1. #1
    Avatar de pauline774
    Pauline 26 ans

    Location
    Thorigny-sur-Marne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je pars en janvier à Toronto pour une durée de 8 mois. Je vais suivre des cours d'anglais (ILAC) pendant 6 mois puis profiter et découvrir le pays les 2 mois restant.

    J'ai présenté une demande de PVT mais je n'aurai surement pas de réponse avant la date de mon départ (15 janvier). Du fait que je pars plus de 6 mois, il me faut au moins un permis d'étude je pense pour entrer dans le pays et justifier ma présence de + 6mois.

    Mes questions sont :
    Puis-je effectuer une demande de permis d'étude en parallèle à celle du PVT ?
    Si je n'ai pas le PVT, par quel autre moyen je peux passer pour avoir le droit de travailler à côté de mes études ?

    J'attends vos réponse

    Merci d'avance et bonne soirée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de pauline774
    Bonjour tout le monde,

    Je pars en janvier à Toronto pour une durée de 8 mois. Je vais suivre des cours d'anglais (ILAC) pendant 6 mois puis profiter et découvrir le pays les 2 mois restant.

    J'ai présenté une demande de PVT mais je n'aurai surement pas de réponse avant la date de mon départ (15 janvier). Du fait que je pars plus de 6 mois, il me faut au moins un permis d'étude je pense pour entrer dans le pays et justifier ma présence de + 6mois.

    Mes questions sont :
    Puis-je effectuer une demande de permis d'étude en parallèle à celle du PVT ?
    Si je n'ai pas le PVT, par quel autre moyen je peux passer pour avoir le droit de travailler à côté de mes études ?

    J'attends vos réponse

    Merci d'avance et bonne soirée
    Pour étudier moins de 6 mois, il n'y a pas besoin de permis d'études.
    Par contre, un séjour touristique est en général limité à 6 mois.

    A priori tu n'as pas encore fait de demande de PVT puisque les premières rondes d'invitation n'ont pas encore eu lieu. Tu t'es inscrite dans les bassins, c'est ça ?
    De toute façon, oui, tu peux faire une demande de permis d'études et de PVT en parallèle. Par contre, vérifier que tu te qualifies bien pour les critères d'un permis d'étude.
    Pour travailler en parallèle de tes cours, il faut que tu obtiennes un permis de travail (soit avec ton permis d'étude, sous restrictions, soit indépendamment)

    Prend le temps de lire nos dossiers : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net