quelques jours après, je me rends compte que mon formulaire "renseignements familiaux" a mal été téléversé (alors qu'il était bien rempli dans mon ordinateur, m'enfin.) Le fichier transféré est donc VIDE.
    Es-tu bien sûre que le fichier envoyé était vide alors que tu écris qu'il était rempli quand tu as fait ta demande ? Tu n'avais pas enregistré les modifications après l'avoir complèté ?


    Message de Maud97
    Je décide donc de transférer le dit fichier sur le formulaire IRCC PARIS. Quelques jours après, je reçois un mail de ces derniers m'indiquant que ma demande de PE n'est pas traitée par eux, mais directement au Canada. Donc je rempli le Formulaire IRCC WEB et transfère à nouveau le fichier (surtout que le site du gouvernement m'indiquait ce formulaire-ci pour les demandes traitées au canada).
    Mais ce matin, je reçois ENCORE un mail de l'IRCC Paris, avec le même message.
    Tu fais ta demande depuis quel pays : France ou Canada ?

    C'est apparemment le CTD d'Edmonton qui traite ta demande. Tu dois donc utiliser ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  3. #3
    Avatar de Maud97
    Maud 27 ans

    Location
    france
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Maud,

    On reprend.
    Es-tu bien sûre que le fichier envoyé était vide alors que tu écris qu'il était rempli quand tu as fait ta demande ? Tu n'avais pas enregistré les modifications après l'avoir complèté ?




    Tu fais ta demande depuis quel pays : France ou Canada ?

    C'est apparemment le CTD d'Edmonton qui traite ta demande. Tu dois donc utiliser ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Salut! Merci de ta réponse.

    Alors oui j'ai bien regardé et le fichier est vide... Je ne sais pas si le soucis vient de moi ou de leur site internet...
    Et je fais ma demande depuis la France. C'est bien ce formulaire que j'ai rempli ! Et Paris m'a répondu en disant que ce n'était pas de leur ressort.