1. #1
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,



    Je suis admis pour la cession de janvier 2021 à un programme de DESS à l'université de Sherbrooke. J'ai en ma possession mon CAQ et j'ai reçu de la part de l'IRCC la lettre de "pré-validation" de mon PE (la 1ere étape, mentionnant la possibilité de suivre les cours en ligne).
    J'ai reçu aujourd'hui de la part de l'Université une attestation précisant que ma présence est requise à la session du mois de janvier 2021 (Université de Sherbrooke fait parti des EED validés).



    Gros point important pour moi, c'est que je souhaite partir en même temps avec ma femme et mes 2 enfants. Ma femme devrait avoir le statut de PTO et a déjà plusieurs propositions d'embauche (emploi dans le milieu de la santé), lors de ma demande de CAQ et ma demande de PE en ligne, j'ai toujours averti les administrations de notre arrivée à 4 personnes.



    Maintenant que la liste des EED est validée par l'IRCC et que j'ai l’attestation de l’Université, que doit-on faire/attendre pour être autorisé à partir?

    Doit-on joindre l’attestation de l'université à mon dossier en ligne de PE, ou doit-on le présenter uniquement à la descente de l'avion?

    Y'a t-il une demande particulière à faire auprès de l'IRCC pour que ma famille puisse rentrer au Canada en même temps que moi?




    Merci de votre aide.
    Ciao

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    En ce qui concerne, tu as tout ce qu'il faut.

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    (Je te conseille de lire attentivement la section ''Pour les étudiants étrangers'').

    Pour ta famille, c'est autre chose, ta femme et tes enfants auront besoin d'une autorisation de IRCC tant que les restrictions de voyage seront en vigueur:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment aller rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

  3. Mmj

  4. #3
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !
    Je suis nouveau dans le forum et je trouve ça très intéressant .
    Dépôt dossier :24 août
    Biométrie :année passé
    Lettre d'admission école envoyé le 25 novembre
    Pre admissibilité as encore
    Je me demande si je suis dans le bon et je vous prie de me répondre

    Nationalité; congolaise

    Taïga