1. #1
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez sur quel site je peux trouver une formation à Québec ???? Je vous remercie d’avance....

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lucy89
    Bonjour, savez sur quel site je peux trouver une formation à Québec ???? Je vous remercie d’avance....
    Une formation en quoi ? de quel niveau ? de combien de temps ?

  3. #3
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Une formation dans le domaine du développement personnel ... si possible dans le coaching niveau bac ...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lucy89
    Une formation dans le domaine du développement personnel ... si possible dans le coaching niveau bac ...
    Pour être sûre de bien comprendre : tu voudrais devenir formatice en développement personnel, c'Est ça ?
    je ne suis pas sûre qu'il existe des formations pour ça. En général, ce sont des personnes avec un bagage de psy qui se lancent sur ce créneau (ou parfois juste des gens avec du bagou d'ailleurs)
    Par ailleurs, quand tu parles de niveau Bac, tu pense au bac français (fin du lycée) ou alors au baccalauréat canadien (équivalent d'une licence en France) ?

  5. #5
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Non je voudrai faire une formation dans le développement personnel pour devenir coach personnel... j ai un niveau bac français.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucy89
    Non je voudrai faire une formation dans le développement personnel pour devenir coach personnel... j ai un niveau bac français.
    OK, donc tu veux t'inscrire à l'université ou au CEGEP, en gros.

    Encore une fois, il n'y a pas de formation pour "devenir coach dans le dévelopement personnel".
    La plupart des coachs personnels un peu sérieux ont des formations psy : psychologue, psychothérapeute.
    Probablement que tu devrais donc chercher les formations en psychologie.
    Avant tout, je pense surtout que tu devrais te renseigner auprès de personnes qui font le métier qui t'intéresse afin de leur demander quelle a été leur formation : cela pourrait sans doute t'aiguiller un peu sur quoi chercher.

  7. #7
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Ici en France il y a des formations pour devenir coach et d’ailleurs il y en a aussi au Canada mais je cherchais un site où je pourrai voir les formations qui seraient susceptibles d être financés...

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucy89
    qui seraient susceptibles d être financés...
    Financées par qui ?
    Pour obtenir une bourse ?

  9. #9
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Financé par le Canada ...

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucy89
    Financé par le Canada ...
    Si tu n'es ni résidente permanente ni citoyenne canadienne, tu n'auras droit à aucune bourse canadienne.

  11. #11
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Mon compagnon est français il a fait une formation dans le transport qui a été financé à 100% par le Québec et il avait seulement un permis d étude ...

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucy89
    Mon compagnon est français il a fait une formation dans le transport qui a été financé à 100% par le Québec et il avait seulement un permis d étude ...
    Quel type de financement ?
    Quel type de formation précisément ?
    Est-ce que son métier correspond à un secteur en manque de main d'oeuvre ?
    Est-ce qu'il a des obligations attachées à sa formation (genre ensuite travailler au Québec pour une durée minimale) ?

    Ce genre de choses existent sans doute ponctuellement mais je doute que "coach de développement personnel" soit un secteur professionnel particulièrement en manque de main d'oeuvre ou qui justifie que le gouvernement Canadien ou Québécois finance des étudiants étrangers...

  13. #13
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    D’accord merci... je voulais simplement connaître un bon plan pour un site sur lequel je pourrai trouver des formations qui seraient susceptibles d être financées par le Canada ... dans le but de nous y installer ...

  14. #14
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonsoir il y aurait il des personnes françaises qui seraient parti faire une formation au Canada qui pourraient répondre y a quelques unes de mes questions svp ???? Merci d avance !

    Question : il y aurait il des personnes qui seraient allés au Canada faire une formation financé par le Canada ou alors qui aurait été aiguillé pr le pôle emploi français pour en trouver une au Canada .. merci d avance pour vos réponses....

  15. #15
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Lucie,

    Ce n'est personnellement pas mon cas mais si tu veux malgré tout poser tes questions dans la conversation n'hésite pas

    Par ailleurs, j'ai supprimé ton autre message et ai réuni tes deux conversations en une puisqu'elles traitent du même sujet !

    Pour répondre à ta question, je pense que ce bon plan pvtiste devrait grandement t'intéresser puisqu'il propose des formations gratuites au Québec : https://pvtistes.net/bonsplans/forma...tes-au-quebec/


  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucy89
    je voulais simplement connaître un bon plan pour un site sur lequel je pourrai trouver des formations qui seraient susceptibles d être financées par le Canada
    Ben tu pourrais visiblement faire la même formation que ton copain dans ce cas, puisqu'elle semble être financée et que tu cherches une formation qui te serves juste à émigrer


  17. #17
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ben tu pourrais visiblement faire la même formation que ton copain dans ce cas, puisqu'elle semble être financée et que tu cherches une formation qui te serves juste à émigrer
    Oui c’est sûr mais tant qu’à faire j’aimerai faire une formation qui me serve car chauffeur camion c’est pas trop mon truc 🤣

    Il a passé 5 mois à Québec, d’après lui ils recherchent énormément de personnes pour travailler... et il connaissait un site officiel où il y avait la liste des formations financées par le Québec mais il ne s en rappelle plus ... c est ce site que je recherche désespérément ....

  18. #18
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Mon chéri a un diplôme au Québec on souhaite partir en 2020, par quelle démarche doit on commencer ? Son permis d étude et de travail va expirer en avril 2020 et moi je n ai encore entrepris aucune démarches pour moi et nos enfants... merci

  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lucy89
    Oui c’est sûr mais tant qu’à faire j’aimerai faire une formation qui me serve car chauffeur camion c’est pas trop mon truc

    Il a passé 5 mois à Québec, d’après lui ils recherchent énormément de personnes pour travailler... et il connaissait un site officiel où il y avait la liste des formations financées par le Québec mais il ne s en rappelle plus ... c est ce site que je recherche désespérément ....
    Bonjour Lucie,

    Il y a différentes façons d'aller vivre au Canada. Pour qu'on puisse te conseiller au mieux, peux-tu préciser pourquoi/si tu souhaites vraiment suivre une formation au Canada ?
    Quel est ton projet exactement, ce qui motive en premier lieu ton choix d'étudier au Canada?

    Travailler comme coach de vie (ou autre activité dans le "développement personnel") ou bien suivre une formation avec peu ou pas de frais de scolarité et obtenir un permis d'études et un permis de travail pour ton compagnon et toi ?

    Pour information, l'exonération des frais de scolarité dont a pu bénéficié ton compagnon est liée à des accords spécifiques entre la France et le Québec et à la nature de la formation suivie (professionnelle et dans un secteur en forte demande de main d'œuvre). C'est seulement certaines formations qui peuvent le permettre.

    Coach de vie ne nécessite pas vraiment de formation particulière. Avec un pot pourri de cours et certifications qui compilées viennent éventuellement compléter une formation initiale en sciences humaines et sociales, ou sciences de la santé, par exemple, voire marketing selon la finalité envisagée, n'importe qui peut s'autoproclamer coach.
    En tout cas, ça ne fait pas partie des formations concernées par ces accords. Clairement pas.

    Si tu veux étudier puis exercer dans cette voie, obtenir un permis d'études ne sera pas nécessaire et sera même très probablement impossible (il faut que la durée du programme ou des cours suivis excède six mois, mais surtout que ça se fasse dans un établissement d'enseignement désigné). Ce n'est donc pas ce dont tu as besoin pour ton séjour au Canada.
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/19 à 13:08.


  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lucy89
    Mon chéri a un diplôme au Québec on souhaite partir en 2020, par quelle démarche doit on commencer ? Son permis d étude et de travail va expirer en avril 2020 et moi je n ai encore entrepris aucune démarches pour moi et nos enfants... merci
    Ah ben voilà, on y vient.

    J'ai déplacé ton message ici car on te l'a déjà dit hier, poster plusieurs fois le même message partout sur le forum (crossposting) n'est pas autorisé.

    Ne t'étonne pas. Pour éviter que tu le fasses encore, tes prochains messages seront désormais soumis à validation avant d'être publiés.

    Si son programme le permet, ton compagnon peut potentiellement demander un permis de travail post-diplôme et toi un permis de travail ouvert à titre de conjointe.
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/19 à 13:28.


Page 1 sur 2 1 2