1. #1
    Avatar de Chinedum
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai besoin des vos conseils avant de refaire une nouvelle demande de permis d’étude, jai fait une demande complète en ligne c'est à dire avec la biométrie et examens médicaux, j'ai envoyé tous les documents nécessaires y compris ma lettre d'admission de l'université pour un programme de Maîtrise d'un an, l'immigration fait un refus et avance une seule raison ci dessous:

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période deséjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection desréfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    svp que dois-je faire à ce stade? c'est quoi que je dois ajouter à ma demande pour satisafire à cette exigence?

  2. #2
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Location
    Luanda, Angola
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Avez vous remplir de formulaire de demandeur de visa temporaire?

  3. #3
    Avatar de Chinedum
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mr KABONGO, c'est un ami qui m'avait aidé à remplir le formulaire en ligne. il avait juste cocher à la place visa etude. pouvez-vous m'expliquer svp, je dois remplir le formulaire de demandeur de visa temporaire? besoin des vos explications svp?

  4. #4
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Location
    Luanda, Angola
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    À ce que je sache il faut aussi remplir le formulaire de demande de visa temporaire. @larousse pourra mieux te renseigner!

    Tu avais déposé ta demande quand? Et tu as reçu la réponse quand?

  5. #5
    Avatar de Chinedum
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai deposé la demande le 19 juiullet 2020, et j'ai eu la reponse le 02 septembre 2020...

    Mr KABONGO, comment faire pour avoir les informations sur @larousse ? j'essaie d'y acceder mais je ne vois rien

  6. #6
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Location
    Luanda, Angola
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Si Larousse tombe sur cette discussion, il t’aidera certainement.
    C’est un membre actif sur cette app.

  7. #7
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Chinedum

    Bonjour
    Chinedum

    Le motif de refus:
    "• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite" est récurrent et surprend souvent.

    Il faut d'abord comprendre ce motif et répondre cela dans la nouvelle demande avec rigueur et en toute honnêteté . Pour cela je te conseille vivement d'écrire une lettre d'explications cohérente(très importante)pour accompagner ta nouvelle demande.

    En effet le permis d’étude est à caractère "résidence temporaire"; cela renvoie à démontrer dans la lettre d'explications tout en déclarant sur honneur, que la raison de votre visite au Canada est fondamentalement votre poursuite d’études supérieures par le programme d’étude dans lequel vous êtes admis pour une durée à préciser et surtout, surtout à faire de vos études supérieures votre plus grande priorité durant tout votre séjour dans le respect des lois canadiennes en matière de résidence temporaire.

    Vous devez (obligation indirecte) rédiger une lettre d'explications bien structurée et bien cohérente pour accompagner votre nouvelle demande.


    (*) Pour ce qui concerne le formulaire de demande de visa de résidence temporaire (IMM5257 Annexe1) dans le cadre de la demande de permis d'étude présentée à l'extérieur du Canada, vous n'êtes pas obligés de la remplir car cela dépend de votre situation. En effet dans le formulaire de demande de permis d'étude (IMM1294) il y a une instruction importante écrite en gras à la fin de la page 4/5 de ce formulaire (tout juste avant la partie signature): cette instruction stipule que si vous avez répondu "Oui" à une des questions de 3 à 6 de cette page 4, ou à la demande d 'un officier d'immigration vous pourrez être tenu de remplir le formulaire de demande de visa de résidence temporaire (IMM5257 Annexe1). Referez-vous à cette instruction pour déterminer si vous pourrez remplir ce formulaire ou non ;ceci en fonction de ce que vous avez répondu concernant les questions 3 à 6 sur le formulaire IMM1294.

    Bien cordialement

    Lolo