1. #1
    Avatar de Blackos
    LIly 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je me retrouve dans une situation assez particulière et j'aimerai avoir des avis:

    1) Mon CAQ ayant expiré, j'ai alors fait le renouvellement de celui-ci. Après 1 mois d'attente, je reçois une ''intention de refus" car ils manquaient certains documents. On m'a demandé de joindre les documents manquants à ma demande, c'est ce que j'ai fais. 1 mois plus tard, j'obtiens un "refus" avec la possibilité de faire un réexamen administratif dans les 90 jours.

    2) Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je me vois refuser le CAQ en sachant que j'ai respecté toutes les conditions (j'ai été assuré pendant toute la période de validité du caq, j'ai été à temps plein, j'ai fait de l'étude ma principale activité). On me reproche de ne pas avoir fait de l'étude ma principale activité et d'avoir fourni des documents non conformes, pourtant les documents que j'ai joint à ma demande le sont.

    3) Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur mais je tenais aussi à rajouter que mon Caq a débuté bien avant mon arrivée au Canada, fin Août 2016, mais c'est seulement en Décembre 2016 que je suis arrivée au Canada, car j'ai reçu mon Permis d'études à la mi-Septembre, les cours avaient déjà commencé et j'ai du refaire une autre demande d'admission pour le session (Hiver 2017) pour reporter ma rentrée au mois de Janvier. J'ai même fourni comme preuve le tampon qui est sur mon passeport pour justifier le fait que je n'étais pas sur le territoire canadien + lettre d'admission pour le session Hiver 2017.

    Quoi faire dans ce cas là ? Je ne comprends vraiment pas cette décision.

  2. #2
    Avatar de EmmaG7
    Emma

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Finalement comment ça s'est passé pour toi ? tu as réussi à avoir un nouveau CAQ ? Je dois en redemander un autre pour l'année prochaine et je suis pleine de doutes pour certains documents exigés.

    Bonne journée.

  3. #3
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Il faut aller en Ontario, on perdrait moins de temps et d'argent