1. #1
    Avatar de keren96
    keren 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante à Montréal en psychoéducation et je dois faire un stage obligatoire en dernière année de maitrise. Savez-vous s'il est nécessaire d'obtenir un permis de travail (si oui lequel?) ou si le permis d'étude est suffisant?


    Je vous remercie d'avance pour vos retours.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Keren,

    Message de keren96
    Savez-vous s'il est nécessaire d'obtenir un permis de travail (si oui lequel?) ou si le permis d'étude est suffisant?
    Ah oui, c'est même obligatoire. C'est étonnant que l'université ne t'en ai pas parlé et que toi tu t'en soucies seulement maintenant.

    Tu aurais eu intérêt à faire la demande en même temps que celle du permis d'études. Une question est d'ailleurs posée cet effet "le travail constitue t-il une composante essentielle de votre formation ?" Il te fallait répondre "oui" et tu aurais eu ce dont tu avais besoin en une seule fois. Une lettre de correspondance avec les références pour ton permis d'études et pour ton permis de travail pour ton stage.

    Là, tu dois faire une demande de permis de travail ouvert, de type "stage coopératif". Il s'appelle comme ça mais il n'a rien avoir avec le stage coop de l'EIC. Pas de tirage au sort et il est sans frais celui-ci puisque tu es étudiante et que tu as déjà payé des frais pour ton permis d'études.
    Tout est expliqué sur la page Travailler en tant que stagiaire ou étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif - Canada.ca
    Il te suffit de cliquer sur Oui (tu as déjà ton permis d'études) et répondre que tu es au Canada pour avoir les instructions.