1. #1
    Avatar de Gioland100
    Giovanni 26 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'envisage après ma licence en France, finir mes études au Québec.
    J'aimerai travailler dans l'import-export.
    Seulement voilà, en parcourant le site des différentes universités, je n'arrive pas à trouver un programme qui serait adapté ?
    En connaîtriez-vous ?
    Je vous remercie !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Seulement voilà, en parcourant le site des différentes universités, je n'arrive pas à trouver un programme qui serait adapté
    Bonjour,

    Si tu veux vraiment faire une maîtrise, c'est une maîtrise en commerce international ou en administration des affaires que tu dois faire.

    Tu ne précises pas dans quelle province tu comptes étudier, mais si c'est à Montréal, les HEC offre une maîtrise en gestion (M.Sc.) en logistique internationale:

    Maîtrise en gestion (M. Sc.) - logistique internationale | Programmes | HEC Montréal

  3. #3
    Avatar de Gioland100
    Giovanni 26 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je te remercie pour la réponse. Oui j'avais vu celui ci à HEC. Après je cherchais justement une maîtrise en commerce international mais je n'ai pas réussi à trouver. Peut être que l'intitulé n'est pas celui-ci ? Je ne sais pas. Après en ce qui concerne la localisation, peu m'importe. Je suis pas fermé sur ça.

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Gioland100
    Bonjour,
    je te remercie pour la réponse. Oui j'avais vu celui ci à HEC. Après je cherchais justement une maîtrise en commerce international mais je n'ai pas réussi à trouver. Peut être que l'intitulé n'est pas celui-ci ? Je ne sais pas. Après en ce qui concerne la localisation, peu m'importe. Je suis pas fermé sur ça.
    Oui, intitulé est bien commerce international, comme l'offre l'université de Sherbrooke, par exemple :

    Gestion internationale - École de gestion - Université de Sherbrooke

    Mais tu demandais import export, alors...

    Néanmoins, commerce international et import export c'est pas mal du pareil au même au niveau de la maîtrise...

  5. #5
    Avatar de Gioland100
    Giovanni 26 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super je te remercie. Au moins je sais comment mieux chercher 😉😉