1. #1
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis connecté sur mon portail IRCC où j'ai downloadé le document imm 5707 f renseignements sur la famille. Mon Acrobat reader est à jour. J'ai rempli le formulaire et enregistré le document. Quand je clique sur l'icône "signer" du software, je n'ai aucune possibilité d'apposer ma signature. Il n'y a rien qui apparaît. En essayant avec un autre pdf quelconque ça marche.

    Que faire ?

    Merci bien...

  2. #2
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bon en fait j'ai fini par comprendre après plus d'une heure de recherche. Ce document n'est pas indiqué sur IRCC comme devant être signé numériquement contrairement aux autres pdf. Celui-ci possède un certificat dynamic xfa rendant la signature impossible, nous forçant à imprimer le document. La parade pour gicler ce certificat est d'imprimer virtuellement en pdf. Le document devient donc une image du pdf original sans aucun certificat et il devient possible d'apposer sa signature numérique via Adobe.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kentum
    Bon en fait j'ai fini par comprendre après plus d'une heure de recherche. Ce document n'est pas indiqué sur IRCC comme devant être signé numériquement contrairement aux autres pdf. Celui-ci possède un certificat dynamic xfa rendant la signature impossible, nous forçant à imprimer le document. La parade pour gicler ce certificat est d'imprimer virtuellement en pdf. Le document devient donc une image du pdf original sans aucun certificat et il devient possible d'apposer sa signature numérique via Adobe.
    Bonjour Kentum,

    Et non! Perdu ! Ce n'est pas comme ça qu'on doit le signer. Tu as la mémoire courte. Tu ne te souviens pas de ce que tu as fait pour ta demande de PVT (le formulaire de renseignements sur la famille en faisait partie) ?
    Tu n'as pas besoin de "parade" ni de trafiquer quoi que ce soit avec Adobe.

    Soit tu ne le signes pas et c'est à la fin, la signature électronique de la demande (dans son ensemble) qui s'appliquera à tout y compris tous les documents fournis, soit tu l'imprimes (vraiment, sur du papier), tu y apposes ta signature manuscrite, tu scannes le doc et tu le téléverses (simplement, sans chercher à le modifier). Point. C'est super simple en fait.

    Tu peux t'aider de la page du tuto de la demande des permis EIC pour ça vu que le même formulaire de renseignements pour la famille est commun aux deux demandes.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Quelle demande fais-tu là ? Encore une prorogation de séjour à titre de visiteur ?
    De toute façon, quelle que soit la demande, de résidence temporaire sur IRCC, c'est grosso modo toujours le même formulaire de base et les mêmes documents qui sont demandés. Avec un guide d'instructions pour aider. Lis-le.

  4. #4
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    [
    Oui j'ai la mémoire courte. Je savais que j'avais rempli ce doc quelques fois mais je ne me souvenais plus de comment je l'avais signé. C'est pour un permis d'étude. Ok alors j'ai juste réussi à signer le doc sans l'imprimer : ). Ce qui n'est pas plus mal.

    Je suis en status implicite de visiteur et je suis au Canada. Normalement on ne peut pas présenter une demande depuis le Canada mais avec Covid on dirait qu'on peut mais il faut présenter la demande comme si elle était faite depuis l'extérieur.

    Après je ne sais pas si on doit présenter la demande comme étant faite depuis l'extérieur que pour le questionnaire d'éligibilité puis remplir les docs avec son adresse canadienne ou bien faire toute la demande comme étant faite depuis l'extérieur. Difficile à dire...