1. #1
    Avatar de idamienh
    Damien 25 ans

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Licence Pro en France, et je regarde si cela est possible pour moi de faire une dernière année d'étude au Canada, en faisant un DESS (niveau bac+4) dans mon domaine : communication web et marketing. (UQAM)

    J'ai trouvé un DESS Marketing avec option marketing web, et je regarde les conditions d'admissibilités. Voici ce qui est indiqué :

    "Les candidats titulaires d'un baccalauréat (ou l'équivalent) obtenu avec une moyenne cumulative supérieure ou égale à 2,8 et inférieure à 3,2 (ou l'équivalent) et qui possèdent une expérience professionnelle pertinente d'au moins une année;"

    Je comprends donc qu'il faut avoir un an d'expérience pro (top, je suis en alternance et j'ai eu plusieurs stages), mais c'est le système de note qui me parait étrange.
    (D'après le tableau que j'ai trouvé sur le site de l'UQAM : https://ssa.uqam.ca/fichier/document...-10-20-100.pdf)

    Si je comprends bien, pour être admissible, je dois avoir une moyenne minimum de 10 (2,8) et une moyenne MAXIMUM (???) de 12,XX ? (3,2). Pourquoi ce maximum ? C'est assez étrange..

    si vous pouvez m'aider, ce serait top ! Merci
    UPDATE : Sur mobile, une partie de la phrase n'était pas affiché. Problème résolu

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    [COLOR=#2B2B2B]Pourquoi ce maximum ? C'est assez étrange..
    Edit: j'ai relu et en effet, il n'y a pas de maximum. Pliz a bien expliqué.
    Dernière modification par larousse ; 09/12/19 à 03:02.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Damien,

    Message de idamienh
    UPDATE : Sur mobile, une partie de la phrase n'était pas affiché. Problème résolu