Bonjour,

Je suis actuellement en PVT à Montréal et je commence mes démarches pour faire une demande de permis d'Études (j'ai été admise dans ma formation et je me lance tout d'abord avec la demande de CAQ pour ensuite faire ma demande de permis d'étude au niveau fédéral).

Mon doute principal est que je me demande si je dois faire ma demande depuis le Canada ou comme résidente Francaise. En effet, on m'a recommandé de le faire dep
uis la France (même si je réside à Montréal) car les délais sont beaucoup moins long. Auriez-vous à me conseiller à ce sujet?

Qui plus est, je ne suis pas sure que mon PVT compte comme un permis de travail valide, et si le PVT n'est pas un permis de travail valide je devrais donc faire ma demande depuis la France (selon les informations sur le site d'immigration Canada).

Aussi, je fais une demande de permis d'étude avec mon conjoint qui en profiterait aussi. Est ce que quelqu'un a aussi vécu le même scénario?

Si quelqu'un étant dans la même situation pouvait partager avec moi son experience, ce serait vraiment apprécié...

Merci et au plaisir de vous lire!