Discussion: Report d'admission

  1. #1
    Avatar de Prima94
    Prima 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde
    j’ai été admis dans une université au Canada pour la session d’automne 2019 , je n’ai reçu mon CAQ que le 30 Juillet 2019 et vu le délai court pour obtenir mon permis d’étude , je vais probablement faire un report d’admission à celle d’hiver 2019. Ma question est celle ci: dois je attendre le début des cours avant de faire mon report ( ma rentrée étant prévue pour le 2 Sepetmbre ). Donc dois je attendre Fin Septembre Octobre avant de faire le report ou je peux le faire dès maintenant.
    Merci de me répondre Et de partager au besoin vos expériences allant dans le sens qui pourrait m’aider .
    Cordialement

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Prima94,

    Tu peux faire ta demande de report d'admission dès maintenant. C'est même fortement conseillé.
    Ça t'évitera d'être à nouveau aux prises avec des délais de traitement trop longs (ce qui est le cas pour les demandes présentées du Bénin).

    Je ne sais pas dans quelle université tu comptes aller mais la demande de report est généralement assez simple à effectuer. Consulte le site internet de l'université pour savoir comment la faire (si c'est par courriel, à qui l'adresser, si c'est par formulaire etc.).

    Comme justificatifs si on t'en demande, tu pourras fournir une brève lettre explicative, ton CAQ (je te conseille de le photocopier et sur la copie, de surligner la date d'émission) et pourquoi pas une capture d'écran de la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca avec le délai moyen de traitement historique (7 semaines) pour bien mettre en avant le fait que c'était trop tardif pour te permettre de faire ta demande de permis d'études+visa (dont la visite médicale et le relevé des données biométriques) et les obtenir à temps pour la rentrée de septembre.