1. #1
    Avatar de Mmj
    Mmj
    Mmj est déconnecté
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Je suis français et je suis entrain de finaliser ma demande de permis d’étude! Je suis confus quant à la nécessité d’envoyer deux photos avec la demande.

    Il est indiqué qu’on n’a pas à fournir des photos imprimées avec notre demande si nous devons fournir nos données biométriques. Comme je devrai fournir mes donnes biométriques, j’étais surpris de voir ces photos comme document à envoyer dans ma liste de contrôle personnalisée.

    Ceci veut-il dire que je devrai tout de même joindre deux photos (que ce soit des numériques ou des photos scannées)?
    De plus, devrai-je écrire au verso des photos scannées mon nom, ma date de naissance? Cela me semble difficile à faire pour les photos numériques.

    merci à l’avance pour votre aide!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mmj
    Il est indiqué qu’on n’a pas à fournir des photos imprimées avec notre demande si nous devons fournir nos données biométriques.
    Bonjour,

    C'est surtout que tu n'as pas à fournir de photos imprimées si tu fais une demande en ligne.
    Tous tes justificatifs, tu les téléverseras (copies de ton passeport, lettre d'admission, CAQ, preuves de fonds suffisants, photo, casier.s judiciaire.s si requis, lettre explicative le cas échéant etc.).
    Ce sont les instructions pour les demandes papier que tu as lues . Quand tu fais une demande en ligne (ce qui es très fortement conseillé), la photo (unique) est au format numérique. IRCC pourra la dupliquer à l'infini, toi, tu n'auras qu'à la téléverser qu'une fois.
    Ce à quoi tu dois faire attention c'est :
    - les caractéristiques et proportions de la photo en tant que telle : couleurs, fond, toi (ta tête, tes cheveux, tes yeux, lunettes, sourire, expression, etc.) et rapport tête/épaules/hauteur et largeur
    - les propriétés du fichier : couleurs, taille.

    En gros, tu as une photo papier (photomaton ou photographe) correspondant aux critères, tu la scannes avec les bons paramètres (ni trop peu ni pas assez au niveau de la qualité de l'image et de la taille du fichier) et en trois clics c'est réglé.
    Cf. ce chapitre du tuto pour les demandes EIC (ne regarde pas le reste car je le répète, c'est un tuto pour d'autres permis) EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 mais là, pour la photo, c'est la même chose donc ça pourra t'aider.

  3. #3
    Avatar de Mmj
    Mmj
    Mmj est déconnecté
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette réponse complète!!