1. #1
    Avatar de lilk27
    Khalil 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, voilà brièvement ma situation.
    Mon CAQ et mon PE expirent le 31 Aout 2019, je me suis lancé dans le renouvellement de mon caq en Juin, mais suite à un manque de documents ma demande a été refusé. Entre temps j'ai quitté le Canada pour les vacances. A cause de retard de la poste, je n'ai pu refaire ma demande de CAQ début aout, je devrais donc recevoir une réponse bientot. Je suis supposé rentrer au Canada le 26 Aout.

    Etant donné que mon PE sera toujours valide, vais-je avoir un problème pour passer la douane ? Sachant qu'il me restera 5 jour pour passer en statut implicite.

    Quels justifications et preuves de bonne foi je peux apporter à l'agent frontalier afin de pouvoir rentrer normalement ?
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de lilk27
    Khalil 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Petit up ️😬

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Khalil,
    Message de lilk27
    Etant donné que mon PE sera toujours valide, vais-je avoir un problème pour passer la douane ? Sachant qu'il me restera 5 jour pour passer en statut implicite.
    Ca ne devrait pas être trop problématique si tu rentres quelques jours avant la fin, ils vont sans doute te poser des questions et étudier un peu plus longtemps ton cas.
    Il faudrait que tu prouves que tu passes bien en statut implicite si tu as le paiement de ton permis d'études par exemple, ta demande de prolongation de CAQ etc. Il faudra que tu expliques ta situation (demande refusée suite à un manque de document)

  4. #4
    Avatar de lilk27
    Khalil 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Khalil,

    Ca ne devrait pas être trop problématique si tu rentres quelques jours avant la fin, ils vont sans doute te poser des questions et étudier un peu plus longtemps ton cas.
    Il faudrait que tu prouves que tu passes bien en statut implicite si tu as le paiement de ton permis d'études par exemple, ta demande de prolongation de CAQ etc. Il faudra que tu expliques ta situation (demande refusée suite à un manque de document)
    Merci, bonne idée pour le paiement je ny avais pas pensé !

  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lilk27
    Merci, bonne idée pour le paiement je ny avais pas pensé !
    Bonjour,

    C'est expliqué sur Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d'un séjour) - Canada.ca