1. #1
    Avatar de ExaucM
    Exaucé 29 ans

    Location
    Congo-Brazzaville
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour le forum!
    J'ai eu l'inscription au Collège Communautaire du Nouveau Brunswick pour la rentrée de Automne 2020 j'aimerais savoir quels sont les documents à fournir nous étudiants internationaux pour la demande de permis d'étude.

  2. #2
    Avatar de ExaucM
    Exaucé 29 ans

    Location
    Congo-Brazzaville
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour! j'ai eu inscription pour la rentrée de automne 2020 au collège communautaire du nouveau brunswick et j'ai commencé les démarches de permis d'étude et je suis bloqué sur un point preuve financière... Mon garant c'est mon oncle j'aimerais savoir quel document il doit mettre a ma disposition pour ma demande aidez moi!!!!

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de ExaucM
    Mon garant c'est mon oncle j'aimerais savoir quel document il doit mettre a ma disposition pour ma demande
    Tu fais ta demande de quel pays ? En ligne ou par papier ?

  4. #4
    Avatar de ExaucM
    Exaucé 29 ans

    Location
    Congo-Brazzaville
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Tu fais ta demande de quel pays ? En ligne ou par papier ?
    Le Congo Brazzaville, je fais la demande en ligne

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ExaucM
    Le Congo Brazzaville, je fais la demande en ligne
    Ok.
    Tu dois suivre les instructions données dans ta trousse de demande.
    Quand tu crées ton compte MonCIC et que tu réponds aux premières questions pour préciser quel type de demande tu comptes faire, tu obtiens une liste de documents. C'est ça ta trousse de demande. Elle comprend notamment un guide d'instructions générales qui va t'aider à remplir ta demande question par question. Il y a aussi la liste de documents à fournir ainsi qu'une liste d'instructions plus spécifique : la lettre d'instructions du (CRDV) centre de demande de Dakar. Il y est précisé plus en détails quels documents doivent être fournis.
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études


  6. #6
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de ExaucM
    Le Congo Brazzaville, je fais la demande en ligne
    salut
    T as quel niveau d etude?

  7. #7
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Ok.
    Tu dois suivre les instructions données dans ta trousse de demande.
    Quand tu crées ton compte MonCIC et que tu réponds aux premières questions pour préciser quel type de demande tu comptes faire, tu obtiens une liste de documents. C'est ça ta trousse de demande. Elle comprend notamment un guide d'instructions générales qui va t'aider à remplir ta demande question par question. Il y a aussi la liste de documents à fournir ainsi qu'une liste d'instructions plus spécifique : la lettre d'instructions du (CRDV) centre de demande de Dakar. Il y est précisé plus en détails quels documents doivent être fournis.
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études
    Salut Pliz moi je suis dans le meme cas je suis camerounais j ai eu une admission en maitrise a l ETS et j aimerais faire une demande de PE a partir de l Afrique du sud et j aimerai savoir dans quel pays j ai plus de chance soit au cameroun ou ici en Afrique du Sud car j ai une residence permanente ici

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de desh
    Salut Pliz moi je suis dans le meme cas je suis camerounais j ai eu une admission en maitrise a l ETS et j aimerais faire une demande de PE a partir de l Afrique du sud et j aimerai savoir dans quel pays j ai plus de chance soit au cameroun ou ici en Afrique du Sud car j ai une residence permanente ici
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux savoir.

    Ce n'est pas le lieu d'où tu fais la demande qui va influencer la décision d'approuver ou refuser ta demande. C'est ton dossier et ce qui le constitue.
    Autrement dit, toi, ta vie, d'où tu viens, ce que tu fais, ton projet d'études et professionnel, tes ressources et attaches dans ton pays (où dans celui où tu résides) etc.
    Tes lieux de résidence actuelle et passées, tu devras de toute façon les renseigner dans ta demande.

    Le lieu d'où est fait la demande n'a d'incidence éventuelle que si ce n'est pas le même Bureau des visas qui va traiter la demande, le délai de traitement dépendant en partie du nombre de dossiers à traiter sur une même période.

    Mais bon, si tu fais ta demande en ligne (recommandé), la question ne se pose pas. Tu réponds simplement aux questions posées avec les informations actuelles et véridiques.

    Après, pour le relevé des données biométriques ainsi que pour la visite médicale, tu iras là où c'est le plus pratique pour toi parmi les centres pour le premier, et auprès d'un médecin désigné pour la seconde, dans le monde.

    Sinon, pour info, je n'ai pas validé ton message qui était un copié collé d'un site web. Ne le prends pas comme une sanction. Je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas te rendre service ni aux autres de relayer son contenu.
    Sans plus de précision sur l'origine des données avancées, les informations données sur la page que tu as copiée relèvent de la fake news et du "on m'a dit que" plus que de l'information sérieuse. Aucune source. Aucune donnée consultable, vérifiable et vérifiée. Mentionner une étude ou "une analyse" et balancer des chiffres sans indiquer d'où ils sortent, comment ils ont été obtenus, par qui et où l'on peut consulter cette étude complète et ses résultats, ça n'a strictement aucune valeur informative.
    Dernière modification par Pliz ; 29/12/19 à 23:38.

  9. #9
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut Pliz effectivement en te lisant tu as compris le sens de ma question et t as repondu en partie merci.
    je sais que les demandes en ligne ne demande pas a savoir le lieu ou pays d application mais d appres certaines recherchent et lectures des forum je remarque que les demandes en ligne subissent plus de rejet que celle sur papiers donc je pense le faire sur papier pour eviter ce doute.
    Je compte postuler depuis mon pays de residence et non pays d origine et mes deux garants reside au cameroun (pays d origine) du coup l application en ligne me tente vu que j aurais acces facilement aux document venant du pays d origine par email.
    J ai une licence pro et j ai ete accepte pour le master en la meme filliere.
    Mon projet sera explique dans la lettre de motivation mais j ai plus d attachement dans mon pays d origine mais le hic est dans mon pays de residence j ai plus d opportunite d emploi.


    pour fake news donc t as refuser de valide j ai eu cette infos de deux differentes source mais j ai juste referencer une seule mais bon c est vraie que la certitude reste encore a verifier sinon les refus dans ce forum peux aussi nous donner des raison d y croire.


    merci et je reviendrais avec la constitution de mn dossier au moment opportun

  10. #10
    Avatar de JadeB8
    Jade

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je m’appelle jade et j’ai fais une demande de permis d’étude pour étudier au Canada, j’ai envoyer ma demande le 5 mai cette année et je suis en attente en ce moment. Je dois commencer les études le 2 septembre. Je suis toujours en attente de la validation de mon permis. Mais j’arrive pas à savoir si mon dossier sera bientôt valider ou non, plus le temps passe plus cela me stress car j’ai peur de ne pas arriver à temps pour commencer l’année scolaire. Pouvez vous m’aider ?
    Dernière modification par Pliz ; 13/08/21 à 20:45.

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JadeB8
    Bonjour

    Je m’appelle jade et j’ai fais une demande de permis d’étude pour étudier au Canada, j’ai envoyer ma demande le 5 mai cette année et je suis en attente en ce moment. Je dois commencer les études le 2 septembre. Je suis toujours en attente de la validation de mon permis. Mais j’arrive pas à savoir si mon dossier sera bientôt valider ou non, plus le temps passe plus cela me stress car j’ai peur de ne pas arriver à temps pour commencer l’année scolaire. Pouvez vous m’aider ?
    Bonjour Jade,

    Est-ce que tu as déjà fait le prélèvement de tes données biométriques ainsi que l'examen médical (si requis) ou pas encore ? Si oui, à quelle.s date.s ?

  12. #12
    Avatar de JadeB8
    Jade

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jade,

    Est-ce que tu as déjà fait le prélèvement de tes données biométriques ainsi que l'examen médical (si requis) ou pas encore ? Si oui, à quelle.s date.s ?
    J’ai fais mes données biométriques, d’après mon compte ircc ils sont été mis en ligne le 30 juin

    J’ai pas eu besoin d’examen médical

  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Ok. Tu avais eu ton rendez-vous quand au CRDV ? C'est ce qui importe pour ce qui suit.

    Voici ce qui est indiqué sur la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Traitement des demandes de permis d’études pour la session d’automne 2021
    Si vous avez soumis votre demande de permis d’études complète (y compris vos données biométriques et les résultats de votre examen médical aux fins de l’immigration) avant le 15 mai 2021, vous devriez recevoir une décision d’ici le 6 août 2021, à temps pour assister à la session d’automne.
    Nous traiterons les demandes complètes soumises après le 15 mai 2021 le plus rapidement possible, mais il se peut que vous n’obteniez pas de décision définitive avant le début de la session d’automne.

  14. #14
    Avatar de JadeB8
    Jade

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ok. Tu avais eu ton rendez-vous quand au CRDV ? C'est ce qui importe pour ce qui suit.

    Voici ce qui est indiqué sur la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    J’avais rdv le 30 juin a 11h

  15. #15
    Avatar de JadeB8
    Jade

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ok. Tu avais eu ton rendez-vous quand au CRDV ? C'est ce qui importe pour ce qui suit.

    Voici ce qui est indiqué sur la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    A l’instant la personne qui traite ma demande vient de me demander d’ajouter mon CAQ parce que je l’ai oublier lors de la demande sur IRCC. Je viens à l’instant de le rajouter. Est ce que cela veut dire que je peux espérer avoir bientôt une réponse ? Le traitement de la demande sera bientôt terminer ? Où est ce que se petit contre temps allongé le temps de traitement de mon dossier ?