Discussion: stage non obligatoire

  1. #1
    Avatar de marinne9898
    marian 26 ans

    Location
    montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai décider d'écrire ici car je suis un peu perdue....

    Je souhaiterais faire un stage non obligatoire en hiver prochain, avant d'avoir mon diplôme.
    J'ai donc commencé à remplir ma demande en ligne, dans la liste des docs à fournir, ils ne me demande pas les données biométriques, mais sur la facture en bas il y a inscrit les 85 dollars de frais...

    Quand j'ai contacter le centre d'aide aux étudiants étranger de mon école, la personne m'avait dit qu'aucun étudiant n'avait eu à fournir ses données pour sa demande auparavant....

    De plus, je suis bloquée en Guadeloupe, et je n'ai aucune idée quand je pourrais revenir au Québec pour faire mes données las bas (ne me laisseront pas entrer car tout mes cours d'automne sont à distance...)

    Y a t-il des étudiants ici qui ont du fournir leurs données à leur demande de stage ?
    Combien de temps la demande vous a elle pris auparavant (sur CIC il est inscrit 177 jours de traitements mais j'imagine que c'est à cause du covid..) car j'ai peur de ne pas avoir le permis à temps.


    Je vous remercie pour votre aide !! et m'excuse pour ce long message ..

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Tu dis que tu as commencé à faire une demande de permis pour un stage, est-ce dans le cadre du Stage Coop avec EIC?

    Car si c'est le cas, tant que tu n'es pas tirée au sort, tu ne peux pas faire de demande, donc je me demande quelle sorte de permis tu es en train de demander...

  3. #3
    Avatar de marinne9898
    marian 26 ans

    Location
    montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu dis que tu as commencé à faire une demande de permis pour un stage, est-ce dans le cadre du Stage Coop avec EIC?

    Car si c'est le cas, tant que tu n'es pas tirée au sort, tu ne peux pas faire de demande, donc je me demande quelle sorte de permis tu es en train de demander...
    Bonjour !

    Non, c'est pas la permis stage international... c'est celui qu'on demande lorsque l'on a le permis d étude, et qu'on doit faire soit un stage obligatoire, sois non obligatoire dans le programme..